Les rendez-vous à venir

09/09/10
1er Rallye du Pays Basque
10/09/10
10/09/10
Le Monde du Jeu
11/09/10
11/09/10
Le Monde du Jeu

Info vrais rallyes !

Le jeu arrow Communauté
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Les Teams et les points (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Les Teams et les points
Les Teams et les points Il y a 5 Mois, 4 Semaines Karma: 1  
Vu les résultats assez éparpillés sur ce sondage, voici mon sentiment à ce sujet:

- points de tous les pilotes du team.
Dans ce cas, l'équipe avec le plus de pilotes gnagnera forcément le plus de point. Pas très équitable.

- moyenne des points des pilotes.
Dans ce cas, il serait dommage que des pilotes avec un trés bon chrono soient pénalisés par un de leur équipe qui rate complètement sa course.

- points des 2 ou 3 pilotes nominés d'avance.
Même si c'est la plus réaliste, cette option risque de donner des cas de figure où le pilote qui fait le meilleur chrono dans l'équipe n'est pas forcément celui qui représente l'équipe dans le classement par équipe. Pas top car ça ne représente pas la performance réelle des équipes.

- points des 2 ou 3 mieux classés.
Personnellement je pense que c'est la meilleure option: les joueurs d'une équipe se font une vraie compétition entre eux et les meilleurs, en plus de gagner la course, deviennent représentants de leur équipe. Le classement par équipe se fait donc naturellement par les meilleurs temps des pilotes. La crème de la crème.
Et comme il est important pour la communauté d'ouvrir le jeu à un maximum de personnes, il faudrait permettre à des équipes de seulement 2 pilotes d'entrer dans le classement par équipe.
Mainard (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Connecté Connecté  

Dernière édition: 13/03/10 &am10Sat, 13 Mar 2010 10:43:13 +0100amvEurope/Berlin;  10:43 Par Mainard.

Winner un jour, winner toujours.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.  
Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois, 4 Semaines Karma: 0  
D'accord avec Mainard sur les 2 premières options : la somme avantage les gros teams (et les teams vont vouloir recruter tout le monde) et la moyenne globale avantage les solitaires (pas de risque d'avoir son temps pénalisé par un coéq !). Donc c'est à proscrire à mon avis, même si c'est en tête du sondage. D'ailleurs le sondage en éclatant les autres réponses fausse un peu : il faut regrouper les catégories "points des x mieux classés" ensemble et "points des x nominés" ensemble, à mon avis !

Par contre, pas d'accord avec ses arguments pour prendre les 2 mieux classés :
* Les 2 mieux classés sur combien ? Peut-on être 12 dans le team ? Auquel cas c'est encore avantager les gros teams, comme le total.
Au minimum il faut limiter le nombre de pilotes par team.
* Pour l'ouverture au maximum, même si on prend 3 temps par équipe on peut ouvrir aux équipes de 2 (qui prendront un temps forfaitaire pour le 3° pilote manquant et seront ainsi encouragés à recruter).

Donc moi j'aime bien les 2 ou 3 nominés d'avance (d'ailleurs je l'avais soufflé à jc !) mais si cela ne plaît pas, je pense qu'il faut des teams de 3 pilotes maxi et prendre les temps des 3 de chaque team (avec donc un forfaitaire pour les écuries de 1 ou 2 absents). Ceux qui connaissent verront bien sur que c'est le système utilisé à Formule Dé, ce n'est évidemment pas un hasard si c'est celui-là que je préconise : il fonctionne bien !

A la limite si on veut permettre une faute, on prend les 2 meilleurs temps sur des écuries de 3 pilotes maximum ! Ainsi ceux qui sont 2 n'ont pas de temps forfaitaire, mais pas de joker non plus !
Al1 (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Dernière édition: 13/03/10 &pm3Sat, 13 Mar 2010 15:17:12 +0100pmvEurope/Berlin;  15:17 Par Al1. Raison: idée en +

Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois, 4 Semaines Karma: 0  
Merci de ces éclairages sur le sujet.
Pour ma part, peu importe le système retenu pourvu qu'il reste simple et accessible au plus grand nombre. En effet, je pratique Rallyman en famille et, même si nous ne cherchons pas à prétendre aux premières places du podium, la participation au championnat est une source de motivation essentielle à la sortie de Rallyman. Chez nous on est potentiellement 4 à jouer.

