Rallyman arrow Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Plateaux asphalte tout juste sortis du four (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Plateaux asphalte tout juste sortis du four
Plateaux asphalte tout juste sortis du four Il y a 2 Années, 4 Mois Karma: 0  
Après 2 mois de boulot, voilà enfin les plateaux asphaltes. Pour les plateaux neige je crois qu' avec un peu d'imagination on peut la voir dans sa tête, parce que c'est quand même du boulot et j'ai pas que ça à faire. Enfin bref, je me suis quand même bien amusé à les faire en jetant un oeil de temps en temps sur les plateaux d'Atomnik qui m'ont bien inspirés mais qui ne m'ont pas empêché de me planter sur les bas côtés du premier virage de L9 où j'ai mis des arbres en lieu et place de la pelouse, c'est quand même jouable. J'ai pris quelques libertés avec le plateau L histoire de renforcer la présence de l'eau qui me paraissait intéressante graphiquement.
Pour les astuces, les conseils d'Atomnik sont très judicieux, je rajouterai qu'il ne faut pas mettre de la super glue sur le polystyrène car ça le bouffe complètement, à mois de sous-coucher avec de la peinture acrylique ce qui permet en plus de remplir les interstices entre les arbres. Pour l'eau le vernis à ongle marche pas mal aussi. Pour les rochers j'ai utilisé un mélange d'écorce de pin et d'argile recouvert après séchage d'une couche de colle à bois pour rigidifier et éviter les émiettements. Pour finir, c'est super galère de peindre des lettres jaunes sur du gris foncé, une sous couche de tipex permet de faire ressortir les couleurs claires.
Bon ben maintenant y a plus qu'à jouer...
Fichier attaché :
Nom de fichier : Sans_titre_1.jpg
Taille de fichier : 773090
maxagazz (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Connecté Connecté  

Dernière édition: 19/01/11 &am12Wed, 19 Jan 2011 00:53:39 +0100amvEurope/Berlin;  00:53 Par maxagazz.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.  
Re:Plateaux asphalte tout juste sortis du four Il y a 2 Années, 4 Mois Karma: 33  
jcbouvier (Admin)
Administrator
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Connecté Connecté  

Dernière édition: 19/01/11 &am12Wed, 19 Jan 2011 00:52:40 +0100amvEurope/Berlin;  00:52 Par jcbouvier.

Re:Plateaux asphalte tout juste sortis du four Il y a 2 Années, 4 Mois Karma: 0  
Je vais voir ce que je peux faire avec mon appareil pourave...
maxagazz (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:Plateaux asphalte tout juste sortis du four Il y a 2 Années, 4 Mois Karma: 5  
Splendide !!!
zombiguan (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Ussel (Limousin) Date de naissance: 1982-03-07
Connecté Connecté  

Y'a pas de mots, ça fait rêver !

Félicitations pour ce travail, ça t'as pris combien de temps au total ? A la louche ?
kanevan (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Merci
il faut compter entre 30 et 40 heures de boulot par plateau. Le plus difficile dans l'histoire c'est de tailler le polystyrène pour les reliefs, donc plus il y a de reliefs plus c'est chaud. En plus il faut un peu adapter les tracés pour pouvoir faire des dénivelés pas trop abrupts et pour pouvoir intercaler les bas-côtés entre les routes très proches...voilà
maxagazz (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

vraiment sublime comme résultat félicitations!!!!
soc25 (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: guilherand 07 Date de naissance: 1968-10-23
Connecté Connecté  

Re:Plateaux asphalte tout juste sortis du four Il y a 2 Années, 4 Mois Karma: 4  
Magnifique réalisation ! Un grand bravo à toi pour ton talent et ta patience.
Ça me fait vraiment plaisir de constater que Rallyman, non content d'être un jeu passionnant qui met en joie toute une communauté de joueurs, suscite de plus un tel enthousiasme auprès des "maquettistes", "miniaturistes", sculpteurs, artistes peintres !!!

Mr JC, tu peux vraiment être fier du jeu que tu as engendré !
poupivolant (Utilisateur)
Wallace HAYGROMITT
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: CHATILLON  EN  DIOIS (26) Date de naissance: 1961-04-05
Connecté Connecté  

Re:Plateaux asphalte tout juste sortis du four Il y a 2 Années, 4 Mois Karma: 1  
C'est beau tout plein.

Pour la neige, c'est vrai que c'est ENCORE plus de boulot parce que c'est pareil + la neige. Personnellement, j'avais d'emblée créé chaque plateau en double, sinon, je n'aurai pas eu non plus la motivation de repartir à zéro une fois les plateaux asphalte terminés. D'ailleurs, j'ai vraiment trainé pour finir le tout, j'en avait plein les doigts (de la colle glue) à la fin.

Bravo donc pour le travail réalisé, au final ça vaut le coup de s"enquiquiner....et puis on aime ça.
Atomnik (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté