Re:2ème Rallye des Furieux août 2010 Il y a 2 Années, 8 Mois
Fin de la boucherie chevaline pour Pottoka et un grand bonjour à la casse locale!!! En effet vu le nombre de TAQ et de sorties de route cumulées sur ce rallye, je bas des records personnels. Peut-être que la deuxième étape est meilleure mais si on compare à la 1ère c'est pas dure!!!!!
Bises à tous
Désolé pour la grammaire absente ou trop présente selon les goûts de mon dernier post! Tenaillé par la faim et par ma femme qui me hurlait que nous passions à table, le post a été écrit avec les sabots...
En espérant que mon prof attitré ne m'en tiendra pas trop rigueur.
Promis nous faisons un carton sur le prochain rallye!!! Cela me ferait mal que des normands ou des auvergnats nous battent sur nos belles routes vertes
Yo à tous !
Et bien les temps d'une partie de la Carpus Minus sont postés ! On verra bien car au vu des posts, et bien, je pense que nous avons toutes nos chances !
J'aime mon Pottok quand il se prend les doigts dans le pot de la confiture orthographique, là où je me prends les pieds dans la compote grammaticale... Toujours à présenter des excuses ce grand nigaud, alors qu'il est déjà pardonné!
Bon, pour l'étape 1, je crois bien que j'ai mal envoyé les temps de Arnaud qui, pour une fois, est en tête (enfin chez nous, dans le quartier!). Déjà qu'il nous fait une jaunisse car Martin trust les fond de boîte Rallyman... Si en plus on l'oublie quand il a une (toute petite) chance... Allez, je pense que le Maître Bouvier va arranger cela et qu'il retrouvera le sourire dans les heures à venir!
Moi je l'ai perdu (le sourire, pour ceux qui ont sauté une ligne) sur l'ES5, et comme les deux morpions étaient hilares et pas du tout désolés pour moi, je les ai envoyés à la douche. On a dîné après : bref, on fera l'ES6 demain car ce soir mes nerfs ont craqué (eh oui, sous cette carapace que je présente bat tendrement le coeur d'un homme qui a ses petites faiblesses)...
Pour le moment le Arnulf a encore qq secondes d'avance (une vingtaine) et le Martinulf est derrière moi, mais je sens son pare-choc... Je pars donc m'apprendre par coeur l'ES6 et tout reconnaître pour bâcher les gosses, qui essaient en ce moement de battre le chat au jeu du "devine qui ronfle le plus fort, après le petit déj, demain matin, à l'heure où blanchira la campagne...
J'espère juste qu'on n'ira pas mettre sur mes illusions rallymanesques un bouquet de houx vert et de bruyères en fleurs...
V. (comment ça j'use lamentablement de mon pouvoir de patriarche?..)
poupivolant écrit: 2è étape bouclée ce soir.
Je n'oublierai surtout pas de souhaiter une "Bonne 2è étape" au Team 64, dont j'attends avec impatience les résultats mais surtout les commentaires hauts en couleurs de notre irremplaçable et inimitable Vincent!!!
Merci pour ta mansuétude, cher Poupivolant. Cela dit, je note bien que tu n'as pas posté tes temps pour le moment, pour mieux nous poignarder dans le dos quand nos illusions de podium (pour nous le podium, au Team 64, c'est d'être dans les quinze premiers ...) seront au zénith de leur apogée...
Brif bref, merci pour tes bons voeux, que nous te retournons, mais permets que nous gardions un oeil ouvert sur le devant de la route, afin de vérifier que tu fais un minimum semblant de nous attendre!
A très vite! Et n'oublie pas de poster tes chronos!
V.
Bonsoir, je suis un DTN en free lance (he oui encore une fois ! ) je sors du sentier des fringues ! je serais de retour sur le rallye pour le rallye made in euskadi ! Aupa !
PS : faut sortir les dessous de table pour avoir le parcours ?
Bonne nouvelle pour l'ami Wallace Haygromit, tu vas gagner une place.
Mon incroyable temps sur l'ES3 m'a fait un peu douter.
Je n'ai pas pris en compte la neige et ai donc pu cumuler des GAZ-GAZ tout au long du parcours (aulieu des 2 sur asphalte et 1 sur neige par rapport au choix de mes pneus.
JC, il faut donc corriger l'ES3 et prendre en compte
pneus asphalte
4'32
15 cartes
48" de bonus
Je présente donc toutes mes excuses aux participants.
Attention, ceci est une publicité.
Vous êtes chauve, triste et avez trop d'embonpoint :( ?
Alors prenez une dose de Rallye du Pays Basque tous les matins pendant un mois ! Vous retrouverez une longue chevelure ondoyante, vous serez gai et deviendrez svelte et musclé !
Vous êtes jeune beau et intelligent :( ?
Alors prenez une dose de Rallye du Pays Basque tous les matins pendant un mois ! Vous deviendrez très très jeune, très très beau, très très svelte et très très musclé !
Alors n'hésitez plus et pensez à:
Rallye du Pays Basque : parce que vous le valez bien !
Question : Quand on est beau, grand, fort, intelligent et si on participe au rallye du Pays Basque, ne risque-t-on pas de finir petit à lunettes, disgracieux et "con" commune bûche????
Pottoka écrit: Question
Un biarrot inquiet...
C'est moi qui suis TRES inquiet: voilà que tu signes "un biarrot" mon JPP... Serait-ce la fin de tes illusions bayonnaises ? Comme quoi Rallyman peut attaquer le mental des meilleurs...
V.