Bon tout ça pour dire que je m'en remets entièrement à votre sagesse
Jacob101O (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois, 3 Semaines Karma: 0  
moi, je vais donner mon avis de néophite, il me semble que dans la vraie vie on choisit les 2 pilotes qui donnent les points pour le rallye ; Je serais plutot partante pour cette option dans l'optique de la vraisemblance comme pour les points des spécilales.
Concernant le nombre de pilotes max par Team je n'ai pas d'avis plus déterminé que ça.

Cela dit pour notre part, The Persuaders, est une team de 2 donc tout ce qui tourne autour de 2 me semble raisonnable
Brett Sinclair (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois, 3 Semaines Karma: 6  
Je représente le plus gros team actuel, le Team 64, et l'avis général est le bon: il est totalement injuste de considérer tous les points inscrits par tous les pilotes des teams! Remarquez, en ce qui nous concerne, en additionnant les points des 8 pilotes à chaque fois engagés, je ne suis pas sûr qu'on atteigne un total supérieur à 3 points !!!
Cherchons une autre voie: pour nous, le ratio "total de points gagnés / Nombre de pilotes" nous paraît intéressant (on l'a déjà dit), même s'il sera plus dur de performer à 8 qu'à 2! Une fois encore, n'oublions pas que ce qui prime est le plaisir de jouer! Pour nous, alors, pas de souci à ce que notre team demeure souvent vaincu - d'autant qu'il reste à chacun la perf individuelle pour s'amuser aussi!!!
V. et le Team 64
vincent (Admin)
Administrateur
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Connecté Connecté  

Brett Sinclair écrit:
Cela dit pour notre part, The Persuaders, est une team de 2 donc tout ce qui tourne autour de 2 me semble raisonnable

Ben oui, quand même, ce serait sympa de ne pas plomber (ou améliorer!!) les équipes de deux avec des temps forfaitaires attribués à un 3° pilote virtuel... Mais bon, si il n'y a pas d'autre moyen...
Danny Wilde (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Pilote du Team The Persuaders

Ben si il y a un moyen, si on finit sur un résultat sur 3 pilotes : recruter

Sinon, les 2 meilleurs résultats d'écuries composées au maximum de 3 pilotes, ça ne vous semble pas le mieux ? Cela coupe pas mal la poire entre les différentes solutions, non ? Et cela évite la gestion des pilotes choisis par le team (car si on fait cela, il faut quelqu'un pour le gérer !)
Al1 (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Team de 3 ou 4, où on prend les deux meilleurs, ça me semble en fait le mieux.

Pour les Persuaders, peut-être que la jeune Myla GOMAFON (vu que son papa est pris) pourrait compléter l'équipe, pour la prochaine épreuve...
GNAOW (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

GNAAOOOWWWW.....

La solution des 2 meilleurs me convient également très bien.
Bon, si une équipe peut être géographiquement éparpillée, je suis à la recherche de pilotes partenaires.
Sebast (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois, 3 Semaines Karma: 6  
Assez d'accord avec l'idée de 3 pilotes par Team, avec prise en compte des deux meilleures perfs!
Nous composons un groupe d'une douzaine de pilotes (6 "fixes" et 6 "occasionnels" : nous sommes prêts à courir pour le Team 64 ou toute autre bannière! En outre, on accueille qui veut, ou on se délocalise - sur le plan du jeu s'entend - s'il y a besoin! Nous ne sommes pas sectaires en cette affaire! Avis aux amateurs et idées neuves!
Nos primes de courses sont assez faibles, en revanche...

Le Team 64
vincent (Admin)
Administrateur
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois, 3 Semaines Karma: 16  
Alors faut voter : s'abstenir pour les régionales d'accord, mais pour Rallyman faut pas déc ....!

Alors le choix des 2 meilleurs pilotes s'il rencontre du succès dans les discours en rencontre un peu moins dans le vote, vu qu'il n'est que troisième ...
jcbouvier (Admin)
Administrateur
graph
Connecté Connecté  

Je pense qu'il ne faut pas forcément trop comparer Rallyman à Fdé parce je suppose qu'il n'y a pas autant de joueurs de Rallyman que de Fdé.
De toute façon, quoique M'sieur JCB décide, les règles pourront évoluer d'une saison à l'autre si les choix de cette année montrent des lacunes.

Cela dit, des équipes de 3 ou 4 maximum, du moment qu'on garde le principe des 2 qui marquent (choisis avant ou pas), moi je trouve ça très bien.

Mais j'insiste sur le fait que ces équipes devraient rester fixes pour toute la saison, afin d'éviter des parties de chaises musicales d'un rallye à l'autre.
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Sebast écrit:
La solution des 2 meilleurs me convient également très bien.
Bon, si une équipe peut être géographiquement éparpillée, je suis à la recherche de pilotes partenaires.

