French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

joomladcookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Nous avons 76 invités et aucun membre en ligne

World Rallyman Cup 2017

 wrc_2011.gifsaison 2017
 
Seul ou à plusieurs, jouez chez vous sur le jeu Rallyman en respectant les Road-Books mis à disposition ci-dessous et communiquez votre temps via le formulaire à la fin de chaque étape : le formulaire est accessible depuis le pavé gris situé sur la gauche de cette page. C'est ensuite l'occasion d'échanges très animés sur le forum.
Chaque classement dans un rallye donne lieu à l'attribution de points pour déterminer en fin d'année le classement final : de 20 points pour le premier à 1 point pour le 20ème.
Toute participation à la World Rallyman Cup exige d'en respecter les 10 commandements à lire tout en bas de cette page !
 
Calendrier 2016
Rallye Road-book Classement

Fin ES1,2,3 : 15 janvier

Fin ES4,5,6 : 31 janvier

8ème rallye de Monte-Carlo 2017 monte carlo Classement 2016

Fin ES1,2,3 : 15 février

Fin ES4,5,6 : 29 février

7ème rallye de Suède 2017  rally sweden Classement 2016

Fin ES1,2,3 : 15 mars

Fin ES4,5,6 : 31 mars

3ème rallye du Mexique 2017 corona rally mexico 2011 logo  Classement 2016
Avril 2016 4ème rallye Argentine 2017 ARGENTINE LOGO RALLYMAN  Classement 2016
Mai 2016 6ème rallye du Portugal 2017  plaque rallye portugal Classement 2016
Juin 2016 4ème rallye de Pologne 2017 Logo Rallye de Pologne Classement 2016
Juillet 2016 6ème rallye de Grèce 2017 logo acropole rallyman  Classement 2016
Août 2016 8ème rallye de Finlande 2017 finland  Classement 2016
Septembre 2016 5ème rallye d'Allemagne 2017  rallyman allemagne  Classement 2016
Octobre 2016 8ème rallye du Pays-Basque 2017  logo rallye pays basque  Classement 2016
Novembre 2016 4ème rallye d'Australie 2017  Logo Australie  Classement 2016
Décembre 2016 6ème rallye de Grande-Bretagne 2017  GRANDE BRETAGNE LOGO RALLYMAN  Classement 2016
   
Classements 2016 en cours
wrc pilot 2016
 
 
 
 
1. Petijony
2. maribricole
3. tondakolik
1. Team gas-gas
2. mrc picatio
3. Moselle Team
 
1. Tondakolik
2. Birdy
3. Chien Fou
 
1. Tondakolik
2. Birdy
3. Poupinette
 
Classement 2012 
1. Gorzog
2. Mortiis
3. Poupinette
 
Classement 2011
1. Wallace Haygromitt
2. Zeede
3. Mimi
 
Classement 2010
1. Tommyyy
2. Wallace Haygromitt
2..Lio 
Les Dix Commandements de la World Rallyman Cup

Art 1 – Du fair-play :
La compétition présente est une compétition amicale, sans autre enjeu que celui de se faire plaisir. Il est donc impératif de respecter les règles de fair-play édictées ci-après dans la charte. Il est particulièrement demandé de respecter les résultats des jets de dés, parfois frustrants et décevants : des enfants sont inscrits dans cette compétition et on leur impose une discipline sévère à ce sujet ; ce serait un comble que des adultes indélicats se permettent de s'affranchir de ces règles de fair-play...

Art 2 – du CCCR : La compétition est supervisée par le Collège des Commissaires de Course de Rallyman (CCCR) qui a toute autorité pour régler les litiges, désaccords ou points d'achoppement qui pourraient survenir durant les épreuves. Cette instance est impartiale, neutre et se veut avant tout une instance de gestion de la compétition, plutôt qu'une instance de répression...

Art 3 – des Règles : les règles de jeu utilisées pour le championnat sont les règles complètes de la boite avec les aménagements suivants :
  • règle de départ libre
  • en cas de roulage à plusieurs il est autorisé de ne pas salir la route si une carte corde sale est tirée
  • les cartes 3, 4, 5 et K seront mélangées après chaque spéciale
  • une carte Sisu est autorisée sur chaque étape, c'est à dire 1 carte Sisu pour 3 spéciales.
  • des règles spécifiques à chaque rallye sont possible : dans ce cas elles sont indiquées sur le road-book
  • en vue de s'entrainer le nombre de passages sur chaque spéciale est libre. Puis le joueur décide qu'il se lance dans la spéciale officielle : seul ce temps sera enregistré même si des meilleurs temps ont été réalisés lors de l'entrainement.
Art 4 – du championnat : Le championnat comporte 12 épreuves, réparties sur la saison à raison de une épreuve par mois : ces dernières sont des créations de joueurs ; toute personne qui veut proposer un tracé peut le à JC Bouvier.

Art 5 – de la World Rallyman Cup : Les 12 rallyes proposés au pilotes composent une compétition générale, la World Rallyman Cup, qui sacre chaque année le meilleur pilote de la saison. Il ne reçoit aucune prime, aucun trophée, aucun avantage quelconque, sinon les félicitations amicales et sportives de la communauté des pilotes de Rallyman !

Art 6 – du décompte des points lors du championnat : Le décompte des points attribués par épreuve du championnat sera fait comme suit : 20 points au premier, 19 au second, 18 au troisième etc. jusqu'à 1 point attribué au vingtième du classement général. Au-delà de la vingtième place, les pilotes ne recevront pas de point, mais seront assurés de l'extrême reconnaissance du CCCR à avoir concourus – en plus du plaisir qu'ils auront pris à jouer cette manche du championnat !

Art 7 – de l'engagement des pilotes en WRC : Le classement général final de l'année sera proclamé après examen de tous les résultats des rallyes mensuels. Toute performance suspecte pourra être effacée des tablettes afin d'assurer une cohérence éthique à ce classement final. A contrario, un pilote qui arriverait en fin de saison sur le forum (en novembre 2011, par exemple) et qui ne pourrait finalement concourir que sur une ou deux épreuves, mais avec loyauté et fair-play, se verra automatiquement enregistré dans le classement général final – pour peu qu'il glane au moins un point lors des épreuves courues !

Art 8 – des délais impartis pour saisir les chronos : Le respect des délais pour saisir les temps sur le forum est impératif. Il incombe donc aux pilotes de bien faire attention aux dates proposées lors de chaque rallye. Tout dépassement des limites imparties sera sanctionné d'un forfait de 10 minutes supplémentaires créditées au compte du pilote distrait...

Art 9 – de la règle « super rallye » : Tout pilote qui se verrait contraint à l'abandon sur une spéciale pourra faire l'objet d'une procédure appelée « super rallye ». Il sera alors crédité du temps du dernier pilote de la spéciale, auquel on ajoutera une minute de pénalité. Il pourra ainsi continuer le rallye lors des spéciales suivantes, continuer à participer amicalement à l'épreuve (ce qui est finalement le plus important dans tout ça !!!)...

Art 10 - du classement par équipe : Un classement par équipe est également proposé aux pilotes, lors de la saison 2011. Les équipes peuvent engager autant de pilotes qu'elles le désirent : seuls seront pris en compte, lors de chaque rallye, les classements des deux meilleurs pilotes de l'équipe... Ces points de championnat, gagnés au fur et à mesure de la saison, seront ajoutés à chaque fois au total des points de l'équipe.