2ème Rallye de Suède février 2012 1 Year, 3 Months ago
Et voilà c'est parti pour la Suède !
Chaussez les pneus neige pour ce rallye en accord avec notre météo !
Le parcours de l'an dernier ayant fait polémique j'ai réduit sa longueur totale de 574 cases ! à 370 cases. La spéciale 5 de 148 cases est passée à 64 cases.
En espérant que ce parcours revu vous plaira, gaz, gaz !
Re:2ème Rallye de Suède février 2012 1 Year, 3 Months ago
Salut JCB, et les autres, d'ailleurs,
Attention, sur le road-book, même si cela est compréhensible, les tronçons ne sont pas bons, par exemple, C14-C15 est en fait C4-C5...et ainsi de suite.
lessteph écrit: Salut JCB, et les autres, d'ailleurs,
Attention, sur le road-book, même si cela est compréhensible, les tronçons ne sont pas bons, par exemple, C14-C15 est en fait C4-C5...et ainsi de suite.
Bonne soirée.
En fait il s'agit de la codification 2012 : j'ai ajouté une dizaine sur les faces enneigées pour éviter les erreurs de combinaison. Ainsi plus besoin de préciser la face. C'est dirt qui m'y a fait penser car là il y a de nouvelles combinaisons recto-verso (terre-neige et terre-asphalte).
En fait un jeu ou un projet en général n'est jamais fini je crois et je ne peux m'empêcher de peaufiner un peu plus à chaque édition !
Ok, pas de soucis.
Je pensais qu'il aurait pu y avoir une erreur de frappe ou de modifications de caractères lors de la rédaction ou de l'enregistrement du RB.
jcbouvier écrit:
En fait un jeu ou un projet en général n'est jamais fini je crois et je ne peux m'empêcher de peaufiner un peu plus à chaque édition ![/quote]
Et heureusement d'ailleurs ....
Salut Partnair.
Alors ça c'est très drôle: au niveau des modifs de la Suède sur l'ES2 j'aurai proposé exactement la même chose. Et aussi sur la 3 avec juste un petit tronçon supplémentaire de l'ancienne ES. Vraiment les grands esprits se rencontrent ce n'est pas pour rien que nous sommes coéquipiers de Team.
Par contre strictement l'inverse sur l'ES5 avec suppression du début du parcours plutôt que de la fin. Et l'ES6 je n'y touchais pas.
Enfin maintenant que tu nous as prouvé tes talents de "retouchage" des tracés, tu vas pouvoir nous remplacer l'ES3 du Monté Carlo par une belle spéciale de Saint Bonnet pour l'année prochaine. N'est ce pas notre bien cher Maître vénéré à tous .... (prosternation)
J'ai lu dans un autre post quelqu'un parlé de pot de vin mais moi je sais qu'il suffit de lui parler très gentiment à notre JC.
Allez avant de se lancer dans des essais grandeur nature pour une éventuelle prévision de "rallycrossman" je t'appelles demain.
VroumVroumGil.
Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
Gold Boarder
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course
The administrator has disabled public write access.
Et ben voilà, la première étape est rentrée... Autant sur l'ES1, je pense avoir cartonné, autant sur les autres c'est moins sur... Un tête à queue en 1ere dans l'ES2 m'a forcé à prendre des risques qui ont payé. Mais le tête à queue (heureusement...) en 5e, n'est pas du tout pareil dans l'ES3... J'ai hâte de voir les résultats...
Hi,
still don't wanna blame myself with google translations.
The "Etape 1" was wonderful. One Time doubleshifting nearly put me off the road.
Also I used Sisu at the end of the SS1. Never thought, I would pass the finish line.
good luck to all the others. Winter tires 2nd generations are a must on these roads.
En préliminaire de ce rallye de Suède, je me suis dis que par cet agréable temps neigeux sur le Tarn j'allais en profiter pour me roder avant de courir les spéciales : bilan, bouclier avant du Scenic endommagé 200m avant d'arriver à la maison...dommage.... et la pastille noire, elle est "pour de vrai" ...quel boulet !!
Soir,
Bon après installation de tout le circuit de l'ES1, confiance prise, je lance en grosse attaque et la .............
Le choc 3! d'entrée de jeu, la carte SiSu retourne dans la boite.
On reduit les frais tout le long de cette premiere spéciale avec des lancers dignes d'un guichard!!!!
L'ES2 se fait dans la douleur, à telle point que je lance des grosse attaques pour les utiliser pour assurer mes doubles rétrogradages pour l'attaque max!
La 3eme spéciale part aussi fort que la premiere, je balance la voiture contre un rocher et perd deux vitesses de ma boites, la guigne !!!
Je finis donc avec des temps à la ramasse.
Vivement les 4, 5 et 6 que la chance tourne dans le bon sens.
jcbouvier wrote: lessteph écrit: Salut JCB, et les autres, d'ailleurs,
Bonne soirée.
En fait il s'agit de la codification 2012 : j'ai ajouté une dizaine sur les faces enneigées pour éviter les erreurs de combinaison. Ainsi plus besoin de préciser la face. C'est dirt qui m'y a fait penser car là il y a de nouvelles combinaisons recto-verso (terre-neige et terre-asphalte).
En fait un jeu ou un projet en général n'est jamais fini je crois et je ne peux m'empêcher de peaufiner un peu plus à chaque édition !
V1nce18 wrote: Soir,
Bon après installation de tout le circuit de l'ES1, confiance prise, je lance en grosse attaque et la .............
Le choc 3! d'entrée de jeu, la carte SiSu retourne dans la boite.
On reduit les frais tout le long de cette premiere spéciale avec des lancers dignes d'un guichard!!!!
L'ES2 se fait dans la douleur, à telle point que je lance des grosse attaques pour les utiliser pour assurer mes doubles rétrogradages pour l'attaque max!
La 3eme spéciale part aussi fort que la premiere, je balance la voiture contre un rocher et perd deux vitesses de ma boites, la guigne !!!
Je finis donc avec des temps à la ramasse.
Vivement les 4, 5 et 6 que la chance tourne dans le bon sens.
Salut,
méfie-toi... Avec ce jeu, j'en connais qui attendent depuis plusieurs années que la chance tourne !!! Bon courage !
V.
J'ai commencé çà réfléchir à un point de règle pour une édition future : si 100% des dés sont triangulés, alors on ne perd pas le contrôle ... Histoire d'annuler la malchance inouïe.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu 100% de triangles mais je ne doute pas que ça puisse arriver.
Cependant, comme les probabilités de le faire sont, je pense, très faibles, je ne crois qu'il soit utile d'ajouter un point de règle qui sera utilisé que très rarement.
D'autant plus que ça voudrait dire que sur asphalte/pneu asphalte par exemple, on aurait un risque de perdre le controle qu'à partir d'une grosse attaque à 4 dés. En effet, en dessous de 4 dés, soit on aurait pas assez de dés pour partir en vrille, soit on aurait 3 triangles/3 dés donc on passerait quand même.
Ca reste tout de même une règle à tester, mais à froid et sans la tester, je ne suis pas pour.
C'est pas bêtes cette histoire de 100% de triangle car moi qui suis poissard et qui joue depuis noël sa viens de m'arriver pas plus tard que dans l'es 1 du rallye de Suède.
Je fais d'ailleurs deux sortie dans l'es 1 puis deux dans l'es 2 et une dans l'es 3 mais malgré tous sa j'ai eu que peu de dégât.
Salut à tous !
Ce point de vue, après deux saisons pleines sans rater la moindre spéciale ! Et en ayant fait courir près d'une quinzaine de pilotes régulièrement, dont deux systématiquement à mes côtés (on dira que ce sont des jumeaux ...)...
Nous sommes, nous aussi, plutôt des poissards, en plus d'être taquins avec l'asphalte et les grosses attaques! Sur près de 72 rallyes courus, en ne comptant que ceux d'Arnaud, Martin et moi, nous n'avons eu qu'un rallye très confortable en matière de hasard : Martin avait finit 2 ou 3e d'un rallye WRC - toutes les autres courses ont été émaillées de nombreuses crevaisons, lancers foireux et autres coup de jarnac de la Providence...
