Rallyman en ligne, pour de vrai ! Il y a 5 Mois, 3 Semaines
Voici une nouvelle rubrique qui va vous démontrer que Rallyman est à la pointe du progrès. En effet vous allez pouvoir jouer en ligne pour de vrai ! Et affronter à 1000 km de distance vos adversaires favoris en direct va être possible !
En fait je n'y suis pour rien : c'est Gaëtan Beaujannot qui m'a contacté il y a quelques semaines pour me proposer de développer Rallyman sur Vassal Forge, une plateforme qui permet de faire jouer des jeux de plateau en ligne.
Je vous livre son message de présentation et comme vos questions risquent de me dépasser dans un premier temps Gaëtan m'a dit qu'il répondrait sur ce forum ! Ouf, merci Gaët.
VassalForge vous propose de découvrir ce jeu en ligne au travers des 3
étapes d'initiation. Dans les semaines à venir, nous allons vous faire
découvrir les différents Rallyes déjà disponible sur le site de Rallyman
mais il vous sera également possible de proposer vos propres Rallyes
afin qu'ils soient portés en ligne.
L'équipe de VassalForge est également disponible pour vous expliquer la
prise en main du module ou le jeu. Il vous suffit pour cela de vous
rendre soit sur le forum de l'éditeur ou de VassalForge.
Re:Rallyman en ligne, pour de vrai ! Il y a 5 Mois, 3 Semaines
Génial !!!!!
Eh bien, ça promet question emploi du temps dans les semaines à venir...
Et pour les slips, strings, cravates, bols, brosses à dents, chaises longues ou encore machines à laver estampillés "Rallyman"? En tout cas, bravo: la petite entreprise se transforme en multinationale!
Bon courage pour la suite!!!
jcbouvier écrit: Voici une nouvelle rubrique qui va vous démontrer que Rallyman est à la pointe du progrès. En effet vous allez pouvoir jouer en ligne pour de vrai ! Et affronter à 1000 km de distance vos adversaires favoris en direct va être possible !
En fait je n'y suis pour rien : c'est Gaëtan Beaujannot qui m'a contacté il y a quelques semaines pour me proposer de développer Rallyman sur Vassal Forge, une plateforme qui permet de faire jouer des jeux de plateau en ligne.
Je vous livre son message de présentation et comme vos questions risquent de me dépasser dans un premier temps Gaëtan m'a dit qu'il répondrait sur ce forum ! Ouf, merci Gaët.
VassalForge vous propose de découvrir ce jeu en ligne au travers des 3
étapes d'initiation. Dans les semaines à venir, nous allons vous faire
découvrir les différents Rallyes déjà disponible sur le site de Rallyman
mais il vous sera également possible de proposer vos propres Rallyes
afin qu'ils soient portés en ligne.
L'équipe de VassalForge est également disponible pour vous expliquer la
prise en main du module ou le jeu. Il vous suffit pour cela de vous
rendre soit sur le forum de l'éditeur ou de VassalForge.
Installé, essayé et ça marche parfaitement.
Sauf que j'ai pas trouvé le moyen de choisir le style des pneus.
Et une petite fonction qui aurait permis de compter le total des cartes et du temps à notre place en fin de spécial n'aurait pas été de trop.
Sinon superbe idée.
impatient de vous retrouver sur vassal.
L'objectif était de partir sur les règles de bases. Donc les styles de pneus ne sont pas ENCORE implémentés. Mais cela va arrivé avec la première extension.
Pour le coup des compteurs, cela a été l'objet d'une discussion à Cannes. Pour ou contre ?? Les avis étaient partagés car on était parti sur un décompte en temps réel et non à la fin de la partie.
Franchement bravo, c'est excellent !
Une petite remarque : ce serait certainement utile d'ajouter une fenêtre de confirmation lorsque l'on clique sur le bouton "Réinitialiser", car en cas de dérapage de souris ça risque d'être une catastrophe !
Et pour pinailler, ce serait bien que les dès soient identifiés pour savoir quel résultat associer à chaque dé dans la zone de dialogue.
