French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 159 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020

Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 22 Mai 2020 07:32 #1

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
Et bien voilà, après Rallyman: GT qui m'avait permis de trouver un éditeur pour poursuivre l'aventure Rallyman, on revient au coeur du métier, le rallye ! J'espère que cette annonce va palire aux puristes de la spéciale que vous êtes ici !

Donc Dirt va être réédité : attention il s'agira d'un jeu complet par d'une extension. Il y a aura par contre une extension de tuiles Asphalte 110%.

En plus de son nouveau design visuel, il remplace les grandes tuiles rectangulaires de son prédécesseur par des hexagones qui permettront aux joueurs de recréer les pistes emblématiques du premier jeu, ou de d’imaginer leurs propres créations en un clin d'œil.
Les tuiles hexagonales sont compatibles avec celles de GT.

Rallyman: Dirt sera sur Kickstarter en juillet 2020 : holygrail.games/fr/games/rallyman-dirt/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mathegyl

Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 22 Mai 2020 08:04 #2

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
J'ai trois questions, Les tuille et les jeux seront en 1/220 comme Rallyman Classique et formula D et/ou en 1/144 Comme Rallyman GT et Rallyman Deluxe :huh: ?

Y aura t il une tuile transition entre ce jeu et Rallyman GT ? Et une entre 1/144 et 1/220 ?

Et, au passage, à quelle date environ recevrons nous ces boites là ? :huh:

Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 22 Mai 2020 13:39 #3

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
Alors ce sera du 1/144 .. qui n'en est plus vraiment ! Les voitures GT fournies dans GT sont plus du style 1/160 l'éditeur les ayant réduite par rapport aux protos. Pas de tuile de transition prévue, mais l'idée n'est pas bête ...

Il n'empêche que les 1/144 sont parfaitement compatibles avec les nouvelles tuiles DIrt, mais aussi les 1/220 finalement : qui peut le plus peut le moins !
Sur GT pas mal de gars jouent avec leur F1 1/220 de Formula D. Donc sur DIrt vous pourrez ressortir vos belles 1/220.

Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 22 Mai 2020 15:27 #4

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
En fait, cette question n'est pas sur la compatibilité des voiture, mais plutôt la compatibilité entre le plateau de mon Ancienne version 1/220 et le tuille. Je voudrais savoir si cela ne fait pas trop moche en terme de décors ? :huh:

Pour les pions fourmula D, je les aurai bien utilisé mais il y a un an, j'ai perdu la boite avec la plus par de mais voiture (heureusement c'est quelque part dans l'appart, faudait que je charche) ducoup, je joue avec des pion rallyman GT et le seul pion rallyman, la rally jaune, qui était perdu quand je les ai rangé et plus jamais revu... :whistle: :dry: :S

Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 23 Mai 2020 10:23 #5

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
J'ai une autre question, Y aura t'il un éditeur de road-book comme sur rallyman GT ? Si oui, y aura t'il les anciens plateaux rallyman ? Et les plateaux de Seb Loqué ? Et l'echangeur routier ? et les pièces Rallyman GT si il y a une tuille transition Rallyman GT -> Rallyman Rally ?

D'ailleurs, si les tuilles transitions sont pas prévus, elles pourrait être mit en objectifs (comme vous avez rajouté en catastrophe les bumpers tokens, SISU tokes et débis tokens.

Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 23 Mai 2020 10:44 #6

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
L'editeur de circuit fonctionnera avec les tuiles de rallye bien sûr : il y aura un seul outil pour tout faire puisque le but est bien de pouvoir mélanger les tuiles. Cela veut dire que dans l'éditeur il y a ura des rubrique en plus pour mettre les tuiles par boite.
Par contre les plateau de Rallyman ne sont pas prévu dedans : le rectangle n'est pas bien compatible avec les hexagones !

Que sont les pièces Rallyman GT ?

Pour le KS les tuiles sont déjà arrêtées. Mais voir pour une solution peut-être ?

Rallyman Dirt réédité : KS juillet 2020 23 Mai 2020 15:11 #7

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Pour les "pièces rallyman GT" tu m'as donné la réponse en disant que se sera la même application pour GT et Dirt

Pour rendre compatibles avec les hexagones avec les rectangles, on peut mêttre l'extention triangle de mai(6 triangles isocèles = 1 hexagone), non ?

Tous cela me donne des idée ! mélanger les deux championnats ! le "rallie" sera composée : 1 étape rallyman avec tous les plateau + tous les tuiles non GT. 1 couse multi-jeu d'environ 51 tuile (ou 153 cases) avec tous les plateau Rallyman ancient, nouveau et GT (boite pouvant être obligatoire et Neige = Pluie, Terre je sais pas). Et une course Rallyman GT avec 51 Cases et les règles déja présentes dans mon championnat. Selon le taux de participation à chaques catégories définira la 4ème épreuve. Si la majorité des joueurs ne jour qu'a Rallyman (comme maîntenant), il y aura 2 étapes, Si c'est GT, 2 courses GT et si la majorité des joueurs jouent au deux c'est une Course/ES mixte. Pour le classement il y aurai pluisieurs catégories : Un total, Un par jeux, Un par types de courses, un par boites (comptent chaques catégories) un par boites par jeux et un par boites par types de courses(en sachant que le mixte à de l'influence et sur les deux classement dans les catégories par jeux et par boites par jeux)

Es-ce une bonne idée ?

Ai-je été claire ?