Bon, me revoilou enfin après des mois d'absence...
Je reprends la route et j'espère pouvoir me repositionner dans les 20 premiers lors de ce rallye qui m'a l'air fameux!!! Par manque de temps, je vais aussi le faire sans reco car la première étape se finit ce soir.
En disant qu'on a bien rigolé, la communauté comprendra que notre après-midi Rallyman de ce lundi a été davantage comique qu'efficace... Pas de souci, donc, nous serons certainement à nos places habituelles !
Le Doudou et Yoan étaient absents pour raisons étranges (de sombres histoires de boulot d'été) et le Pottok roulera ce soir: c'est donc la classe biberon qui a foncé sur le tracé cet après-midi (mes 38 piges ont fait désordre dans cette belle assemblée)!
Perso, je m'en tire aussi mal que d'habitude, avec une crevaison dès la première corde de l'ES3, par exemple, en tentant de grappiller quelques miettes pour me remettre d'un tête à queue dans l'ES2... Bref, toujours cette poisse au(x) rare(s) moment(s) où je peux faire une petite différence sur les copains, et certainement un manque de clairvoyance quand c'est le money-time... Je suis second au classement Team 64, mais la mention "peu mieux faire" me colle à la peau... On verra demain les chronos!
Pour les jumeaux, presque comme d'hab également, avec le Arnaud teigneux mais trop gourmand (une petite faiblesse bien de chez nous sur ce jeu!) et le Martin en leader naturel, du haut de ses dix ans!
Martin signe notre meilleur chrono, sans fioriture ni excès (un simple filet de bave échappé sur le jeu lors d'un moment fort de sa 2e ES...): il nous met à tous 1:20 dans les dents!
Pour Arnaud, il a donc gatouillé dès que les dès sont partis en sucette: au lieu de calmer le jeu et d'attendre que le grain passe, il a foncé tête baissée pour recoller au slip du frangin... Résultat: 2 têtes à queue, une bise aux rochers et une crevaison. Il est assez loin et a dû mettre une belle raclée aux copains au rugby de cet aprèm, qui a suivi notre partie ! Il avait bien les nerfs en partant, en tout cas!
Allez de retour de quelques jours de repos je reprends la route et je me lance dans l'ES1 en pneus, froid, sans reco ni entrainement ... allez hop même pas peur !
Enfin, je termine mon triptyque narratif (j'aime bien pourrir les mails des autres de messages sans grand intérêt, finalement!) par nos guest stars!
Le Tom Tom et Louis - dont c'était le second rallye - se sont tirés une bourre magnifique! Finalement, Louis a craqué et a livré une troisième spéciale qu'on peut qualifier de merdique: arbres, rochers, têtes à queue, crevaison; la gamme des douceurs du jeu y est passé, pour un chrono final qui le plongera dans les profondeurs abyssales du classement (même chez nous il est dans le fond, c'est dire !)!
Quant au Tom Tom, il a finalement gagné son duel sur son acolyte, en prenant le luxe de sortir deux fois de la route et de faire deux têtes à queue! Cela dit, il n'a envoyé les dés hors de la table qu'une seule fois, ce qui est son meilleur score à cet exercice là! La coordination motrice progresse et on est ravis! Bref, le lutte fut sublime et j'avoue que je n'avais jamais encore autant rigolé en assistant à des spéciales de Rallyman.
Enfin, Jean, le petit frère de Louis, s'est essayé au jeu et après deux premières spéciales délicates - sorties de route, TAQ etc. - il s'est bien appliqué sur l'ES3 pour sortir le scratch de notre team! C'est prometteur!
Précision: pour ces trois messieurs, l'option "jet de dés sans grosse attaque" ne semble pas concevable, malgré mes appels à la raison! Cela expliquera les économies de secondes parfois hallucinantes en fin de spéciales...