Concernant les compteurs de temps, est-il possible qu'on puisse voir uniquement le sien en temps réel? Ainsi chaque joueur est libre de communiquer lui-même son temps ou pas. Et à la fin de la partie les temps de tout le monde sont rendus publics. En tout cas un comptage automatique serait rapide et fiable.
Enfin, l'ajout et le retrait automatique des jetons secondes en cas de grosse attaque ou d'assuré me parait une option bien pratique, mais peut-être difficile à mettre en place
En effet à cannes on a considéré que les pions secondes étaient visibles de tous pendant la partie, c'est pourquoi ils restent à la vue de tous.
Par contre le tas de cartes est comme en réalité, seule la dernière est visible et on ne sais pas ce qu'il y a en dessous (sous temps intermédiaire ou bonne mémoire !).
Un compteur automatique en fin de partie sera le bienvenu, le module va évoluer c'est l'envie de Gaëtan : mais l'envie de le proposer le plus tôt possible était là aussi, donc aux cobayes de se lancer maintenant !
Apparemment le jeu Leader One tourne depuis un bout de temps sur Vassalforge et ça marche bien : vu l'enthousiasme relevé dans la petite communauté Rallyman je crois que ça devrait le faire aussi !
Mainard écrit:
lorsque l'on clique sur le bouton "Réinitialiser", car en cas de dérapage de souris ça risque d'être une catastrophe !
Cela existe déjà mais de manière plus générique. Dans la barre de menu en haut à gauche, il y a un bouton qui annule le dernier coup. Tu peux ainsi remonter sur plusieurs coups en amont.
Mainard écrit:
Et pour pinailler, ce serait bien que les dès soient identifiés pour savoir quel résultat associer à chaque dé dans la zone de dialogue.
OK
Mainard écrit:
Concernant les compteurs de temps, est-il possible qu'on puisse voir uniquement le sien en temps réel? Ainsi chaque joueur est libre de communiquer lui-même son temps ou pas. Et à la fin de la partie les temps de tout le monde sont rendus publics. En tout cas un comptage automatique serait rapide et fiable.
On va en rediscuter avec JC mais il y a clairement quelque chose à faire à ce sujet.
Mainard écrit:
Enfin, l'ajout et le retrait automatique des jetons secondes en cas de grosse attaque ou d'assuré me parait une option bien pratique, mais peut-être difficile à mettre en place
Non en fait. Mais je n’y pensais que cette nuit en faisant la vidéo…
jcbouvier écrit: En effet à cannes on a considéré que les pions secondes étaient visibles de tous pendant la partie, c'est pourquoi ils restent à la vue de tous.
Par contre le tas de cartes est comme en réalité, seule la dernière est visible et on ne sais pas ce qu'il y a en dessous (sous temps intermédiaire ou bonne mémoire !).
Pas mieux que le patron…
jcbouvier écrit:
Un compteur automatique en fin de partie sera le bienvenu, le module va évoluer c'est l'envie de Gaëtan : mais l'envie de le proposer le plus tôt possible était là aussi, donc aux cobayes de se lancer maintenant !
Apparemment le jeu Leader One tourne depuis un bout de temps sur Vassalforge et ça marche bien : vu l'enthousiasme relevé dans la petite communauté Rallyman je crois que ça devrait le faire aussi !
Oui l’objectif est vraiment de faire vivre le module. Que les évolutions correspondent aux envies des joueurs, finalement, il n’y a pas mieux que les retours des afficionados du jeu pour le faire évoluer.
Et le comparatif par rapport à Leader 1, je pense objectivement que le module de Rallyman aura une réussite supérieure. L’enthousiasme par rapport au jeu n’est pas comparable … Cela sera d’autant plus vrai que le module devra évoluer avec le temps…
Reste à JC de m’envoyer certains éléments graphiques manquants pour préparer la première extension qui embarquera des retours que l’on a DEJA pu avoir ce matin.
