World Rallyman Cup : Classement TEAM 2011 Il y a 1 Année, 3 Mois
Et voilà, m'est arrivé ce qu'il devait m'arriver. A force de proposer mon aide le Grand maître l' a acceptée et m'a chargé du suivi du classement par équipe du WRC.
Même si ce post s'intitule classement par équipe 2012, il commencera par un petit retour en arrière avec le classement par équipe 2011, vu que le classement pilote n'a été révélé que récemment. Pour faire très simple j'ai pris le classement générale pilote, je n'ai relevé que les équipes présentant au moins deux pilotes classés, donc possédant des points, je les ai additionnés pour sortir le classement TEAM.
Le principal risque c'est d'avoir mis de côté des équipes où sur 1 ou plusieurs rallyes, un pilote classé dans les points et accompagné d'un équipier jamais classé, aurait été oublié. Mais je n'ai pas le temps de reprendre le résultat de chaque rallye pour vérifier toutes les équipes engagées à plusieurs pilotes et dont le seul classé dans les points aurait été oublié.
Mais si l'un de vous se sent lésé par un éventuel oublie j'ai la possibilité de modifier ce classement qui n'est pas clos. Pour cela je vous propose une petite procédure:
Le pilote se sentant concerné me signal son nom et je vérifie qu'il a bien une attribution de points dans le WRC pilote 2011. Il me signal le nom d'un ou des autres pilotes de son team et les épreuves sur lesquelles ils apparaissent, non classés dans les points.
Je vérifie tout ça, remonte l'info au niveau du CCCR pour validation et si tout est OK j'apporte la modification au classement TEAM. Il en va de même pour d'éventuel regroupement dans un Team en cours de saison.
Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
Gold Boarder
Connecté
Dernière édition: 11/02/12 &am9Sat, 11 Feb 2012 09:18:34 +0100amvEurope/Berlin;Â 09:18 Par jcbouvier.
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
Re:World Rallyman Cup : Classement TEAM 2012 Il y a 1 Année, 3 Mois
1 Drôme Sweet Drôme France 310
2 Carpus Minos France 238
3 Big Ass Rally Team France 186
4 E'Ville Racing U.S.A. 150
5 Team 64 Pays Basque 106
6 500 Sport Team France 96
7 Sang et marine Belgique 68
8 Drink Team France 31
9 Miskatonic Racing France 23
10 Hydra Team Canada 22
11 Boutifara team France 11
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
Re:World Rallyman Cup : Classement TEAM 2012 Il y a 1 Année, 3 Mois
Promis demain j' appel notre JC pour qu'il m'apprenne comment il nous transmet les liens pour récupérer les fichiers avec les classements car moi y en a pas savoir faire. Pour le moment petit commentaire de ce classement.
Comme bien souvent dans le sport auto c'est l'équipe qui compte dans ses rangs le champion en titre qui se retrouve titrée à son tour. La World Rallyman Cup n'y déroge pas et c'est bien entendu la Drôme Sweet Drôme qui survole ce classement. Avec 2 pilotes aux 1ère et 4 ème place il était très dur de suivre le rythme cette année.
Grâce à un joli tir groupé avec les 6ème et 8 ème place la Carpus Minos s'empare de la seconde place de ce classement. Au détriment de la Big Ass Rally Team, qui malgré un pilote sur le podium du classement pilote doit se contenter de la 3ème place Team.
Malgré un arrêt de participation en cours de saison, l'accumulation de point des Amériquains de l'E'Ville Racing sur les premiers rallyes leurs permets de conserver la 4ème place générale.
De part son entrée in-extremis dans le Top 20 des pilotes, Vincent permet au Team 64 de s'emparer de la 5ème position. Ceci au détriment du 500 Sport Team qui malgré un pilote mieux classé (13 ème pilote) échoue pour 10 petits points à la 6 ème place Team. Ceci principalement du à la baisse de régime de son deuxième pilote en fin de saison, longtemps à la lutte avec un certain Zombi pour la 20 ème place il recule jusqu'à la 24 ème. Il est fort à parier que la lutte entre ces 2 équipes sera des plus sévères cette saison, et que le recrutement massif en pilote au 500 Sport Team témoigne des ambitions du Team. Le Team 64 (et les autres aussi) n'ont plus qu'à bien se tenir.