Il me semble t'avoir côtoyé un certain temps sur le forum de DoW consacré à M44 quand j'y avais encore accès. J'y étais le Crabe-Tambour. En vertu de cette concomittence de goûts et si tu ne trouves pas de meilleurs écurie pour y exercer tes talents, tu sera le bienvenu chez nous. Il reste la place du juge Fulton à pourvoir!
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Merci pour cette invitation,
En effet, je me souviens très bien du Crabe-tambour... J'accepte avec plaisir, d'autant plus que je suis un nostalgique des 'Persuaders'.

Je préfère préciser tout de même que, faute de temps, je roule sans reconnaissance. Si vous acceptez cet amateurisme, je signe tout de suite dans votre écurie.
Sebast (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Danny Wilde écrit:

Mais j'insiste sur le fait que ces équipes devraient rester fixes pour toute la saison, afin d'éviter des parties de chaises musicales d'un rallye à l'autre.

Et tu as raison d'insister à mon sens : c'est fondamental : pas de changement de team en cours de saison (sauf bien sur l'intégration de nouveaux pilotes qui n'ont pas encore de team ... et qui ne marqueront pour un team qu'à partir du moment où ils seront intégrés !
Al1 (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Sebast écrit:
Merci pour cette invitation,
En effet, je me souviens très bien du Crabe-tambour... J'accepte avec plaisir, d'autant plus que je suis un nostalgique des 'Persuaders'.

Je préfère préciser tout de même que, faute de temps, je roule sans reconnaissance. Si vous acceptez cet amateurisme, je signe tout de suite dans votre écurie.

Sois le bienvenu parmi nous. Signature ce soir, tu seras présenté à la presse dès demain avec ton nouveau casque aux couleurs de l'écurie.

Pour ce qui est des reco, ne veux-tu pas dévoiler nos tactiques de course, malheureux! Si nous roulons sans reco nous aussi, c'est pour garder une certaine fraîcheur d'analyse face au calcul de trajectoire!

Attention, attention, qu'on se le dise, The Persuaders sont désormais trois et ça va chauffer!
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Nous sommes deux en Martinique et si les teams finales doivent compter 3 pilotes, nous accueillons volontiers un pilote amateur des pistes au soleil (ou non...).

Notre pretention est de reussir a finir les courses déjà, et puis aussi de rencontrer d'autres pilotes chevronnés (va savoir si on peux pas se rencontrer a Essen....)

Bref, la team est ouverte a toute candidature...et puis au final on est pas si mauvais...
moiseursula (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Perso, j'arrive peut être un peu tard mais je pense que la moyenne des pilotes est intéressante.

En effet, elle "oblige" les teams à s'entraider et à former les nouveaux venus, à les conseiller, etc...

Ce qui est plus dans l'esprit d'un team.
C'est vrai aussi que les teams à "distance" seront désavantagés. Les teams nombreux auront un score plus moyen (aléas des sorties de route et crevaisons obligent) et les teams avec peu de gens seront avantagés.
Mais on peut aussi faire un classement par team "moyenné" et rappeler à côté le nombre de pilotes composant la team.

Enfin voila c'était mon avis.

Richard.
Richard (Utilisateur)
Ca te dirait d'être à fond de fond?
Expert Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Massilia Date de naissance: 1976-03-08
Connecté Connecté  

Richard.
Le pilote marseillais du team RST Vendée.

Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois, 3 Semaines Karma: 5  
Pas bête ce système de comptage de points par teams sa va pas être facile mais je pense que la moyenne des pilotes me semblent le mieux je dis pas sa par rapport a ma team car ont est que deux pour l'instant mais sa me semblent le mieux
Kman
Kman (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois, 3 Semaines Karma: 3  
Je suis complètement d'accord avec K'Man. Mon équipe aussi ne compte que 2 pilotes. Donc une "moyenne" de points par teams (en précisant le nombre de pilotes) me semble être une bonne idée. ^^

Hey K'Man ! On a qu'à faire équipe ?!...
.Lio (Utilisateur)
Minolio
Expert Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Nantes Date de naissance: 1982-08-12
Connecté Connecté  

Minolio (Blood Bowl Powaaaaa !)
X_x

Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois, 3 Semaines Karma: 5  
Nunuche ont est déjà dans la même équipe lol .... alors hier soir fautrage ou forêt ? rocher pour moi et fôret super ...
Kman (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois Karma: 16  
Voici le classement de la WRC après le Monte-Carlo.

Il y a le classement pilote sur les 2 premières pages : 69 pilotes classés à ce jour.