Et pourtant, je voudrais ici confirmer que je ne souhaite pas qu'on touche d'une façon ou d'une autre aux règles du jeu, et particulièrement celles qui font la base de Rallyman : tout le sel du jeu est là ! Car il s'agit bien d'un JEU ! Pas d'une simulation ! Alors oui, parfois je râle de voir les inénarrables twins se moquer de mes lancers merdiques, et je peste, et je maugrée. Mais je leur rends bien la pareille quand ça leur arrive ! Car une fois encore et une fois pour toutes, tout cela est un jeu : et jouer implique de prendre le risque de perdre !!!
Et puis, pour finir, il faut bien avouer que la "légende" de Rallyman se fait sur les valeureux perdants, sur les charmants loosers, sur les hardis brouteurs de platanes des bas-côtés ! Sur ces narrations de sorties de route qui font notre malheur, mais qu'on s'empresse de retranscrire aux copains, avec humour et délectation ! Eh oui, une plantade magistrale restera dans nos esprits, là où on oubliera bien vite le temps de notre meilleure spéciale sur un rallye !
Alors ne changeons rien et acceptons la Fortuna : un jeu de dés ne peut pas être définitivement rationnel ! Viva le hasard, ses caprices et ses coups de pourri ! Viva Rallyman, ses dés et ses /! ! Et que ces derniers sévissent surtout chez les copains !...
Bon ben, si je calcule bien, tout est dit!
Et je suis parfaitement d'accord. Un seul petit détail: c'est que s'il y a effectivement un "!" sur chaque dé, ce serait uniquement en cas de GA à 7 dés qu'il faudrait prévoir un plus gros dégât...Normal, car gros risque=gros plantage...Donc, 7 "!" = gros bobos.
Bien vu Vincent (Le Proust du goudron Noir)
Très bien vu Lessteph ! En effet je suis pour que l'on ne change rien, sauf peut être que le crash en BGA (Big Grosse Attack !) soit avec 7 dés soit fatal pour la voiture --> fin de spécial et règle "Super Rallye"
Ben oui quoi !
P.S : Saisie chrono ES1,2,3 ...
Pas trop mauvaises sensations. Je me suis un peu enflammé vers la fin, mais je commence à piger le truc. Première utilisation des neiges deuxième génération et le double rétrogradage c'est que du bonheur tactique, miam miam !
Salut,
ces deux remarques pour rebondir sur ce qui a été dit, à propos des jets de 7 dés qui aboutissent à 7 /!.
1) Je ne suis pas pour qu'on change la règle et qu'on amplifie les dégâts sur la voiture : on fait là une double peine que je trouve injuste ("t'as pas de bol et du coup, en plus, on te pénalise encore plus" !)... Cela aurait pu être envisagé, à la rigueur, en cas de grosse bourde de pilotage...
2) ...mais, de toute façon, je ne vois pas pourquoi on devrait amplifier les pénalités pour un pilote qui serait dans ce cas-là, puisqu'on perd le contrôle de la voiture dès le 3e /! (au 4e, quand on utilise les pneus soft)... Tirer alors 5, 6 ou 7 /! n'a pas d'importance - cela ne relève que de l'anecdote ! Bref, il n'est pas utile de modifier une règle du jeu pour un élément du jeu qui n'est pas pris en compte !
Muxus à tous ! Et soyez bien prudents et ne roulez pas trop vite sur les chemins enneigés !!!
Ah que Micmac aurait apprécié cette règle de limitation de dégâts avec tous les dés en / ! , lui qui cumulait poisse sur poisse, surtout avec les jets à 3 dés où la prise de risque est quand même limitée.
Le facteur chance, ou plutôt malchance, l'a fait quitter les circuits lui qui préfère les jeux où le hasard n'intervient quasiment pas.