Bref, merci aux traceurs (désolé de rouler aussi mal sur d'aussi beaux tracés) et bonne chance à tous! On fera finalement l'étape 2 lundi prochain, car les parcours sont longs et qu'on met beaucoup de temps à jouer - on a les commentaires en flux tendus lors des parties et ça discute dur sur chaque jet de dés (du coup, c'est quasi-impossible de se concentrer sur ce qu'on joue )!!! Affaire à suivre, comme on dit!
tommyyy écrit: J'ai stoppé mon boulot une petite demi heure pour ne pas rater la première partie de cette spéciale. J'envoie mes temps et je repars travailler.
JC peux tu accuser réception de mes temps STP ?
A plus
oui bien reçus : tu me gratte de 1 seconde dans la 1 !
Comme d'habitude, et j'aime à le souligner, je ne rate jamais un triptyque narratif de Sir Vincent, qui sait toujours tenir en haleine son auditoire !
Chapeau !
Bon, revenons à la Carpus Minos...
WooHoo !
Mon K'Man a encore réalisé un exploit ! Pas une sortie, pas un TAQ ... le tout en GA ! Du GRAND K'Man !
Toute la Carpus Minos salue la prestation !
De plus, j'aimerais présenter une nouvelle recrue qui participera de manière sporadique à Rallyman, faute d'avoir le temps de jouer : Grenouille17.
Mon père a adoré rallyman dès les premières secondes de jeu et quoi de plus glorieux que d'entamer ses premiers tours directement sur notre tracé ! C'est pas beautiful ça !!?
A plus forte raison, il a brillé par des tactiques que je n'avais jamais exploré ! Rallyman ouvre des perspectives au-dela du royaume des vivants !!
Ces temps, comme les miens, ont été posté et nous attendons avec je dois dire, une certaine impatience, les futurs résultats !!
Je conclurais en ajoutant un petit commentaire qui avait été souligné il y a quelques mois par aju28 et Vincent (décidement ce soir, c'est spéciale dédicace ^^ )
Plus aucune nouvelle de POKA. 2 rallys, 2 victoires et pouf... plus rien. Peut-être qu'ils avaient raison, peut-être que j'ai tort. Cela dit plus aucun signe de vie, c'est toutefois alarmant.
Si POKA lit ce message ce qui suit est pour elle : REVIENS !!!
A bientôt pour vos impressions sur ma partie du tracé !
Je vous lâche un petit scoop à vous fidèles supporters du jeu et brillants animateurs de ce forum.
La réédition de Rallyman (pour l'automne) verra sur les côtés du fond de la boite le palmarès (10 premiers) des 12 rallyes courus depuis fin 2009 jusqu'au Kenya. Le monde entier (puisqu'il s'agit d'une version 6 langues) va donc découvrir ébahi on l'imagine, les pseudos des pionniers, des héros de la première heure de Rallyman que vous êtes.
J'ignore si le jeu durera longtemps mais vos exemplaires de la première heures et les suivants rendront des tas de joueurs heureux et c'est là un point qui me permettra d'entretenir un brin de satisfaction ! Les ventes de Noel décideront de l'avenir car là je vis de mon chômage pendant 3 mois encore après ça rigolera plus faut que le jeu prenne un envol.
L'extension terre est prévue pour Fèvrier 2011. J'ai quelques autres projets sous le coude vous serez les testeurs privilégiés des protos à venir, la terre en priorité.
Bonne soirée à tous, résultat de l'étape 1 demain !
je prends la plume pour glisser un petit mot à la communauté et faire une requête... Je viens de sortir les poubelles, au fond de notre impasse boisée et retirée et j'ai ensuite croisé mon voisin préféré qui trainait par ce soir de pleine lune, sur le pas de sa porte (c'est son côté lycanthrope, que voulez-vous!): mon Pottokounet...
Bon, il a plein de boulot en ce moment et il n'a pas pu courir avec nous ce jour. Alors est-il possible qu'il fasse encore sa première étape demain: il aura enfin un créneau de libre dans son agenda entre sa délicieuse épouse, ses trois beaux enfants, ses chieurs de voisins, son lapin, sa terrasse (quasiment terminée!!!!!!!) et tout le tintouin?