Le classement teams sur les pages suivantes est sous les 2 formes qui ont emporté la majorité à égalité dans le sondage : cumul des pilotes et moyenne des pilotes.

Forts de cette analyse je vous propose un deuxième tour de sondage pour décider du règlement final. Il y aura une triangulaire dans ce vote car l'option de garder les 3 meilleurs pilotes par team par rallye arrive en troisième position du sondage. Cela ne concerne que le cas du Team 64 présent aujourd'hui avec 10 pilotes (il passerait de 26.86 pts à 22.89).

Mais l'esprit d'équipe à l'origine de cette coupe des teams étant le maitre mot ici, n'est-ce pas frustrant pour le membre d'un team qui a transpiré derrière son volant de ne pas voir ses points pris en compte ?

A vous de voir, bonne analyse !

Fichier attaché :
Nom de fichier : Classement_WRC_2010.pdf
Taille de fichier : 55856
jcbouvier (Admin)
Administrateur
graph
Connecté Connecté  

Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois Karma: 6  
Salut à tous,

pour nous, aucun souci à ce que les deux premiers pilotes / les trois premiers pilotes d'un team soient sélectionnés pour faire une moyenne / un total des points engrangés!
Tout nous ira!!!
On roule pour le plaisir et ce sera notre petit challenge amical de chercher à représenter le Team 64 en étant dans les 2 ou 3 premiers du groupe! Pas de frustration chez nous: que chacun choisisse comme bon lui semble et ce sera parfait à coup(s) sûr(s) !!!

Le Team 64
PS: on a grillé notre DTN samedi soir lors d'une partie de Chevaliers de la Table Ronde. Il a résisté à un Hymalaya, puis à un Smallworld, mais a buggué vers 22h30... On n'est pas certains d'arriver à relancer la machine pour l'Enfer du Grand Nord ...

jcbouvier écrit:
Voici le classement de la WRC après le Monte-Carlo.

Il y a le classement pilote sur les 2 premières pages : 69 pilotes classés à ce jour.

Le classement teams sur les pages suivantes est sous les 2 formes qui ont emporté la majorité à égalité dans le sondage : cumul des pilotes et moyenne des pilotes.

Forts de cette analyse je vous propose un deuxième tour de sondage pour décider du règlement final. Il y aura une triangulaire dans ce vote car l'option de garder les 3 meilleurs pilotes par team par rallye arrive en troisième position du sondage. Cela ne concerne que le cas du Team 64 présent aujourd'hui avec 10 pilotes (il passerait de 26.86 pts à 22.89).

Mais l'esprit d'équipe à l'origine de cette coupe des teams étant le maitre mot ici, n'est-ce pas frustrant pour le membre d'un team qui a transpiré derrière son volant de ne pas voir ses points pris en compte ?

A vous de voir, bonne analyse !

Fichier attaché :
Nom de fichier : Classement_WRC_2010.pdf
vincent (Admin)
Administrateur
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois Karma: 0  
Je suis un peu déçu des deux premiers choix qui sont tout de même les plus mauvais, que ce soit moyenne de tous les pilotes du team ou total de tous les pilotes du team...

Garder les trois meilleurs sera donc mon choix (même si je préférais largement "les deux meilleurs du team", ça faisait plus réel, et ça laissait exister plein de petites équipes de deux pilotes)...
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois Karma: 1  
Danny Wilde écrit:
(même si je préférais largement "les deux meilleurs du team", ça faisait plus réel, et ça laissait exister plein de petites équipes de deux pilotes)...
Je pense pareil que toi mais ce choix n'a pas fait l'unanimité, donc tant pis.
Mainard (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Winner un jour, winner toujours.

Nous, bien que nous soyions les plus nombreux (et par principe les plus susceptibles d'être gênés par un classement aux 2 premiers pilotes), nous pensons donc également que cette idée des deux meilleurs pilotes par team est la plus intéressante sportivement parlant! Nous rejoignons donc les points de vue exprimés ci-avant!
Cela mettra plein d'ambiance au sein de notre team (ben tiens, il en manquait justement !) et on sera fiers d'être dans les deux, si on y est!!!

Et ce n'est pas parce que la solution n'est plus envisagée qu'elle a disparu! Un peu de lobbying et ça repart!.....

Le Team 64!
vincent (Admin)
Administrateur
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois Karma: 16  
Le Lobbying a payé j'ai ajouté le choix des 2 meilleurs pilote dans le sondage !
jcbouvier (Admin)
Administrateur
graph
Connecté Connecté  

jcbouvier écrit:
Le Lobbying a payé j'ai ajouté le choix des 2 meilleurs pilote dans le sondage !

