Rallye 1ères neiges - 2010 Il y a 2 Années, 6 Mois
Vu qu'il n'y en a pas encore, j'voure un topic pour qu'on puisse discuter du rallye actuel, à savoir le Rallye des Premières Neiges 2010.
Je viens à l'instant de boucler les 2 premières ES et sans vous dévoiler mes chronos je peux quand même vous dire que sur l'une j'ai fait mieux que celui qui a terminé 1er l'an dernier, et sur l'autre, je me place entre le 3e e le 4e de l'an dernier.
Sur l'ES 2, j'ai peut-être un poil trop assuré mais avec des pneus asphalte sur la neige et entre les rochers et les arbres, ça refroidit quelques peu les ardeurs.
Demain ou après-demain, je m'attaque à l'ES 3, voire 4.
Re:Rallye 1ères neiges - 2010 Il y a 2 Années, 6 Mois
Bonne idée j'ai oublié de le créer hier, bien Guillaume !
Je ne récupère les nouvelles pistes que mardi prochain donc livraison de ta commande (idem pour les autres) que fin semaine prochaine !
Allez, avant-dernière manche de la saison, si on a tout bien compris... On a donc encore quelques espoirs d'aller taper un petit quelque chose (je parle du classement général, pas des arbres du bas-côté !)pour la WRC...
Cela devrait glisser et être tactique - notamment en matière de pneumatiques ; paaaaaarfait pour nous, vu qu'il tombe de la neige un jour tous les trois ans sur la côte basque ! On devrait être bien au point, encore une fois !
bedonia écrit:
ps : c'est quoi "super rallye autorisé", j'ai rien vu a ce sujet?
c'est vrai ça c'est pas bien ! Va falloir que je mette ce point de règlement à jour.
Il est issu du vrai rallye : on peut abandonner une spéciale et rester dans le rallye grâce à cette règle. Le Finlandais Volant en a bénéficié lors de la dernière épreuve en Pays Basque.
Dans ce cas un temps forfaitaire est alloué : le meilleur temps de la spéciale + 5 min.
Ce point de réglement a été créé en début d'année pour un certain Pottoka du Team 64 pour qu'il puisse finir un ralye ...
bedonia écrit: ha, j'ai oublié....j'ai un pote et un cousin qui veulent joué aussi, est ce qu'ils peuvent intégrer la world cup en jouant sur mon plateau?
bienvenue à eux !
jcbouvier a écrit: bedonia a écrit: ha, j'ai oublié....j'ai un pote et un cousin qui veulent joué aussi, est ce qu'ils peuvent intégrer la world cup en jouant sur mon plateau?
bienvenue à eux !
Pas mieux que Jcb : bienvenue à eux (sauf s'ils fon des chronos de la mort qui tue )
Je viens de finir l'ES3.
Pour une fois, j'ai chaussé les pneus neiges. J'ai eu un peu de mal à trouver mes marques sur toute la partie enneigée et je penses avoir perdu pas mal de temps. Heureusement, sur la partie sèche j'ai pu attaqué un peu (foutu dé de gaz en moins !!! ) et j'ai pris pas mal de risque en titillant les cordes ...
Au final, par rapport au palmarès 2009, je me placerais 8e ...
jcbouvier écrit:
Je ne récupère les nouvelles pistes que mardi prochain donc livraison de ta commande (idem pour les autres) que fin semaine prochaine !
Donc, si je comprends bien, tu récupères les nouvelles pistes mardi (c'est toi qui l'écris) et tu m'en apportes un paquet mardi soir à Archijeux à Crest ?
Comme ça, je suis le premier à les avoir, et dès le mercredi (mon jour de congés) je peux les tester et narguer tous mes petits camarades (et néanmoins concurrents !) qui les attendront fébrilement
Les recos des premieres neiges 2010 sont parti dans le 42
Mais alors quand je vois les chronos de dingue de l'an passé, pffff, ya du boulot avant de se classer
Pourtant j'ai la micro bleu.....la plus rapide ...BANDZAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ
Salut à tous!