Quant à moi, comme j'aime tous les types de jeux, je pense qu'il vaut mieux ne rien changer aux règles de Rallyman, à part son nom : pourquoi pas Rallywoman ... et à quand une édition collector Girly ?
Ah cette montée d'adrénaline quand on lance 7 dés ou quand on tente un lancer qui se finit en 5ème dans les rochers
Comme le dit Vincent, c'est un JEU et comme il y a des dés, il y a forcément une part de chance.
Bonne course à tous dans les neiges suédoises, et plus particulièrement à tous les petits nouveaux
zombiguan écrit: Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu 100% de triangles
Y en a quand même qui ont du bol ... ou la mémoire qui flanche
Tu es sûr de toi ? même pas sur un petit jet à 3 dés ?
Tu sais, les coups à 3 dés qu'on balance nonchalamment en se disant que forcément un "45G" entre deux murs de rochers ça va passer ... et puis paf, on s'aperçoit horrifié(e) que finalement ça passe pas et on reste hébété(e) devant les malheureux trois dés/trois triangles qui expédient la voiture dans le décor rocheux ... et on maudit ce jeu
Oui à 3 ou 4 dés, le full triangle arrive de temps en temps, et statistiquement ça paraît plutôt logique!
Mais je suis également d'accord pour dire qu'il s'agit d'un jeu, et que le hasard fait partie du challenge. Ca peut arriver à tout le monde de faire une petite erreur, même aux meilleurs pilotes, et au pire on peut toujours se persuader qu'un dé noir en moins correspond à un problème technique!
Salut,
j'ai rejoint la communauté Rallyman il y a peu de temps et engagé mon premier WRC cette année.
Après plusieurs rallyes, je suis d'accord pour ne pas modifier les règles. Lancer une grosse attaque, c'est un risque qu'il faut assumer. En version enfant ou découverte, je dis pas qu'il ne faut pas un peu adapter le hasard pour ne pas frustrer la personne en face, mais devant des professionnels de la route, c'est le jeu!
Poupinette écrit:
Tu sais, les coups à 3 dés qu'on balance nonchalamment en se disant que forcément un "45G" entre deux murs de rochers ça va passer ... et puis paf, on s'aperçoit horrifié(e) que finalement ça passe pas et on reste hébété(e) devant les malheureux trois dés/trois triangles qui expédient la voiture dans le décor rocheux ... et on maudit ce jeu
Poupinette[/quote]
Et c'est à ce moment que tu feuillettes le lvre des règles, certain de trouver l'article qui contournera cette injustice. Mais y'en a pas, tu es tout seul sur le bord de la route, regardant tes adversaires te montrer comment il faut le prendre ce virage....
Sans plaisanter, on prend des risques lors d'une grosse attaque, et tant pis si on se ramasse dans le fossé. Le sport autoobile est juché d'exemple de prise de risque, de pas de bol, de casse mécanique,etc... Considérons qu'un mauvais jet de dé entre dans une de ces catégories.
Bon,je viens de terminer l'ES 1 avec mon fils. Non seulement ,e me suis planté dans les temps (problème excell), mmais en plus, j'ai déjà tout saisi alors que je n'ai pas encore fait les deux autres ES. Boire ou conduire, je vais faire ni l'un ni l'autre, je vais jouer au Monopoly!
zombiguan écrit:
Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu 100% de triangles mais je ne doute pas que ça puisse arriver.
Cependant, comme les probabilités de le faire sont, je pense, très faibles, je ne crois qu'il soit utile d'ajouter un point de règle qui sera utilisé que très rarement.
Si ça ne t'ai jamais arrivé cela me confirme que les pilotes du très haut du tableau n'ont pas la même main pourrie que je puisses avoir. Et que la différence entre les temps scratch et les temps un peu moins bons ne sont pas dus à une technique de pilotage différente mais uniquement sur les résultats des dés.
D'autant plus que ça voudrait dire que sur asphalte/pneu asphalte par exemple, on aurait un risque de perdre le contrôle qu'à partir d'une grosse attaque à 4 dés. En effet, en dessous de 4 dés, soit on aurait pas assez de dés pour partir en vrille, soit on aurait 3 triangles/3 dés donc on passerait quand même.