Du fait d' un joli tir encore plus groupé avec les 22 et 23 ème place scratch, nos amis Belges du Sang et Marine prennent le large à la 7 ème position. De la même façon la Drink Team s'empare de la 8 ème place grâce à ses pilotes 38 et 41 ème. Devant la Miskatonic Racing qui n'est pas loin. Qui elle même devance l'Hydra Team d'un seul tout petit point, alors que les Canadiens possédaient un pilote mieux classé en 33 ème position.
Enfin ferme la marche et il en faut bien une la Boutitara Team à la 11 ème place, provisoire si d'autres Team réclames leurs classement du fait d'éventuel oubli de comptabilisation de points.
Bonne chance à toutes ces équipes pour améliorer leur classement au cours de cette nouvelle saison 2012. Et à toutes les autres pour les en empêcher.
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
Re:World Rallyman Cup : Classement TEAM 2011 Il y a 1 Année, 3 Mois
Salut Lessteph,
C'est exactement qu'est ce qu j'ai fait .... mais le monsieur de l'ordinateur m'a dis que mon document n'était pas au bon format ????
Depuis j' ai eu JC au Tel, il m'a expliqué comment convertir le fichier en PDF avant d'essayer de l'envoyer.
Je vous prépare le classement Team aprés le Monté Carlo, et je fais un essaie pour la mise en ligne. Je ne garantie pas le résultat et si ça marche pas c'est que j'ai vraiment rien compris.
A plus Gil.
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
Comme promis le classement 2012 est mis à jour après le Monté Carlo. Je fais un petit essaie de mise en ligne et si ça marche pas je vais me coucher ... on verra demain.
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
YES
Trop fort !!!
Merci aux bons conseilleurs ...
Ne vous inquiétez pas si malgré votre participation au 1er rallye vous ne retrouvez pas votre nom (même avec zéro point). Du tableau dont je suis parti, j'ai conservé certaines équipes susceptibles de rentrer dans les points prochainement par fainéantises de les retaper. J'essaie de vous faire un petit commentaire demain de ce classement provisoire.
Bonne nuit. Gil.
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
Merci Gil pour le boulot réalisé
... mais je ne comprends pas bien pourquoi avec 13 pts engrangés au Monte-Carlo, je me retrouve avec 0 pt dans le classement Team ... serait-ce parce que pour pouvoir être dans ce classement par équipe, il faut être au moins deux pilotes ?
Depuis la disparition mystérieuse de mon coéquipier Poupivolant, je me retrouve seule dans la Drôme Sweet Drôme.
T'inquiète pas, cela ne m'empêche pas de dormir, ce n'est qu'un jeu
A bientôt pour la suite des glissades dans la neige suédoise ...
Mea culpa ... j'ai posté trop vite ... sans avoir lu le dernier message de Gil ... donc j'arrête de me faire un sang d'encre parce que mon équipe monopilote a 0 pt dans ce classement !
promis, la prochaine fois, je lirai tous les messages jusqu'au bout avant de réagir
Merci poupinette de répondre sur ce sujet, je me sentait un peu seul. J’espère que d'autres prendront le même chemin.
Tu as doublement raison : il faut tout lire, mais tu ne peux pas avoir tout lu car je suis très en retard, j'avais promis un commentaire sur ce classement provisoire et je voulais refaire le point sur règlement de ce classement team. Ça va venir.
Par contre tu encore raison il faut être deux (même si le 2ème n'a pas de point mais il doit être classé). Mais comme je viens de dire je vais le re-préciser et inciter les pilotes seuls à se regrouper.
A très vite pour de plus amples explications et si "cela ne t'empêche pas de dormir" alors bonne nuit.
VroumVroumGil.
