French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

 

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 212 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pneux tendres précisions

Pneux tendres précisions 02 Déc 2010 13:54 #1

  • BackDraft
  • Portrait de BackDraft
Hello a tous

Ayant décidé de participé au WRC, je voudrais m'assurer d'avoir bien compris la règle des pneus tendres

Par exemple dans l'ES1 du rallye pasta si j'en crois la définition, le premier tronçon est tout petit (J1/J4) vu qu'il s'arrête dès la première sortie du plateau

A l'inverse dans l'ES6 du rallye des neiges par contre j'ai un soucis avec la règle car le dernier plateau n'est pas vraiment le dernier vu que l'on passe par le 4ème plateau avant de revenir sur le 3ème plateau.
Mais je serais tenté de dire (si l'on fait abstraction de la neige qui clôt le débat vu que c'est 2! max sur neige en tendre) que le dernier tronçon est tout petit et qu'il va de V2 à V3.
Mais cette règle de dernier plateau me fait douter, le dernier tronçon pourrait allé de J6 à V3

Si vous pouviez m'éclairer sur l'application de la règle (je ne cherche pas des conseils techniques du genre y'a pas d'assistance donc ne prend pas les pneus tendres, je veux juste comprendre parfaitement la règle pour ne pas me pénaliser ou m'avantager lors des épreuves)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pneux tendres précisions 02 Déc 2010 19:34 #2

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2314
  • Remerciements reçus 67
  • Karma: 68
Hello Quentin,

Regarde bien sur un des dessins de la règle pneus tendres il y a un cas similaire au tien.

Le dernier plateau est aussi le deuxième : or on voit bien en rouge le dernier tronçon.

Donc tu as raison le dernier tronçon de l'ES6 est bien V2-V3.

En fait on pourrait reformuler la règle en disant que le dernier tronçon va de la ligne d'arrivée à la première jonction avec un autre plateau : en fait partir à l'envers quoi.

Allez je file calculer les résultats, je mangerai après sinon vous allez me tuer !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pneux tendres précisions 02 Déc 2010 19:53 #3

  • BackDraft
  • Portrait de BackDraft
ok c'est bien ça donc
Oui effectivement la règle du premier tronçon parle bien du départ jusqu'a la dernière sortie, on se doute que c'est la même chose pour la fin si ce n'est que la formulation est différente.

Un peu que tu vas pas bouffer ! je rafraichis la page depuis ce matin !
Déjà que t'aurais pas du dormir cette nuit !
Ahahah c'est dur le succès ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.