Est ce là une explication de ton arrivée soudaine dans le top 10 des derniers rallyes??? Sur asphalte en pneu asphalte on sort au 3ème /! mon cher zombi pas au 4ème !!!! Ou alors ta langue à fourchée et tu voulais dire en pneus soft ou là effectivement tu sort au 4ème.
Ca reste tout de même une règle à tester, mais à froid et sans la tester, je ne suis pas pour.
Et les autrse, vous en pensez quoi ?
Allez j’arrête de te taquiner mon cher Zombi. Par contre perso je trouvais ça plutôt une bonne idée ... simplement parce que ça en était une du grand maître (je sais ce que vous allez penser ...) .Mais avec tout de même une limite : il y aura toujours des "margoulins" pour dire "ah! oui ! j'ai annulé une 100% /!", alors qu'ils n'en ont sortis que 3 sur 4 Dés ou 4 sur 5 Dés etc ...
Et nous n'aurons aucun moyen de le vérifier.
A plus VroumVroumGil.
Gold Boarder
GIL dit vroumvroum
GIL dit vroumvroum a écrit: zombiguan a écrit:
D'autant plus que ça voudrait dire que sur asphalte/pneu asphalte par exemple, on aurait un risque de perdre le contrôle qu'à partir d'une grosse attaque à 4 dés. En effet, en dessous de 4 dés, soit on aurait pas assez de dés pour partir en vrille, soit on aurait 3 triangles/3 dés donc on passerait quand même.
Est ce là une explication de ton arrivée soudaine dans le top 10 des derniers rallyes??? Sur asphalte en pneu asphalte on sort au 3ème /! mon cher zombi pas au 4ème !!!! Ou alors ta langue à fourchée et tu voulais dire en pneus soft ou là effectivement tu sort au 4ème.
Ma langue n'a pas fourché et je ne me suis pas trompé dans les règles.
Je veux dire qu'avec la règle proposée :
- sur une GA à 2 dés : on ne risque rien puisqu'on ne peut pas avoir 3 /!
- sur une GA3 : soit on a 1 ou 2 /! et on ne part pas en vrille, soit on en a 3 (donc on a 100% /! ) et on ne part toujours pas en vrille puisque la nouvelle règle permettrait d'aller contre ce désagrément.
- sur une GA4 : là, on a un risque d'avoir 3 /! sur les 4 dés et donc de partir en vrille sans avoir 100% de /!.
Donc, c'est bien uniquement à partir des GA4 qu'on prend un véritable risque.
Est-ce que mon explication est plus claire comme ça ? (j'en doute...)
Ne rien changer ! Surtout pas !
En plus, si on regarde bien,dans la vraie vie, à chaque fois qu'il y a un problème, c'est suite à une succession de trucs idiots qui théoriquement n'arrivent jamais ensemble et... paf !!
C'est tout le temps le même scénario...
Bon, à part çà, on vient de créer une équipe avec Salaozy: la BAJ TEAM ( BAJ pour boiteàjeux.net ).
1ère étape bouclée dans la douleur... non je ne maudis pas ce jeu je me maudis moi
Pas de malchance (au contraire, j'ai même eu du bol dans mes jets à 7 dés), j'ai tout simplement été nulle dans la gestion de cette étape : mauvaise gestion de la carte Sisu, mauvaise gestion de la prise de risques sur le double rétrogradage, bref, que des bourdes par manque de réflexion ... j'aurais dû forcer plus sur l'antigel avant de prendre le départ, histoire de me dégripper les neurones
et tout ça parce que je voulais vite me débarrasser de cette fichue neige... neige dehors plus neige sur le jeu, la vigilance commence à s'émousser ... y en a marre de la neige, vivement le Kénya bien au chaud dans la poussière
Sinon, longueur idéale pour les spéciales. Merci Grand Maîîître d'avoir tenu compte de nos remarques.
Et hop, première étape bouclée à mon tour... Pour une première avec les pneus neige nouvelle génération, je me suis régalé ! Par contre, la voiture un peu moins...
