2ème Ronde du Jura décembre 2011 1 Year, 5 Months ago
Et voilà lancé le forum de discussion du dernier Rallye de l'année !
Avec pour ce mettre dans le bain une petite vidéo de la vraie épreuve.
Bon rallye à tous !
Re:2ème Ronde du Jura décembre 2012 1 Year, 5 Months ago
poupivolant a écrit: zombiguan a écrit: Cette vidéo est censée nous motiver ou nous inciter à rouler tout doucement ?
En tout cas, à éviter de rouler de nuit...
Mais maintenant que tu as goûté à l'ivresse du podium, tu n'as plus le chois mon cher Zombi : attaquer comme un furieux, neige ou pas neige !!!
Me tente pas trop, je serais capable de te prendre au mot
Pas évident de négocier la succession neige-asphalte... Entre les crevaisons et les glissades en pneus asphaltes, j'ai perdu pas mal de temps sur l'étape 1. Par contre, pour la seconde étape, je pense avoir fait un bon chrono sur la 1ère spéciale... A voir ce que ça va donner sur la suite...
zombiguan a écrit: poupivolant a écrit: zombiguan a écrit: Cette vidéo est censée nous motiver ou nous inciter à rouler tout doucement ?
En tout cas, à éviter de rouler de nuit...
Mais maintenant que tu as goûté à l'ivresse du podium, tu n'as plus le chois mon cher Zombi : attaquer comme un furieux, neige ou pas neige !!!
Me tente pas trop, je serais capable de te prendre au mot
Bon, je viens de courrir l'ES1...
Résultat des courses : je n'aurais aucun point à la fin de ce rallye !!!
Comment j'en suis si sûr ?
C'est simple : sur cette 1ère ES, j'ai fait une sortie de piste en 5e, suivie de 2 crevaisons
Je crois, que je viens de vivre ma pire spéciale depuis que je joues à Rallyman
guilmanu écrit: Pas évident de négocier la succession neige-asphalte... Entre les crevaisons et les glissades en pneus asphaltes, j'ai perdu pas mal de temps sur l'étape 1. Par contre, pour la seconde étape, je pense avoir fait un bon chrono sur la 1ère spéciale... A voir ce que ça va donner sur la suite...
Bon, je ne pense pas être sur le podium à l'arrivée. Au mieux dans les points. La sortie de route en 5e dans la dernière spéciale m'a fait perdre beaucoup de points...
En tout cas, après seulement 2 épreuves, je compte bien faire toute la saison l'année prochaine...
ohooooh on dirait que mes défaites portent leurs fruits. De défaites en défaite, les sponsors sont attirés par moi, Spidy, Heuromaster, Mannytou, et carrossier du coin (pardonné l' orthographe pour des questions encore de budget) je me dois de vous annoncé l'arrivé de la Team Yummi Us que je monte avec ma dulcinée. A voir sur la durée si la Team resistera à tout ses virages et autre crasses du jeu.
NaiWolf a écrit: ohooooh on dirait que mes défaites portent leurs fruits. De défaites en défaite, les sponsors sont attirés par moi, Spidy, Heuromaster, Mannytou, et carrossier du coin (pardonné l' orthographe pour des questions encore de budget) je me dois de vous annoncé l'arrivé de la Team Yummi Us que je monte avec ma dulcinée. A voir sur la durée si la Team resistera à tout ses virages et autre crasses du jeu.
Ce seraient des marques "Made in China" par hasard ?
Possible, on a pas fait gaffe, le 1er contrat que je vois, hop c'est où qu'on signe. Ford Fiesta métalisée commandée, au moins elle se cassera pas elle et jme sentirais comme dans ma titine
Etape également terminée.
Des chronos que j'espère bons sur les spéciales 1 et 2, sans soucis majeurs à signaler: de la prudence, et probablement pas assez de prise de risque comme souvent (en témoigneront les rares secondes gagnées en grosses attaques)!