Je courrais ce rallye à l'occasion du long week end du 11 novembre. Je compterai bien mes temps, ferai le casse cou (ou casse voiture ) et puis voila.
Houlalalalalala !
En fait c'est pas franchement la neige qui m'a posé problème, c'est plutôt les dés qui ont vérifié mon pseudo...
Une véritable boucherie surgelée.
Je ne sais pas qui a inventé le super rallye mais super merci.
Sur l'ES 2 j'ai réussi à perdre trois vitesses quatre coups de dés et pas seulement en grosses attaque.
Conclusion : il est stupide de se dire que le sort ne va pas tout de même pas s'acharner à ce point !
Aller foncer aujourd'hui j'ai dû cumuler la moitié des /! de la soirée
I'll be back !
promis je salirai pas le podium cette fois ci
bon petit coucou à la communauté aprés une semaine d'absence...
en effet, il n'y aura pas de pilote N°2 pour cette épreuve, elle est à la maison, clouée au lit pour des souci de santé ....
pour la part c'est un peu la course, la mécanique , le boulot et la pré paration de ma 205 pour une sortie circuit prévu ( le 13/11, vous êtes les bienvenues)me prennent beaucoup de temps !
c'est sans reconnaissance que je parcour ce rallye des Neiges !!
mon avis général:
Le WRC, c'est pas comme le régionnal entre copain du dimanche autour d'une poire et d'une tarte aux pommes
si l'on veut acrocher le début de tableau avec 30 pilotes, il faut jouer sur le facteur chance et attaquer à toc !!
rien à voir avec une partie à 4 ou l'on peut lacher par ici ou par la !!
c'est donc ce que je fais depuis le début, ca paye ou pas ...
pour la neige c'est un peu mitigé .....
le Rallye Des Neiges:
c'est avec une subaru q ( monster E......) que je prends le départ, mon manufacturier de pneus a fait de gros progrés pour l'instant en fiabilité, aucune crevaison sur cette premiére téape..
ES1: 1 tête à queue à faible allure et une sortie sur la pelouse en fond de 5 oufff.. je lache du temps mais pas de dés... on attaque à toc de partout quand même , je suis loint du premier de l'année derniére ... mais je colle quand même à la tête ..
ES2: 2 tête à queu encore à basse vitesse, on ne perds pas beaucoup de temps mais quand même... encore plus loint du N1 qui à fait un temps intraplanétaire ... mais bon sang ils avaient des groupe B l'année passée ?? mon temps n'est pas terrible..
ES3: on attaque toujours, et ça sert ... mon temsp est apparement super, le records de l'année derniére est battu de quelques longueurs...
Au Final:
je pense que cela vaut le coup d'ataquer un max, il existe des portions trés lente dans ceratines ES ou on ne perds pas grand chose en sortant ....mon ES 3 rattrape de loint les autres ce qui me permets d'être dans les premiers des temps de l'année 2009 !!
les écarts vont se creuser entre ceux qui auront fait une, voir deux sépciales sans sortie ou tête à queue....
Le Team 64 se met en route cette semaine, mais en ordre très dispersé! Christophe et Pottoka rouleront quand ils pourront et Florian ne pourra le faire que la semaine prochaine... Mais on retrouvera demain Julien, Tom Tom, les jumeaux et les Lartigue (Jean, Louis et... Eric ?). Ainsi que votre serviteur, of course (sic) !
Bon, on va tenter de ne pas trop écrabouiller de yétis et de tenir comme on le peut sur cette surfauce blanche et fraîche que certains appelle la neige... Pas gagné pour nous, mais peut-être que cela va donner des capacités nouvelles à certains : le Tom Tom et son style "holiday on ice "pourrait ainsi tirer son épingle du jeu...