Je sais bien que ce n'est guère correct mais je demande ça car il est un vrai fan! En outre, la règle "super rally" vient directement de ses conneries sur le rallye de Finlande; s'il ne courait pas le Roule-Mort, lui le plus fana des hobbits au BloodBowl, lui le plus fana des arbres au Rallyman, sachez alors, Mesdames et Messieurs les jurés, que ce serait un peu de son âme qui s'envolerait...
Alleluia, alleluia!
Un président-dictateur qui implore votre clémence... pour quelques heures!
PS: il n'est pas au courant de ce courrier... Il pleure dans les bras réconfortants de sa douce. Illuminoons donc, si on le peut, sa journée de demain!
Comme d'habitude, et j'aime à le souligner, je ne rate jamais un triptyque narratif de Sir Vincent, qui sait toujours tenir en haleine son auditoire !
Chapeau !
Je conclurais en ajoutant un petit commentaire qui avait été souligné il y a quelques mois par aju28 et Vincent (décidement ce soir, c'est spéciale dédicace ^^ )
Madame Lio est trop urbaine en cette affaire !
Et je te glisse au passage que tu n'avais pas besoin de cela, chère concurrente, pour que le Team 64 en général - et son président grabataire en particulier - ne te laissent passer devant au classement général !
Nous, au pays basque - on roule comme des tanches, mais on essaie d'être galants avec les Dames!
C'est un peu pour ça que je n'ai pas bouclé ce soir : y'a toujours un ou deux retardataire mais si sympa que c'est dur d'appliquer le règlement à la lettre.
Pis en F1 ils font pire avec les règles ... Alors ok pour moi je pourrai dormir un peu plus longtemps !
jcbouvier écrit: Je vous lâche un petit scoop à vous fidèles supporters du jeu et brillants animateurs de ce forum.
La réédition de Rallyman (pour l'automne) verra sur les côtés du fond de la boite le palmarès (10 premiers) des 12 rallyes courus depuis fin 2009 jusqu'au Kenya. Le monde entier (puisqu'il s'agit d'une version 6 langues) va donc découvrir ébahi on l'imagine, les pseudos des pionniers, des héros de la première heure de Rallyman que vous êtes.
J'ignore si le jeu durera longtemps mais vos exemplaires de la première heures et les suivants rendront des tas de joueurs heureux et c'est là un point qui me permettra d'entretenir un brin de satisfaction ! Les ventes de Noel décideront de l'avenir car là je vis de mon chômage pendant 3 mois encore après ça rigolera plus faut que le jeu prenne un envol.
L'extension terre est prévue pour Fèvrier 2011. J'ai quelques autres projets sous le coude vous serez les testeurs privilégiés des protos à venir, la terre en priorité.
Bonne soirée à tous, résultat de l'étape 1 demain !
Pour finir ce soir, je serai bref (et tout le monde sera soulagé):
nous osons croire ici, cher JC, que tu retires plus qu'un brin de satisfaction de ton jeu.
Et pour ce qui concerne le fond de la boîte, nous sommes ravis que quelques-uns des basques du Team 64 aient réussi à toucher ce fond!
Forza Team 64, forza Rallyman
Vincent, Arnaud, Martinou, Pottok, Tom Bernadette, Papouné, Louis, Jean, Tony, Yoyo, Doudou et les autres anonymes - pour vous - qu'on préfère ne pas envoyer sur les rallyes internationaux!
Attention malheureux Vincent !
Lio n'est pas celle de la télé : celle-là est même un peu poilue parce que c'est un Lio malgré l'avatar ! Un pilote Brésilien ?
Donc faudrait pas que la galanterie te pousse à lui laisser en permanence les avant-postes ! Cei expliquerait peut-être cela ...
On voulais créer un rally qui marque les esprits et je pense que c'est chose faite ^^
Je le trouve aussi un peu long. Ceci étant dit, on a tenté une approche "technique de pilotage + longueur de circuit".
Forcément, cela ne plaira pas à tout le monde .
Le monde entier va voir nos noms gravés !
Super ! ... Quoique... il me semble qu'à l'exception de Monte-Carlo, je ne figure pas sur les TOP 10 des autres rallys !