Par contre, sur l'ES3, c'est le drame...
Premier virage avec passage dans la corde: PAF! Crevaison!
Le pneu a dû être malmené lors de la spéciale précédente, je ne vois pas d'autre explication! Bon d'accord, j'ai peut-être pris une trajectoire un tantinet trop intérieure, je l'avoue (la grosse attaque à 7 dés qui est passée mais qui a sûrement raclé un peu)!
Pas de chance donc pour moi, et une spéciale passée à lutter pour ne pas perdre trop de temps.
Pit Couture écrit: Mon erreur vient du fait que j'ai utilisé des pneus neige qui me permettaient de rétrograder de 2 vitesses. Est-ce que je pouvais le faire ?
OUI et c'est une confirmation officielle du CCCR (non mais, il faut bien que l'on serve à autre chose qu'à enquiquiner les "pauvres pilotes" qui ont oublié un tronçon du tracé, une carte chrono ...ou leur table d'addition ! )
Alendar t'avait donc bien répondu, et vient de gagner... le droit de disputer le WRC 2012 ! Elle est pas belle la vie, hein ?
Pour vous donner une idée de vos temps, et évaluer par la même les progrès dans vos reconnaissances, les résultats du cru 2010 du rallye sont disponibles dans le road book.
Une bonne chose à savoir: les pneus dirt n'avaient pas encore été mis au point par la R&D, et il est fort probable que les chronos de cette année soient plus rapides...
Ouais!!!!!!!!!!!!
Pour une fois que je gagne quelque chose!
Un jour, ce sera peut être un rallye!
Etape 1 terminée.
ES1 : crevaison dans la 1ère corde ; je change de roue au coup suivant, bien inspiré car je recrève un peu plus loin... j'ai failli finir à pied
ES2 : en progrès : 1 seule crevaison ! et une carte SISU utilisée sur un jet de 4 dés (vu que j'assurais les gros jets...)
ES3 sans roue de secours ni SISU : j'ai assuré mes double-rétro.
Au final, une étape en roue (crevée) libre
Je risque fort ne pas être bien inquiétant pour mes concurrents sur ce coup
Braves gens, dormez et roulez tranquilles
Grand Maître : merci de ne pas tenir compte de mes premiers chronos enregistrés. Je me suis aperçue après relecture que j'avais involontairement "triché" en oubliant de m'enlever 1 G sur neige dans l'ES 2 après crevaison
Faut dire que j'étais en état de choc : après une ES 1 brouillonne, j'ai vécu une ES 2 calamiteuse :
sortie de route sur un jet à 3 dés ...
... aussitôt suivie par 4 /! sur un jet de 5 dés (et là je me suis résolue à utiliser l'AV)...
...aussitôt suivie par une crevaison ...
... et tout ça sans savoir que mon pauvre coéquipier d'infortune vivait simultanément la même galère ...
Faut dire qu'à Drôme Sweet Drôme, on n'est pas habitué à de pareils enchaînements de déveine
J'ai conjuré le mauvais oeil (qui ne pouvait quand même pas s'acharner aussi longtemps une faible femme ) en courant l'ES 3 de façon insensée : sans AV ni roue de secours, tout en GA ...
... et c'est passé ! ouf, ma chance est revenue
Je viens donc de recourir l'ES 2 à partir de ma crevaison, ce qui n'a évidemment pas du tout arrangé mon chrono
C'est donc ma deuxième saisie dont il faut tenir compte.
A bientôt sur la 2ème étape ... moins glissante j'espère !
Étape 1 terminée
Es1 en pneus asphalte, prudence sur la neige et GA à fond sur asphalte, j'ai dû prnedre ma carte sizu mais malgré cela je crois avoir fait un temps raisonnable, du moins j'espère mieux que la dégelée prise dans le rallye précédent
Inspiré par la sagesse (ou la folie) du grand maître, je choisis les pneus terre pour l'ES 2 et 3 et mes temps sont selon moi tout aussi convenables! Beaucoup de chance car plusieurs GA mais j'avais bien ajusté ma suspension alors....