Ce soir veillée d'armes : on va prendre des forces, au cas où on serait pris dans des congères ou dans une avalanche (je sais, je sais, c'est écrit "premières neiges"...), comme le fait habilement le Maître sur le document joint plus haut, où il nous prouve une fois encore - et si besoin en était - qu'il éclabousse de toute sa classe même la plus saugrenue des dégustations de pâté basque ...
Allez, à demain si on trouve la route (mais où j'ai rangé les pneus "neige" moi ???)
Désolé pour les erreurs orthographiques, mais j'ai deux jumeaux débiles qui font les andouilles à mes côtés et c'est dur de se concentrer... Méritent des tartes deuis qq minutes ces deux-là...Vais leur cacher leurs pneus neige moi...
ça y est j'ai fait ma première spéciale.
bon comme je l'ai dit moi faut pas me presser.
du coup si je me base sur 2009 je suis loin des points mais bon je ne suis pas dernier. et pas une seule perte de contrôle c'est vous dire si la neige j'en rigole
ça y est. incroyable 3 ES sans perte de contrôle. bon ben là au moins je suis premier parce que sinon mes temps expliquent mon superbe contrôle de la mrc. même pas dans les 15 si je me base sur les temps de l'an passé...
et même pas dernier...
Tout d'abord je tiens à dire que nous sommes nous aussi, comme le Poupi et les Persuaders, emballés par les nouveaux plateaux, que nous avons utilisés cet aprem, pour la première étape des Premières Neiges! Comme dirait notre Jean, "vu d'en haut, on se croirait sur une vraie route!" (Rallyman vu du ciel par Arthus Jeannot ...)!
Bon, après, ça a été bien terre à terre, voire carrément terre à arbres... Car on a assisté à une boucherie, à la maison. On a bien rigolé, ça c'est sûr ; mais maintenant, vous allez bien vous foutre de nous! Tant pis, on assume!
J'ai personnellement inauguré le bal, dans un brouhaha général ; on avait mis trois jeux en "ligne" pour rouler (presque) tous les sept à la fois... L'ambiance "corrida" n'est DEFINITIVEMENT pas bonne pour la concentration minimale d'une pratique sensée du Rallyman (demandez donc à JC ce qu'il en pense ...)!
Bon, donc j'ai chaussé les pneus neige, ce qui était une connerie. Et je n'ai pas pu en changer pour l'ES2, malgré un coup de fil opportun au Maître... De toutes façons, les gamins m'auraient déchiqueté sur place si je l'avais fait! Bref, j'ai bien galéré avec mon choix audacieux à la con !
Et pour les copains, ça a été du même tonneau: Tom a pris deux fois les maisons - on n'a pas compté les arbres - dans la caisse, Jean a enchaîné une série de 4 sorties de route d'affilée dans l'ES3, en attaquant comme un âne pour revenir sur moi qui avait ... une seconde d'avance après l'ES2 sur lui... Arnaud a passé son temps à tirer des /! ; tandis que Louis avait les larmes aux yeux après l'ES1... UNE BOUCHERIE, que ça a été, sauf pour Martin (qui a juste merdé la première spéciale) et Julien, finalement prudent et régulier (oulà! jamais de 5e à ce jeu-là!!!). Mais dans l'ensemble, faut bien le dire, on n'a pas été très brillant sur ces spéciales super bien tracées!
Allez, comme d'hab on va viser les 15/20 premières places! Mais une fois encore, on a passé 3 heures de courses dantesques: "du panache, encore du panache et toujours du panache au Team 64... même si le panache finit régulièrement dans les fraises (fraîches en cette saison) !!!
Bonne route à tous et à très vite (on a encore Max, Flo et Pottoka à venir!!!)!
