Road-book, rallye Terre,...et les dés. Il y a 1 Année, 8 Mois
Bonjour a toutes et à tous,
J'ai pu tester Dirt hier soir, et le gameplay est vraiment sympa, sans trop l'alourdir. Tant mieux.
Je fais appel à vous car j'aime bien avoir vos avis.
Concernant les road book de rallye sur terre, je me posais la question suivant :
Les joueurs doivent t'il utiliser les dés orange ou blanc?
Il faudrait que je le précise sur chaque Road-Book.
Autrement, je pensais que chaques joueurs déterminerais les dés gaz à utiliser par le biais d'un tirage au sort. Il va de soit, que chacun doit être honnête avec ce tirage, mais du coup, je pense que certains seront avantagés, et d'autre non.
Re:Road-book, rallye Terre,...et les dés. Il y a 1 Année, 8 Mois
Proposition :
Etape 1, tous le monde joue avec les mêmes dés (à déterminer).
Etape 2, les X premiers au classement (à déterminer) se chopent les dés oranges, les autres les dés blancs (avec possibilité de pointer en retard à la fin de l'étape 1)
Je ne m'étais pas posé la question. Pour moi, le joueur qui se désigne (ou qui est désigné) 1er joueur prend les dés orange et les autres joueurs prennent les dés blancs tout simplement.
Ps : je suis pas sûr d'avoir compris la question donc il est possible que ma réponse n'est pas vraiment de rapport
hannibal10 écrit: Proposition :
Etape 2, les X premiers au classement (à déterminer) se chopent les dés oranges, les autres les dés blancs
J'aime beaucoup l'idée !
Disons tous ceux classés devant l'auteur de ce jeu par exemple ...
Re:Road-book, rallye Terre,...et les dés. Il y a 1 Année, 7 Mois
Je crois que ça va être dur à gérer. Parce que les 2 premiers vont demander à pointer en retard ! La gestion des pointages va être lourde.(Latvala doit être de mon avis !)
hannibal10 écrit: Proposition :
Etape 2, les X premiers au classement (à déterminer) se chopent les dés oranges, les autres les dés blancs (avec possibilité de pointer en retard à la fin de l'étape 1)
Ah ouai, c'est vraiment pas mal, ça.
Dans tout les cas, je pense qu'il ne faut se contenter que de cette règle, et supprimer celle de parier des secondes pour le pointage (du moins dans la WRC), car se serait trop lourd à gérer je pense...
Bonsoir à tous,
Une bonne question se pose quant à savoir quels dés utilisez pour les courses en ligne sur terre.
Mais attention je vois des réponses qui changent les règles du jeu. Plutôt que de parler de couleur de dés mieux vaut répondre à la question suivante : "en quelle position roule-t'on ? : LEADER ou NO LEADER ?"
En effet on parle de dés oranges, de dés blancs mais tout cela dépend des pneus choisis comme vous le voyez sur vos TDBD (tableau de bord dynamiques !) Et dire que le premier roule en dés oranges (ce n'est pas le cas en pneu neige), et les autres en dés blancs (ce n'est pas le cas en pneu asphalte) risque de semer une sacrée zizanie !
J'ai vu une excellente idée dans vos propositions : les X leaders du championnat (à condition que je mettre mon classement à jour plus régulièrement ) roulent en configuration LEADER sur la première étape, puis les X leaders du rallye roulent en configuration LEADER sur la deuxième étape. Reste juste à définir la valeur de X
X=1 : un peu court
X=3 : j'aime bien !
X= 5 : pourquoi pas ?
X = 20 : tous ceux susceptible de marquer un point ?
Le pointage me semble quant à lui difficilement applicable et je le laisserais bien au vestiaire.
Salut mon JC salut à tous.
J'apporte mon avis sur un sujet intéressant. Encore une fois mon habitude est de ramener la comparaison au vrai rallye et j'approuve totalement ce que tu viens de dire et rebondis sur une bonne proposition du Talmondais. 1ere étape les leader du Générale, 2eme étape les leader de la 1ere.
Pour répondre à la question du pointage rien empêche ceux qui veulent se battre pour la 1ere place d'attaquer à outrance sur la totalité de l'étape pour creuser l'écart, ce qui est une autre alternative au pointage en retard utilisée à l'occasion par notre champion Seb. Ou seulement sur la dernière spéciale histoire de provoquer volontairement l'erreur fatidique qui coute les premières places pour l'étape suivante.