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
Comme promis je fais un petit point sur le règlement du Classement Team et commence par un rappel de la loi :
Art 10 - du classement par équipe : Un classement par équipe est également proposé aux pilotes, lors de la saison . Les équipes peuvent engager autant de pilotes qu'elles le désirent : seuls seront pris en compte, lors de chaque rallye, les classements des deux meilleurs pilotes de l'équipe... Ces points de championnat, gagnés au fur et à mesure de la saison, seront ajoutés à chaque fois au total des points de l'équipe.
Donc on ne prend bien que les points des 2 premiers pilotes si il y en a au moins 2 dans les points.
Il doit y avoir au moins 2 pilotes engagés sur chaque rallye pour que l'équipe puisse marquer des points.
Si l'un des pilotes est classé dans les points, mais que d'autres, ou au moins 1 autre pilote, soit hors des points, ou en super rallye, ou abandon, l'équipe empochera le nombre de points marqués par le 1er pilote.
Si sur un rallye une équipe normalement composée de plusieurs pilotes n'engage qu'un seul concurrent, elle ne marquera forcément pas de points au classement team sur cette épreuve.
Si une équipe composée de 5 pilotes mais dont aucun n'est rentré dans les points d'une épreuve, elle ne marquera bien entendu aucun point sur celle ci.
Toutes les manches du championnat WRC compte pour le classement team.
De la même façon que les nouveaux concurrents du WRC sont acceptés en cours de championnat, les nouvelles équipes le seront aussi.
Les nouvelles équipes composées d'au moins 2 pilotes ayant participé individuellement au début du championnat le seront aussi. Les points gagnés individuellement par chacun des pilotes, avant la création de l'équipe, seront pris en compte, si au moins 2 des pilotes auront participé à cette épreuve.
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
J'espère ne pas avoir oublié de points particuliers à ce règlement et que ceux exposés sont suffisamment claires. N' hésitez pas toutes les questions sont les bien venues.
Les négociations entre pilotes peuvent commencer. Je vous demanderais de bien vouloir engager ces discussions dans la rubrique Pilotes et Teams. Une fois les salaires fixés, les enrôlements et débauchements réalisés, les complots de regroupement négociés, venez bien sur ce sujet me confirmer le nom de l'équipe et de ceux qui la compose.
La première année de championnat en 2010, avait vu pas mal de création de team en cours de saison avec de nombreuses et âpres négociations. L'année dernière moins car mis à part votre serviteur qui a réalisé le transfert de l'année, que dis-je du siècle, avec l'arrivée Du Grand Maître dans son 500 Sport Team. Il y a eu aussi le regroupement d'un ancien pilote Le Finlandais Volant et un nouveau Darmaillacq avec le Findarm Rally. A part ça je n'en vois pas d'autres. Sauf les nouveaux pilotes et leurs nouveaux team.
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
Les Teams manager et les grosses écuries de tête du championnat vont pouvoir sortir les carnets de chèque, faire fumer les cartes bleus ou déterrer les caisses noires. Pour être compétitifs faces à toutes ces nouvelles équipes, il faudra sans doute embaucher.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce splendide jeu qu'est Rallyman et son ENORME succès, n'a pas permis à son formidable créateur de rentrer dans le classement des patrons du CAC 40 dont les revenus ont augmentés de 34%, paru il y a peu. Donc nous au 500 Sport Team nous avons tout misé sur le centre de formation. Nos nouvelles recrues sont des petits et petites bourrées de talent mais pur jus, élevées au grand air. Il faudra bien ça pour atteindre notre objectif et notre victoire face à la célèbre TEAM 64. Nous ne visons pas la première place car nous sommes modestes, mais battre cette équipe sera pour nous une grande satisfaction....
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
Re:World Rallyman Cup : Classement TEAM 2011 Il y a 1 Année, 2 Mois
Salut à tous.
Voici le nouveau classement par équipe après le Rallye de Suède en février. je vous communiques d'abord ce classement pour consultation et m'en vais vous préparer un petit commentaire. Bon Portugal à tous et n'allez pas trop vite, parait qu'il y a des risques de traversés d’ânes au milieu de la route. A plus.