Je confirme pour ce qui concerne les dés, sur le plateau, on ne voit pas si le jet de dé à bien été pris en compte, je me suis vu appuyer plusieur fois sur le dé en pensant que le programme ne prenait pas ma validation sauf bien entendu lorsque le attention apparait.
un roulement du dé graphiquement serait du plus bel effet.
jcbouvier écrit: Un compteur automatique en fin de partie sera le bienvenu, le module va évoluer c'est l'envie de Gaëtan : mais l'envie de le proposer le plus tôt possible était là aussi, donc aux cobayes de se lancer maintenant !
En fin de partie, en cours de partie, les 2 me vont très bien, l'essentiel c'est d'en avoir un, gain de temps et aucun risque de mauvais calcul.
Mickey écrit: Je confirme pour ce qui concerne les dés, sur le plateau, on ne voit pas si le jet de dé à bien été pris en compte, je me suis vu appuyer plusieur fois sur le dé en pensant que le programme ne prenait pas ma validation sauf bien entendu lorsque le attention apparait.
un roulement du dé graphiquement serait du plus bel effet.
Ok je vais commencer par là. Par contre ce sera sans les dès qui roulent. Cette animation n'est pas encore possible sur Vassal.
Par contre, on peut intégrer des effets sonores. J'y vais avec parcimonies sur ce genre de manip car cela peut peser rapidement sur les nerfs
Re:Rallyman en ligne, pour de vrai ! Il y a 5 Mois, 2 Semaines
Kman écrit: Bonsoir JC je n'arrive pas a ouvrir le jeu en ligne pourquoi stp merci
Euh là je préfère que Gaet prenne le relais j'ai peur de dire des conneries Kman !
JC a mis dans le premier post de ce topic le lien vers la vidéo qui explique comment lancer une partie sur Vassal. Ainsi que la vidéo d'explication de pris en main du module.
Si avec cela tu n'y parviens pas. On peut se donner rdv sur le net pour une explication en live.
A la vue du message précedent pourquoi ne pas créer une section "bilingue" comme ça a été fait par exemple sur le forum de fédé de FD forumsfffde.free.fr/viewforum.php?f=28 ici.
Pour pas faire un total HS : j'avais rien compris à comment ça marchait mais j'avais pas regardé la vidéo C'est bon, il me semble avoir compris la base du fonctionnement du logiciel!
JC a mis dans le premier post de ce topic le lien vers la vidéo qui explique comment lancer une partie sur Vassal. Ainsi que la vidéo d'explication de pris en main du module.
Rapidement il s'agit simplement de lancer Vassal, puis de faire file/open module (si langue anglaise) ou Fichier/Jouer à un module (langue française). Et là c'est parti.
Si avec cela tu n'y parviens pas. On peut se donner rdv sur le net pour une explication en live.
Bonsoir les amis sa ne veux toujours pas fonctionner j'arrive même pas a télécharger vassal sa me met un message d'erreur donc je suis vert snifff mais je vais allez finir la premiere étape de monte carlo a plus tard
Kman écrit: Bonsoir les amis sa ne veux toujours pas fonctionner j'arrive même pas a télécharger vassal sa me met un message d'erreur donc je suis vert snifff mais je vais allez finir la premiere étape de monte carlo a plus tard
C'est quoi ton message d'erreur ?
Je viens de tester l'ensemble des liens. Ils sont tous OK. Tu as quoi comme OS ?
Bah moi j'ai un message d'erreur. ça parlait (si j'ai bien compris) d'un espace de 128MB pas disponible (ou quelque chose du genre, c'était juste en installant le module hier et le message est reparu aujourd'hui. Hier, j'avais pu me co mais pas aujourd'hui...)
A ok dsl alors j'ai xp voila jvais ressayé dans le soirée allez je vais faire chauffer ma coxinelle 1200 de 71 pour le monte carlo la vrai est dans le garage donc jvais essayé de la reproduire sur le rallye
Kman
Terrible je la veux carement je vais te la commender c'est sur merci JC super dommage car pour valence la vrai ne sera pas finis elle est en rénovation en ce moment mais la miniature oui cool
Kman