ES1 pied au plancher, à part dans le double S du milieu que je n'ai pas su prendre. Carte Sisu éjectée sur une GA à 7 dés... Comme ça, c'est fait.
ES2 avec deux sorties de route (heureusement que le lac était aussi gelé que la pelouse du stade de France !)
ES3 avec deux sorties de route aussi, (pour changer), dont une qui a précipité la tuture en haut des arbres.
Bref : tout ça cumulé, je vise encore mon statut habituel des 10 dernières places, sauf peut-être sur l'ES1 où je serai dans... les 15 derniers
Fin de spéciale, étape 1 terminée pour Mimi.
Reprise timide mais sans problème majeur a signaler .
Dur de s'y remettre, mais après quelques jets et avoir utilisé rapidement la carte Sisu ça y est je me souviens pourquoi j'aime tellement ce jeu.
C'est donc reparti pour la World Rallyman Cup 2012
Vers la Zone J et au delà...!
A bientôt
Mimi
Bonjour à tous,
1ére étape finie, et pour compléter les ennuis : saisie de la feuille de temps en 2 temps: j'ai la aussi quand même merdé... (JCB, merci de prendre en compte que la deuxième saisie)
Pour ce qui est des 3 ES, pour commencé, je ne suis plongé dans la règle dirt... après 2 chronos mis en jambe je me suis lancé.
Dans l'ES 1, j'ai poursuivit l'apprentissage, assorti d'une sortie de route en 5 au milieu de l'ES avec perte d'un dé de gaz , et de 50s .
Une ES 2 qui commence mal: carte as du volant utilisé sur le premier lancé de dé , puis, ça semble mieux se poursuivre.
Une ES 3 calme pour se préserver pour la deuxième étape.
Mais le positif, c'est que je m'habitue au dirt.
me revoila aux affaires apres un emploi du temps
tres chargé.....
1er etape de bouclée
1 taq dans la 3°es...
pour mon niveau cela me semble des temps corrects
a plus
Bonsoir,
Voilà 1ère étape enregistrée.
ES-1 : Après quelques GA avec un Double Rétrogradage en premier dé, il fallait bien qu'une fois ma boite refuse cette manœuvre. Du coup au lieu de faire 345 j'ai du me contenter de faire 54(3!), rester prudent ensuite (je garde autant que possible la carte SISU pour la dernière spéciale) et perdre 20 secondes par la même occasion.
ES-2 : A part quelques glissades, (2 /!) augurant des PdC imminentes, qui m'ont fait lâcher quelques secondes, cette spéciale s'est bien passée.
ES-3 : Tout allait bien jusqu'à ce qu'une glissade intempestive me force à lâcher 10 secondes d'un coup ... J'aurais peut-être dû prendre le risque et me servir de la carte SISU si besoin, car cette dernière ne m'a pas servit par la suite.
Quant à AL, "A fond ! A fond ! A fond !" ne paye toujours pas. Déjà plus de 4 minutes de retard sur Gorzorg.
Sinon j'ai changé l'ordre des lettres de ma Team : ASR c'est mieux.
Pour revenir à la conversation sur les 100% /! je suis contre même si ça m'arrangerait pour Al qui en est à 1 ou 2 déjà.
Zombiguan, ta dernière explication est très claire.
Kiddo, désolé mais il me semble que tu t'es trompé. Une sortie de route ne fait pas perdre des dés "Gaz"(blancs), mais des dés vitesse (Noirs). Ce sont les crevaisons dans les "Kordes" qui font perdre des dés "Gaz".
Avec mon papa, nous venons de finir le rallye de Suède dans son intégralité !!
...
Que dire ? *soupir*
La première étape avait bien débuté pour nous 2... jusqu'au 2ème lancé de dés où nous avons du "griller" notre carte AV.
Franchement... c'est moche.
Pour l'ES1, grenouille17 réalise 3 superbes sorties de route sans casse... très propre. Oui.
En ce qui me concerne, temps übercanon car, soulignons-le, beaucoup de chance dans les "double shutdown".