C'est beau la démocratie! C'est pas comme ça que ça marche au sein du Team 64, c'est moi qui vous le dis !!!

V. (alias le Ceausescu de Mouguerre)
vincent (Admin)
Administrateur
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:Les Teams et les points Il y a 5 Mois Karma: 0  
Je pense qu'au vu du taux record de participation au sondage, on peut s'arrêter là et valider les résultats qui me semblent refléter l'avis général.

Le Pinochet Breton (un cousin du Ceaucescu de Mouguerre)
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:Les Teams et les points Il y a 4 Mois, 1 Semaine Karma: 0  
Et alors, on en est où? Le projet a été enterré? C'est dommage; le team 64 venait de faire un gros coup. Je suis pourtant sûr que c'était une bonne idée.

Par ailleurs, ça n'a rien à voir, mais quel dommage que vous ne parveniez pas à tenir le classement pilotes à jour (on doit en être encore au rallye de Corse) parce que ça aussi, c'est un classement sympa à consulter.
Je suppose que vous êtes débordé.

Danny (qui n'a que ça à faire de regarder les classements
)
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:Les Teams et les points Il y a 4 Mois, 1 Semaine Karma: 16  
Bonjour Danny,

le classement est fait après le Monte-Carlo mais n'était mis en ligne que dans un forum. :
Fichier attaché :
Nom de fichier : Classement_WRC_2010-7cf48735d9899ebb35df7562dbb4da3d.pdf

Je vais le refaire après l'enfer du grand Nord mais j'attendais les réclamations éventuelles. De plus je dois revoir le classement équipe en ne tenant compte que des 2 meilleurs à chaque fois.
Et je retravaille la présentation de tout cela.

Bonne journée,
jcbouvier (Admin)
Administrateur
graph
Connecté Connecté  

Dernière édition: 30/04/10 &am9Fri, 30 Apr 2010 09:40:50 +0200amvEurope/Berlin;  09:40 Par jcbouvier.

Très bien, je vois que vous suivez toujours l'affaire.
J'avais effectivement vu le classement à part après le Monte Carlo mais je pense que ça ferait plus classe pour les nouveaux arrivants de voir que le truc est bien à jour (un peu comme sur le site d'un célèbre journal de Sport!) Même si je sais que ça demande énormément de travail.
Bon courage. Et très bon choix pour le calcul des points des équipes.
Quand tout ça sera bien en place, ce sera redoutable.
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Voici les classements de la WRC pilotes et Teams après Enfer du Grand Nord.

Podium pilotes :

1 Tommyyy Caen Roules Tu ?
2 aju26 Caillettes et ravioles
3 Nick Laren Big Ass Rally Team

Podium teams :

1 Big Ass Rally Team
2 Caen Roules Tu ?
3 Carpus Minos

Tout le détail ici :
Fichier attaché :
Nom de fichier : Classement_WRC_2010-ab5f9cff9bf3203359fa802f7ce33cdb.pdf
Taille de fichier : 48515
jcbouvier (Admin)
Administrateur
graph
Connecté Connecté  

@JCB : Tu peux noter que je n'ai pas de team. Ce nom est le nom de la MRC que je pilote (je ne suis pas fou ^^). Mais vu que j'ai personne pour faire une team, je peut apparaître comme sans team
Kwak (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Merci d'avoir mis tout ça à jour, on y voit beaucoup plus clair.
Par contre, je suis un peu surpris, il me semblait avoir compris que pour être comptabilisé comme équipe, on devait au moins être deux (parce des équipes de un, ça paraissait pas logique, non?) ou plus, et qu'ensuite on comptait les points des deux meilleurs.
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Oui il est vrai que je pourrais affiner et ne compter les équipes qu'à partir de 2 pilotes.
Donc avis au formation d'équipes !
jcbouvier (Admin)
Administrateur
graph
Connecté Connecté  

Re:Les Teams et les points Il y a 4 Mois, 1 Semaine Karma: 5  
Bonsoir à tous et à toutes

La Carpus Minos rentre sur le Podium cool 3ème Place grâce à Poka et .LIO car deux pilotes exelent .

Ensuite nous avons Kman et Squall qui arrivent avec de la boite de vitesses cassées mais ont est là

Ensuite 4 nouveaux pilotes voir 6 avec deux autres femmes peut être ce qui amenerais la Team à 10 donc bien en plus tous le monde peux jouer c'est cool

Dsl mais beaucoup de Taf en ce moment
Kman (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté