Salut les pilotes et désolé si je ne pose pas mes questions dans la bonne section du forum mais je débarque, alors vous m'excuserez.
Ayant découvert ce week-end l'existence du championnat (j'étais venu sur le site pour chercher des étapes déjà toutes faites afin de découvrir le jeu en solo et j'ai finalement découvert un monde !) je souhaite me lancer, mais voilà, en puriste, je voudrais être sûr de tout bien faire comme il faut.
1/ J'ai vu que la carte Sisu est autorisée. La règle dit "une fois par rallye", le règlement dit "sur chaque étape". Cela contredit-il la règle ou faut-il comprendre étape = rallye (je suis familier des jeux de cyclisme, pour moi une spéciale est une étape...)
2/ Est-il permis de lâcher une seconde sur une bosse ignorer le symbole danger éventuel et un viandage douloureux ? (Je trouverais ça peu cher payé pour le bénéfice.)
3/ Y a-t-il un minimum de dés à lancer pour faire une grosse attaque ? Si je lance deux dés seulement je prends deux secondes ? Et si on va plus loin si je lance un seul dé, considère-t-on que j'ai lancé tous mes dés en même temps ? (Cela n'a certainement pas d'intérêt dans le jeu, enfin je ne le connais pas assez, mais c'est histoire de faire le tour de la question.)
4/ J'ai vu qu'il y avait dans la version Dirt des pneus neige deuxième génération. Ces pneus sont-ils autorisés ? (J'imagine bien que oui.) Ils m'ont l'air bien plus intéressants, d'autant plus si on peut lâcher des secondes pour se prémunir des symboles danger.
5/ Sur les plateaux neige il y a parfois une case non enneigée isolée, voire deux à la suite. Lorsqu'il y a une seule case, je pense que rien ne pose problème, quand il y en a deux, la seule restriction doit être de ne pas utiliser deux dés GAZ pour les franchir, mais on peut utiliser un dé GAZ sur une partie neige de son déplacement et un sur une partie asphalte. Dans ce cas cependant et afin d'être rigoureux, le dé qu'on considère comme utilisé se rapporte à la case sur laquelle on part ou à celle sur laquelle on arrive ?
Exemple :
Si NEIGE-ASPHALTE-ASPHALTE-NEIGE, le déplacement GAZ-GAZ-4-5 est-il valide ? (oui si on considère la case de départ, non si on considère la case d'arrivée)
(Je sais qu'il y a souvent moyen d'éviter que la question se pose mais le but est de comprendre.)
Sinon j'imagine qu'une case partiellement enneigée est considérée comme enneigée ?
Voilà.
Merci de vos lumières.
Sinon j'ai été surpris qu'il n'y ait pas de différence de pilotage entre une spéciale 100% neige et une spéciale 100% asphalte (une fois qu'on a découvert l'existence des pneus neiges évidement, car j'ai fait tous mes entraînements en pneu asphalte sur l'ES1 du Rallye du Suède et franchement j'en ai un peu bavé !) Alors ce soir je chausse les pneus neige et j'attaque !!!
Bastoche