Pas grave, j'aime bien l'idée d'être pionnier dans quelque chose ! Merci JCB et je te souhaite que ton jeu réussisse ! Vivement l'extension "terre".
Merci à K'Man dem'avoir fait découvrir ce jeu également !
Pour le Pottock, je serais ravi qu'il puisse participer à ce rally ! Il peut toujours utiliser un pot-de-vin à l'arbitre (les joueurs de Blood Bowl comprendront ! ) sur JCB pour avoir un jour de plus !
Comme de nombreuses parties contre des nains moins forts que vous qui achetaient 3 pot-de-vin à l'arbitre et gardaient leur fameux Roule-Mort pendant tout le match... Ouch !
jcbouvier écrit: Attention malheureux Vincent !
Lio n'est pas celle de la télé : celle-là est même un peu poilue parce que c'est un Lio malgré l'avatar ! Un pilote Brésilien ?
Donc faudrait pas que la galanterie te pousse à lui laisser en permanence les avant-postes ! Cei expliquerait peut-être cela ...
Allons bon... Eussé-je été abusé par moi-même?
En tant que bon littéral de base, pour moi "un pseudo est un pseudo"!
Il me faudra une lanterne et on m'éclairera donc à l'avenir!!!
V.
PS: Commencent ce mercredi soir les fêtes de Bayonne... Y aurait-il des rallymens et womens (je mettrai ma lanterne...) qui seraient dans le coin et prêts à boire un coup en discutant Rallyman?... On est ici une bonne bande prête à vous croiser, alors n'hésitez pas!
Et merde, j'y pense à chaque fois que je vois son message et je vais encore oublier! Ravi de retrouver le compagnon Volant et Finlandais, hérault/héros de la première heure! est-ce bien lui qui avait plus de plumes dans un pseudo - décidément - plus ancien?
Forcément avec comme prénom Lionel, "Lio" c'est très original comme idée de surnom ! Super...
Au mieux, je signe Minolio (en référence au minotaure de Blood Bowl, voir le sujet sur le forum "Team Carpus Minos" à chaque fin de message
Et oui, j'suis très poilu mon cher JCB !
Et merci pour l'invitation Vincent mais hélas je suis en Charente maritime avec mes enfants pour les vacances et l'emploi du temps est très serré déjà !
Bonne fête à Bayonne et doucement !
L'abus d'alcool est ...
vincent écrit: Et merde, j'y pense à chaque fois que je vois son message et je vais encore oublier! Ravi de retrouver le compagnon Volant et Finlandais, hérault/héros de la première heure! est-ce bien lui qui avait plus de plumes dans un pseudo - décidément - plus ancien?
V.
et oui on t'a reconnu minipoulet !
Excellent Vincent le "toucher le fond" qui sera désormais une expression positive : toucher le fond de la boite Rallyman est un mini exploit en effet !
Bon la méprise est consommée ! Cela dit, tes avatars ont toujours été féminins et comme je préfère l'image au texte, j'ai été mal induit!!! Je ferai gaffe, désormais - ça me fait d'autant plus rire qu'on a regardé un bon DVD navet sympa avec les jumeaux, ce soir, qui s'intitule "la guerre des miss" et que ce genre de confusion se retrouve dans le scénario!
Bien dont acte! On se reprend: on a été induits en erreur donc, au Team 64, à cause de documents fallacieux... Mais désormais c'est fini! Fini les politesses et tout le tremblement: à partir de tout de suite, les pilotes du Team 64 se transforment en brutes sans courtoisie qui vont gagner grave les prochains rallyes!!!
A très vite, donc...
Les Winners (un jour...) du Team 64
PS: désolé d'en remettre une couche, mais - même si j'ai bien compris cette fois toute l'affaire - je ne suis pas sûr qu'un pseudo "MinoLio" soit vraiment de nature à effrayer sur un terrain de BloodBowl... Le Minotaure oui, Lionel oui... Mais MinoLio, je ne suis pas sûr...