Et pour nous aussi c'est la fin de ce beau rallye des Furieux! J'ai personnellement adoré cette idée de recto-verso des spéciales!
En revanche, on a fini sur un drame... Hélas....
Arnaud a fini l'ES6 en grosse attaque, gonflé à bloc après l'ES4 et l'ES5 réussies : il allait enfin nous faire 6 spéciales sans tout exploser à un moment! Le gamin caressait même l'espoir fou et ivre de terminer dans les dix premiers (et croyez-moi, quand votre jumeau l'a déjà fait trois ou quatre fois dans la saison et que vous, vous merdouillez grave, ça compte!!!). Il lança donc les 3 dés... "4, Gaz, 5"... Tout simple, en grosse attaque, histoire de terminer en beauté son rallye, sans réel risque. INCROYABLE : 3 /! sont sortis. Comme sa MRC...
Alors ce fut bien trop pour le petit bonhomme de 10 ans... Ce fut d'abord un hoquet, puis la frustation, l'injustice du hasard. Et les larmes qui ont commencer à couler, d'abord peu à peu, puis en fontaine... Puis ce fut le déferlement, avec morve au nez, reniflements et câlin de maman, venu réconforter son champion... On a eu plus de vingt minutes à le calmer, avec soubresauts et rechutes...
Finalement j'ai agit en homme, en chef de famille, en pédagogue averti. J'ai passé les dés à Martin et je lui ai dit : "attaque garçon, le Arnaud est à nous !!!" Et Martin et moi, on a attaqué comme des cons!
1er sur la première étape Enfin, depuis que je l'attendais ce résultat (@team 64 : preuve que la malchance ne s'acharne pas toujours sur les mêmes)
J'attends les résultats de la 2ème étape avec impatience pour voir si le résultat est confirmé...
@JCB : je dois t'envoyer le contrôle technique ou c'est pas la peine si je me fais éjecter sur l'étape 2?
Désolé pour les résultats pas encore en ligne : je suis en rade de ligne internet. Je viens de récupérer toutes les données depuis chez un ami. Je ramène tout à la maison ce soir pour mise en forme, calcul et tout et je mets ça en ligne demain matin.
Bonne soirée à tous,
jc
PS : vous pouvez saisir vos chronos au pays Basque, je viens de mettre ça en place
Pour avoir passé une bonne partie de l'après midi chez notre maitre JC, je confirme la panne "internet".
J'ai pu tester "la terre".
J'ai fini dans la boue !!!
Le double rétrogradage de vitesse m'a été fatal à deux reprises durant la même spéciale...... résultat dans les décors avec à chaque fois 1 minute de pénalité.
J'ai vaincu le maitre sur 2 spéciales, mais j'ai sombré dans la troisiéme (double rétrogradage oblige) et termine à seulement 1 minute 30 au total.
Je me serai bien rattrappé dans les spéciales 4, 5 et 6 mais bon en plus de la boue il y avait la nuit et donc pour moi le retour au bercail.
Plus de détails avec photos à l'appui plus tard...
Merci JCB pour ton accueil
PS
Félicitations pour ton départ canon de l'ES3, rare c'est tès rare .... ihihihihihhi
Le résultat des Furieux est en ligne, de même que le classement de la World rallyman Cup.
Un nouveau vainqueur pour les Furieux : Wallace, champion de Formule Dé reconnu passé au rallye entre 2 Grands Prix, genre Kimi Raikkonen mais avec de bien meilleurs résultats. Bravo à Kwak pour sa 2ème place et Tommyyy complète le podium, s'assurant du coup une belle marge d'avance à la coupe du Monde.
Tout est dans le pavé orange à gauche !
Toujours pas d'internet ici, je squatte à droite à gauche !
Merci JCB pour ta présentation de Wallace Haygromitt.
Une précision importante : après 13 ans de Formule Dé, Wallace quitte définitivement les Grands Prix pour se consacrer à plein temps au Rallye.
Kwak, bravo pour ta 1ère place à l'étape 1 et pour ta 2è place au final. Je sais que je te pique la victoire pour une poignée de secondes... Mais je me doute que tu prépares déjà ta revanche
Chez nous c'est l'abattement au moment du goûter... Arnaud est dégoûté pour sa sortie de route qui lui coûte 50 secondes... Il aurait enfin fini dans les 10... Je prépare d'ailleurs un courrier à la FIA, pour que Jean Todt permette que les 50 premiers d'une course automobile marquent des points ; ainsi, le Team 64 marquera des points à (presque) chaque course !!!
Bravo à lui, toutefois, et comme le dit Poupivolant, sus aux terres basques! Cette fois, le Team 64 doit faire quelque chose!!!
Bravo au triplé de tête: leurs chronos sont remarquables! Et ça nous fait saliver!
D'une façon générale, on trouve que les deniers rallyes paraissent plus équilibrés en matière de chronos et résultats, et cela donne davantage de piment (Viva Espelette) au jeu! Continuons ainsi, avec cet esprit fair-play!
Argh.... Ce vil faquin de Wallace (poupivolant sur le forum si j'ai bien compris ^^) m'a piqué ma première place..................... Mon avatar prend tout son sens
J'aurais ma revanche mais surement pas dès le rallye de nos amis du sud ouest (j'ai rien pigé à l'ES 6 notamment )... EN tout cas, je finis devant Tommyyyy et c'est déja une assez belle satisfaction
A bientôt sur les routes basques!
Il va vraiment falloir que je m'entraine. J'ai tenté le rallye des furieux et je finirais à une pitoyable 20e place sur 23 après la première étape. Il va falloir que je m'adapte sur la seconde !