1ère étape terminée. Je suis satisfait de mon 1er chrono, hormis un petit tour dans le bas côté. Le 2ème chrono? 1er lancé, en 6 dés = 5!, plus une autre sortie à l'entrée de la dernière portion neige. La tension était palpable à la maison puisqu'après 2 chronos nous étions séparés (poopy85 et moi) par 2 petites secondes.J'ai parcouru la dernière spéciale sans erreurs, je creuse l'écart 1:40. C'est vraiment un beau parcours.
ES1 et ES2 courues hier soir.
Après avoir été tenté de courir en pneus tendres (avouez que sur l'ES1 c'eut été un choix royal), je me suis rendu à plus de sagesse (courir toute l'ES2 avec un seul /! possible n'aurait pas été l'idéal) : pneus asphalte.
Franchement pas eu envie d'attaquer beaucoup, sans doute refroidi par "ces premières neiges".
1 crevaison dans l'ES1, pas de perte de contrôle mais grâce à un max de dés assurés, donc peu de secondes gagnées eu total.
Au final, des chronos "pas si mauvais" au vu des résultats 2009... mais ce serait sans compter la bande de loups affamés qui hantent la saison 2010
Pas eu le temps de courir l'ES3 aujourd'hui ; ce WE sans doute...
Je viens de faire l'ES 4 et je n'ai pas envie de faire la 5 tout de suite ...
Vu mon chrono sur la 4 et le palmarès 2009, j'ai réussi à prendre la ... l'avant-dernière place
1 tête à queue, 1 sortie dans l'herbe, 1sortie dans la neige puis pour finir juste avant l'arrivée 1 sortie dans les arbres !!!
Et dire qu'il n'y a pas d'assistance à la fin de l'ES4
Je sens que je faire un temps du tonnerre sur la 5
enfin la team Le Lion de Bonal a terminé avec l'enfer de la neige
Le lionceau a connu les joies des sorties de route lors de la 1ere spéciale pendant que le Lion s'envolait vers la gloire
2ème et 3ème spéciales terminées en limitant la casse
Demain journée de repos et dans la semaine entrainement sérieux pour la deuxième partie du rallye
Bonne chance à tous
Je viens d'acheter le jeu et apres avoir tester le jeu une fois j'ai tempte le Rallye des Premieres Neiges (premier etape). Je ne peut pas trouver les resultats de l'annee derniere pour comparer mes resultats. Est-ce que qqn peut m'aider?
Aussi, est-ce que vous pouvez me dire quand les resultats de cette annee seront disponibles sur le site?
Salut la compagnie!
Le pottok a mis son manteau, son cache nez et s'est lancé dans l'aventure hivernale...
Comme d'habitude depuis 4 rallyes la chance m'a quitté avec 4TAQ dans les 2 premières spéciales, mais le mieux avec dégâts dans l'es1. Du coup, l'ES2 fut longue.
En revanche l'ES3 fut royale (pour info, étant vraiment dégouté, j'avais songé à abandonner tellement la déveine faisait partie du jeu!) Heureusement ma fille a voulu jouer avec moi et a décidé de lancer les dés...(Pas une seule sortie!!!)
En comparant à l'année 2009, proche de la cuillère de bois pour les ES 1 et 2 mais podium pour ES3.
Deebs écrit: Je viens d'acheter le jeu et apres avoir tester le jeu une fois j'ai tempte le Rallye des Premieres Neiges (premier etape). Je ne peut pas trouver les resultats de l'annee derniere pour comparer mes resultats. Est-ce que qqn peut m'aider?
Aussi, est-ce que vous pouvez me dire quand les resultats de cette annee seront disponibles sur le site?
Merci!
/Deebs
Salut Deebs et bienvenue à toi
Clique, dans le pavé orange en haut à gauche, sur "rallye des premières neiges" :
tu y trouveras "Palmarès 2009" avec les résultats de l'an dernier et la date butoir pour saisir les résultats de la 1ère étape : 15/11.
JCB affichera le classement le lendemain ou le surlendemain dans le même pavé orange.