Je vais tout de même sagement ranger mes gobelins sur le bas-côté, par acquit de conscience ! A bientôt sur la route!
PS: désolé d'en remettre une couche, mais - même si j'ai bien compris cette fois toute l'affaire - je ne suis pas sûr qu'un pseudo "MinoLio" soit vraiment de nature à effrayer sur un terrain de BloodBowl... Le Minotaure oui, Lionel oui... Mais MinoLio, je ne suis pas sûr...
Je vais tout de même sagement ranger mes gobelins sur le bas-côté, par acquit de conscience ! A bientôt sur la route!
MDR Vincent !
T'inquiète, c'est sans rancune ! Et oui effectivement, j'ai toujours mis des images un peu "coquines" en avatar car, premièrement, j'aime bien ça ( ) et deuxiemement j'adore le manga en référence au personnage !
En ce qui concerne le pseudo, il y a une histoire derrière tout ça !
D'ailleurs il y a toujours une histoire derrière chaque chose !
Donc pour faire bref : J'ai fais le somnembule une nuit. Je me suis mis à quatre pattes dans le lit, ai posé mes mains sur chacune de mes tempes, relevé les index de chaque main et j'ai foncé sur le flanc gauche de ma femme ... qui bien sur s'est reveillée en me disant :
_Mais qu'est-ce que tu fais là ?
_Gnzz Hein ? Oh pardon chérie !
Elle a raconté l'histoire à un ami, qui, mort de rire, m'a surnommé Minolio à ce moment là !
J'aime bien raconter des histoires ! ^^
Oui, c'est moi Minipoulet. Je souhaitais rester discret mais... MERCI JCB et VINCENT!!!!!
Le minipoulet est devenu le finlandais volant mais un finlandais volant plumé vu les résultats pitoyables.
Pour la série de voitures en cours de fabrication, j'en réserve une série tout de suite!!! Merci d'avoir pensé à l'audi quattro!!
Espérons les avoir pour Noël...
Pour tester, je suis présent au rapport et je ne me fais pas de souci pour que l'on soit quelques uns à tester tes protos.
Pour le Pottock, pas de problème pour qu'il trace la route aujourd'hui, nous sommes des compétiteurs mais avant tout des joueurs passionnés et nous roulons avant tout pour le plaisir de partager quelques moments de bonheur!!!
Pour le jeu JCB, ça va marcher c'est sûr. Il est top ton jeu. En plus, des extensions sont à venir, ça va le faire...
Au fait, pour la terre, peut-on espérer la voir sortir avant le rallye de Finlande...
Pour le prochain rallye, je suis absent à partir du 14 août, puis-je espérer avoir le road-book assez tôt que je puisse faire le rallye dans sa totalité et partir me reposer l'esprit tranquille...
Je suis fan pour tester les protos JCB. Tu peux compter sur moi ! J'adore ton jeu, j'adore les jeux de société et j'adore tester des nouveautés !!!!
Je serais assez fan aussi pour avoir le road book assez tôt s'il te plaît.
Explication : mon père aimerait bien faire un autre rally avant que je parte !
Sinon, c'est quoi cette histoire de voitures ? Une nouvelle série de MRC ?
salut tout le monde ces temps si j'ai eu d'autre préocupation (foot,piscine...)mais bon j'ai quand même continuer à jouer
et pour ce rallye je vais viser la 15 place
Désolé de pourrir le forum: je vous présente par avance nos excuses car les petits jumeaux ont décidé de prendre la plume pour glisser, de temps à autres, leurs impressions... Une fois encore désolé, sauf pour les adeptes de l'écriture type CM1/CM2, qui pourront retrouver quelques saveurs à la Pagnol en essayant de déchiffrer Arnaud et Martin (je me refuse à tout censurer en cette période de vacances...) !
Pour le reste, merci pour le Pottok qui est parti la bave aux lèvres à une réunion à Pau, ce matin... J'espère pour lui qu'il n'y aura pas de radars sur l'autoroute...