Pour moi cette etape a été sans histoire. Assurant tous mes double-downshift et jets dangereux, et autrement roulant prudemment, je ne souffre que d'une crevaison vers la fin de l'ES2 que je répare avec ma roue de secours avant l'ES3.
Je n'ai jamais eu besoin de mon as du volant, c'est une premiere. Tres hate de voir les resultats, je m'attend a etre en milieu du peloton, comme d'habitude!
Bonjour à tous !!
Première étape moyenne...
Pneu asphalte (ancienne génération) tout le long car je ne maîtrise pas encore le double "rétrogradage"...
Première étape moyenne donc, avec beaucoup de secondes perdues à cause de lancé de dé, un à un, sans triangle pour la plupart. Donc j'ai assuré le coup au final mais j'ai perdu plusieurs occasions de grappiller des secondes.
A moins d'un miracle, je ne pense pas finir dans le top 3 au championnat cette année ! ^^
Une étape 1 calamiteuse, surtout les 2 premières spéciales. Par contre en voyant ton analyse, une question me turlupine. Ti dis que dans l'ES3 tu n'as pas utilisé ta carte SISU. Etant donné que tu l'avais utilisé pour l'ES2, tu pouvais l'utiliser de nouveau sur l'ES3? Nous, nous ne nous en servons qu'une seule fois par étape (c.a.d 3 spéciales...)C'est ça? Par contre nous avons changé de pneus entre l'ES2 et l'ES3 alors qu'il n'y avait pas d'assistance, avions-nous le droit?
lolo66 écrit: Une étape 1 calamiteuse, surtout les 2 premières spéciales. Par contre en voyant ton analyse, une question me turlupine. Ti dis que dans l'ES3 tu n'as pas utilisé ta carte SISU. Etant donné que tu l'avais utilisé pour l'ES2, tu pouvais l'utiliser de nouveau sur l'ES3? Nous, nous ne nous en servons qu'une seule fois par étape (c.a.d 3 spéciales...)C'est ça? Par contre nous avons changé de pneus entre l'ES2 et l'ES3 alors qu'il n'y avait pas d'assistance, avions-nous le droit?
En effet la Sisu ne peut etre utilisée qu'une fois par étape de 3 spéciales.
Par contre, non tu ne peux pas changer de pneus entre l'ES2 et 3, car il n'y a pas d'assistance. Tu peux changer une seule crevaison par contre en dépensant ta roue de secours si tu ne l'avais pas utilisée lors de l'ES2, dans quel cas tu n'a pas de roue de secours dans l'ES3.
Si tu peux recourir l'ES3 avec les memes pneus que l'ES2 les coordinateurs pourraient modifier ton temps en conséquence.
Bon beh les dés sont jetés 1ère étape en duo avec ma mie (et non mamy) laborieux pour elle mais malgré une sortie de route sur l'ES2 et sur l'arrivée de l'es3, avec 3dés noirs seulement elle s'en ai bien tirés. Moi sur l'es3 une grosse frayeur entre crevaison et tete a queue
Pentadude a écrit: (...)
En effet la Sisu ne peut etre utilisée qu'une fois par étape de 3 spéciales.(...)
Je l'utilise différement : 1 seule par rallye, c'es tà dire 1 seule fois pour les 6 spéciales.
En effet, sur le papier les accompagnant quand je les ai reçues, il est écrit " Chaque joueur possède une carte SISU qu'il peut jouer une fois par rallye pour annnuler une perte de contrôle (...)"
Qui a raison ?
Toi, puisque Sisu remplace l'As du Volant (qui était utilisable 1 fois toutes les 3 spéciales) donc c'est logique ou moi, qui prend la règle fourni avec la carte ??!!