VroumVroumGil.
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
D'abord petit comparatif entre les 2 épreuves puisque 143 points ont été marqués sur ce rallye contre 109 sur le dernier. Pourtant cela concerne 9 équipes soit le même nombre qu'au monté Carlo. Par contre pour 11 pilotes marquants des points pour leur équipe au 1er rallye il y en a 14 sur le rallye de Suède. Bravo à tous.
Retour sur le classement de ce Rallye avec une entrée fracassante pour notre petit nouveau « Poupiteam » qui remporte ce scratch. Suivi de prêt par le Team 64 qui aurait marqué le même nombre de point si l'on prenait en compte les 3 pilotes dans les 20 premiers, félicitations. Dernière marche du podium pour la Carpus. Le vainqueur du rallye peut compter sur la participation de ses coéquipiers par comptabiliser ses points mais pas sur leurs performances pour prendre le large au classement.
4ème l'ASR de Gorzorg qui est à la même place au classement pilote. A égalité avec un autre nouveau team classé qui est Allemand, auprès duquel je présente mes excuses car j'ai mal indiqué le pays d'origine sur le tableau du classement. Immédiatement suivi de leurs compatriotes et néanmoins eux aussi nouveau classés du DATA RACING (mais eux aussi avec une erreur sur le pays).
Pour finir le Boutifara Team se classe à nouveau avec le team à la 7éme place. 8ème d'autres nouveaux du BAJ Team. Et enfin pour fermer la marche les T(h)acos qui imitent le Boutifara Team et se classe à nouveau.
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
Au classement Général c'est toujours la Carpus qui tient la tête. Coaching gagnant pour cette équipe qui voit ça nouvelle recrut gagner les 2 premières épreuves de la saison. Étonnant pour un nouveau de dominer à ce point. A moins que derrière ce Pseudo « cerrumios » ne se cache un Poupivolant disparu.... Enfin ce podium classement par équipe fleur bon le championnat 2011 avec peut être une revanche entre la Carpus et le Poupiteam avec une rescapée du Drôme Sweat Drôme.
Le Team ASR conserve la 3ème place du podium devant la spectaculaire remontée du team 64. Les petits nouveaux du Elli Pyrelli sont provisoirement à la même place que sur le rallye, 5ème. Devant une autre spectaculaire remontée celle du Boutifara Team, à égalité avec les autres Germains du DATA Racing. Suivi du T(h)acos qui rétrograde de la 5ème à la 8ème place.
Puis clôture la marche un tir groupé d'équipe classée sur le Monté Carlo, au milieu des quelles vient s’intercaler les derniers nouveaux du BAJ TEAM 10ème.
N'hésitez pas à faire part de vos remarques voir même de compléter ces commentaires, je ne peux pas penser à tout. Bonne nuit et à très bientôt pour la suite.
Gil.
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
GIL dit vroumvroum écrit: Au classement Général c'est toujours la Carpus qui tient la tête. Coaching gagnant pour cette équipe qui voit ça nouvelle recrut gagner les 2 premières épreuves de la saison. Étonnant pour un nouveau de dominer à ce point. A moins que derrière ce Pseudo « cerrumios » ne se cache un Poupivolant disparu.... Enfin ce podium classement par équipe fleur bon le championnat 2011 avec peut être une revanche entre la Carpus et le Poupiteam avec une rescapée du Drôme Sweat Drôme.
Au risque de te décevoir, je ne suis pas un transfuge de Drôme Sweet Drôme. Je ne suis qu'un novice en Cup mais depuis que j'ai le jeu, je m'entraîne beaucoup avec les parcours des années précédentes ce qui me permet de me jauger. Ensuite le feeling avec les dés et une bonne dose de chance m'envoient en tête pour le moment. Mais la roue tourne !!!!!!
Je profite de cette vague avant que cela ne change.
Les points pris ne sont plus à prendre (discours de coach ça non?).