Quand au nombre de personnes concernées, un pointage en retard en vrai WRC ne coute pas bien plus cher que la 3eme ou 4eme place (faut pas se retrouver trop loin quand même ...) donc nous concernant je vois bien le X=5.
Quand au classement du championnat cela fait un petit moment que je voulais te le proposer: du fait de ma proximité avec le créateur si tu veux un coup de main pour une mise à jour après chaque rallye, je suis ton homme, explique moi comment tu fais.
A très vite.
Vroum Vroum Gil.
Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
jcbouvier écrit: Reste juste à définir la valeur de X
X=1 : un peu court
X=3 : j'aime bien !
X= 5 : pourquoi pas ?
X = 20 : tous ceux susceptible de marquer un point ?
Je vote pour X=20.
Par contre le jeu Dirt est normalement joue par 4 personnes, donc une est leader. Puisque une quarantaine de joueurs participent habituellement au WRC, peut etre que l'on aimerait garder ce ratio de 1 pour 4 et choisir X=10.
Je trouve qu'on se casse la tête un peu pour rien... Selon le mode petit groupe, les dés oranges sont pour LE leader.
Pour la WRC, je ne trouve pas cela applicable puisque ce n'est pas tous les participants qui ont DIRT en main et qui peuvent faire les épreuves avec de la terre. Cela dit, ça ouvre une porte à une coupe "DIRT" en parallèle pour ceux qui POSSÈDENT l'extension... et si c'est le cas, je vote pour X=5 puisqu'il y a de fortes chances qu'il y ait moins de participants à une dite coupe... Je crois qu'il faut garder la WRC accessible au plus grand nombre de joueurs possible et si quelques uns veulent jouer dans la boue, il pourront courser dans un autre championnat!
Le Championnat du Monde WRC est bien mixte avec des épreuves Asphaltes et des épreuves terre. Le dernier Rallye de Catalogne en Espagne était même mixte lui tout seule avec de la terre et de l’asphalte sur la même épreuve et reconfiguration des voitures entre 2 étapes.
Hormis le fait que le plus grand nombre de participant n'est pas les moyens de se payer l'extension Dirt, je ne vois pas pourquoi les rallyes terre ne pourraient être intégrés à notre championnat Rallyman.
Personnellement je ne me pose pas la question et considère qu'il est de notre devoir de joueur, de participer activement et financièrement au succès de notre jeu préféré.
Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
tout a fait d'accord
le championnat wrc est fait de tout les types de surfaces
donc normal que l'on arrive a creer un championnat multi surface..
pour ce qui est du nombre de leaders je suis d'accord pour 5
J'ai relu ce post et j'ai compris la question (ce qui n'était pas le cas au moment de ma réponse précédente )
Donc pour moi :
- on peut intégrer les rallyes terre au championnat, c'est vrai que c'est dommage pour les joueurs qui ne possèdent pas l'extension mais je ne trouve pas ça très grave.
- pour les dés orange, j'ai envie de dire qu'on ne devrait pas tenir compte du classement général. Chaque joueur / groupe de joueurs jouent chez eux avec les règles normales de Dirt sans avoir à savoir si untel ou untel et devant tel ou tel autre joueur à la cup. Déjà, ça simplifie la gestion de la cup, et aussi ça me parait être plus cohérent puisque pour les cordes sales, on ne tient pas compte des courses des autres joueurs, donc pourquoi on le ferait pour les dés orange. (Suis-je clair ? )
training will develop you swing very quickly. robe de mari¨¦e plage robe de mari¨¦e plage 5 robes de mari¨¦e plage robes de mari¨¦e plage . . Find the focal point where the putter hit the ball robe mari¨¦e taille plus robe mari¨¦e taille plus . . The technique that many pros use to find the proper focus to hit the ball is to keep putter a bit away from the ball and leave the small gap between the ball and the putter robes de mariage traditionnelle robes de mariage traditionnelle Robe de bal Robe de bal . . This gap will allow you to know where the putter will hit the ball robe de mari¨¦e c¨¦l¨¦brit¨¦ robe de mari¨¦e c¨¦l¨¦brit¨¦ , as a result . , you can decide the right focus. For the past two days, columnist Michael Silver has taken to the pages of Yahoo! Sports and Twitter to rant about the NFL draft. No, not because he thinks it's wrong for the NFLPA to instruct top prospects not to attend Radio City Music Hall next month and no, not to lash out about the fact that players and owners are ruining the Holy Grail of the NFL offseason. He's ranting