Pour nous c'est fini: on a roulé l'étape 2 ce matin! Eh oui, les jumeaux ont tellement envie de voir leur nom inscrit sur une boîte de jeu que nous sommes partis sans attendre les copains (ça me soulage un peu : c'est plus facile à gérer!)! Les autres rouleront lundi, comme convenu!
On attend avec hâte les résultats de la première étape: on a fini la seconde étape dans l'ordre inverse de la première, avec à peu près les mêmes écarts de chrono... Suspense suspense! Je relaterai dans un post futur ce qui est arrivé à notre infortuné Martinou, sous les yeux ravis et sadiques de son frangin, toujours hilare quand l'autre se rèche dans les arbres et les rochers...
.Lio écrit: Et voici le fameux Roule-Mort !
Pour les néophites, c'est l'arme secrete des Nains des Blood Bowl !
Et il fait très mal aux adversaires !
Tchô.
Minolio.
Chez nous, c'est le Arnaud qui joue avec ça sur le terrain, avec ses légendaires Dwarf Giants... Et il cale autant avec son Roule-Mort qu'il se gaufre avec sa MRC bleu ciel... C'est dire qu'il ne nous fait peur ni sur l'asphalte ou la neige, ni sur astrogranit !
V.
Très sympa JC le coup des top 10 dans le fond de la boite.
On espère tous que cette nouvelle édition sera à la hauteur de tes espérances et que tes prochaines idées ludiques apporteront autant de fun que Rallyman aux joueurs que nous sommes.
Bonjour à tous et merci à la communauté d'avoir accepter le retardataire que je suis!!!
Je viens de finir la première étape. Pas simple et les enchainements nombreux m'ont donné le tournis.
RAS : pas de sortie de route, pas de TAQ, mais pas beaucoup de GA non plus. La gestion des secondes sera-t-elle suffisante pour être parmi les 30 premiers???
Je remercie mes chers voisins (Vincent, Arnaud, Martin, Antton (mon aîné, le lapin...) de m'avoir soutenu pendant la partie.
Je crois que Vincent a apprécié la bière BRAVIA qui lui a collé quelques maux de tête.
jcbouvier écrit: Le classement de l'étape 1 ! gros retour de la Carpus Minos aux avant-postes. Le Team 64 place un franc tireur à ras du podium provisoire !
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa! Nous sommes devant l'écran, tous les trois, et Martin est très fier!!! Nous aussi! Bravo à lui, en espérant que ça suffira pour marquer plein de points pour le team et pour lui!
Notre Pottok a roulé: ses temps ont dû être envoyés en soirée: les jumeaux ont tout comptabilisé de très très très près... Heureusement que le Pottok conduisait avec une bonne binouze bavaroise pour oublier la pression (sic) imposée par le regard aiguisé des deux grumeaux!
Pour le reste, je suis très content de mon team: nos néophytes ont été finalement très honnêtes dans leurs perfs! Le travail paie! Ou alors il y a de moins en moins de candidats et ça fait automatiquement remonter nos chronos !!! Mais on ne fera pas la fine bouche: notre arme à nous c'est l'abnégation!!!
Viva Team 64!
V.
PS: pour moi, un seul mot d'ordre: "Sus au Père Bouvier!!!"
ouais ben J.bouvier à quand même 42sec d'avance sur toi même
si je suis 15ème je l'avais parier (s'ils embauchent au PMU)
et j'espère remonter à la 10ème place !!!
arnaud écrit: ouais ben J.bouvier à quand même 42sec d'avance sur toi même
si je suis 15ème je l'avais parier (s'ils embauchent au PMU)
et j'espère remonter à la 10ème place !!!
J'ai l'impression que si JC ne met pas sur le fond de la boîte le nom des 50 premiers de chaque rallye, je vais avoir un jumeaux qui va gatouiller sec...
Bravo au triplé de tête, et particulièrement à Kman et .Lio, qui connaissent bien leurs terres... Pas sûr qu'on soit si à l'iase sur notre propre tracé, dans qq semaines !
Bonne suite à tous et viva Martinus!
V.
PS: Aura-t-on un jour retrouvé la boîte noire du Pottok?