Après...euh...voilà...j'espère que vos enfants sont couchés car je vais peut-être un peu m'énerver...
PUT§@!# DE DES DE ME#§@ !!!!!
Hum... reprenons. L'ES2 = CATASTROPHIQUE !
Papa : 1 sortie. Mais une très mauvaise sortie puisqu'il s'est embourbé dans les triple virages 1-2 ... perdant ainsi de précieuses secondes sur moi...
Enfin, c'était avant que je fasse : 3 sorties dont 2 avec perte d'une vitesse. La forêt, lala lalala...
Et l'ES3 dans tout ça ???
bah... merdique. Pas mieux. Oui.
Papa : paire de sortie, avec "kicker" TAQ.
Lio : paire de TAQ, avec "kicker" sortie.
Merdique, jvous dis. J'ai fini avoir un brelan de TAQ mais non.
Ensuite nous avons attaqué comme des barbares, toujours sans reco, l'étape 2. Histoire d'enfoncer le clou un peu plus...si c'était possible !
Suite du compte rendu, une prochaine fois !!!
super grenouille, pas super cool
Minolio, chassé par la meute des dés moisis... (je crois que mon dés "5" a 4 triangles...ou il est pipé...)
Eta pe 1 boulcée chez moi également.
Il n'y a pas grand chose à dire sur l'ES1, tout s'est bien. Les dés assurés m'ont permi de ne me faire aucune frayeur.
Sur l'ES2, je me fais un peu peur sur une GA4 avec double rétrogadage mais ça passe fin.
Pour "compenser", quelque jet splus tard, je veux la jouer soft et lance les dés 1 par 1... résultat des courses, les 7 dés sont joués et pas un seul n'a fait /! 7 secondes "perdues"
Bref, cette ES 2 n'aura pas fait mal à la voiture, tant par les nombreux dés assurés que par les nombreux jets de dés hors GA.
Quant à l'ES3... je crois que jétais pas en forme. J'ai assuré plusieurs dés et surtout j'ai été incapable de voir comment passer de manière efficace les virages après la bosse vers le milieu du tracé. Je penses donc que de nombreux concurrents voir m'avoir doublé dans cette portion.
Et petite déception à l'arrivée de l'étape : j'ai toujours ma carte Sisu Quand je vois le nombre de dés que j'ai assuré (et notament sur mon jet de 7 dés dans l'ES2), je regrette de ne pas y être allé davantage comme un taré
Bref, cette 1ère étape ne me hissera surement pas dans le haut du classement, mais je ne devrais pa snon plus être en queue de peloton. J'ai donc une belle marge de progression et de regression également) pour la suite du rallye.
zombiguan écrit:
Ma langue n'a pas fourché et je ne me suis pas trompé dans les règles.
Je veux dire qu'avec la règle proposée :
- sur une GA à 2 dés : on ne risque rien puisqu'on ne peut pas avoir 3 /!
- sur une GA3 : soit on a 1 ou 2 /! et on ne part pas en vrille, soit on en a 3 (donc on a 100% /! ) et on ne part toujours pas en vrille puisque la nouvelle règle permettrait d'aller contre ce désagrément.
- sur une GA4 : là, on a un risque d'avoir 3 /! sur les 4 dés et donc de partir en vrille sans avoir 100% de /!.
Donc, c'est bien uniquement à partir des GA4 qu'on prend un véritable risque.
Est-ce que mon explication est plus claire comme ça ? (j'en doute...)
Mon cher Zombi: ton explication est tout à fait clair comme ça et je regrette très sincèrement d'avoir mis en doute tes compétences.
Bonne soirée. VroumGil.
Gold Boarder
GIL dit vroumvroum
GIL dit vroumvroum a écrit: (...)Mon cher Zombi: ton explication est tout à fait clair comme ça et je regrette très sincèrement d'avoir mis en doute tes compétences.
Aucun souci.
Et en regardant mes scores habituels, j'ai plus l'impression que mes performances tiennent davantage à la chance/malchance aux dés de mes concurrents qu'à mes compétences