Ca y est, je viens de les tester, les nouveaux plateaux !
Superbes !
Et pour ne pas faire les choses à moitié, je les ai testés en présence du Maître, bien entendu.
Et pour que le plaisir soit encore plus grand, je les ai aussi testés en format géant...
Comment ? vous ne les avez pas encore ? Ah, dommage...
Ni les 2 nouvelles MRC qui vont plus que bien ? Oh, c'est ballot...
Allez, un peu de patience, ils arrivent !
Oui, ce soir, l'association Archijeux, "lieu d'hydratation ludique", à Crest (Drôme) accueillait JC pour une présentation de Rallyman.
Très belle soirée, 3 tables animées, des pilotes néophytes mais déjà à donf, de la grosse attaque, des crevaisons et des bisous aux rochers comme on les aime
Merci encore à toi JC pour ta bonne humeur et ta passion communicative.
poupivolant a écrit: Ca y est, je viens de les tester, les nouveaux plateaux !
Superbes !
Et pour ne pas faire les choses à moitié, je les ai testés en présence du Maître, bien entendu.
Et pour que le plaisir soit encore plus grand, je les ai aussi testés en format géant...
Comment ? vous ne les avez pas encore ? Ah, dommage...
Ni les 2 nouvelles MRC qui vont plus que bien ? Oh, c'est ballot... (...)
C'est vilain ça de se vanter devant ses petits camarades qui piaffent d'impatience chez eux de pouvoir tater ces nouveaux plateaux.
Pour la peine, pour le prochain rallye je propose que tu partes avec 1 minutes de pénalité par spéciale. Tout le monde est d'accord avec cette idée ?
En tous cas, Brett et moi avons passé commande. Et ça tombe bien, parce qu'on est en train de relire tous les Michel Vaillant!
Ils ont l'air très chouette ces plateaux! (et puis les deux MRC complèteront notre collection)
Viva El JC!
Tous les nouveaux plateaux ont été postés aujourd'hui avec vos nouveaux bolides ! Donc un peu de patience et ça va arriver !
Ben ça m'a occupé toutes ces enveloppes, y'a pas mal d'upgradage dans les foyers en ce moment !
Après avoir vanté la beauté des nouveaux plateaux, j'ai en revanche 2 remarques concernant le côté neige :
- la distinction entre rochers et arbres est moins nette que sur la version précédente, donc demande plus de vigilance lors des SDR pour le calcul des dégâts.
- et surtout, on ne voit plus la différence entre les cases enneigées et celles qui ne le sont pas !!! Ce qui pose vraiment problème, car il existe maintenant une différence entre les plateaux enneigés version 1 et version 2...
JC, avais-tu noté cette différence notable ? et que proposes-tu "officiellement" pour que nous courrions tous sur les mêmes parcours ?
Dans son dernier post, Vincent dit que le Team 64 a couru avec 3 jeux, dont les nouveaux plateaux...
pour moi pas de souci en cette affaire... car nous avons toujours considéré que chaque plateau était "complètement de sa nature". Par ce concept très Spinozien, je signale donc que le plateau neige était TOUT neige, et que le plateau asphalte était TOUT asphalte. Donc, dès lors, aucun souci de lisibilité pour le Team 64 (pour une fois qu'on lit facilement les plateaux ) : l'essence neige ou asphalte du plateau est définie sur toutes les cases dudit plateau.
vincent écrit: Salut,Ô Grand Volant et néanmoins Poupi ,
pour moi pas de souci en cette affaire... car nous avons toujours considéré que chaque plateau était "complètement de sa nature". Par ce concept très Spinozien, je signale donc que le plateau neige était TOUT neige, et que le plateau asphalte était TOUT asphalte. Donc, dès lors, aucun souci de lisibilité pour le Team 64 (pour une fois qu'on lit facilement les plateaux ) : l'essence neige ou asphalte du plateau est définie sur toutes les cases dudit plateau.
Bisous basques.
V.
Bonsoir Vincent
J'aime ton "pas de souci en cette affaire", mais il existe sur ce forum (où ???) un post où JC précisait que sur les plateaux neige les cases pas ou peu enneigées étaient de l'asphalte...
Donc si je résume bien, le Team 64 joue avec des règles "locales" depuis toujours.
Perso, ça ne me dérange pas ; note quand même que lesdites règles vous désavantagent un poil.
Oui, tu vas me répondre qu'au final ça ne changerait pas forcément vos résultats Qui sait ?
Mais que diantre voilà une nouvelle déterminante : on nous aurait donc trompé à l'insu de notre plein gré... J'en suis sans voix et la lumière se fait : cqfd ! Oui, voilà ce qui explique nos piètres résultats ! Voilà la SEULE et unique raison de nos déboires rallymanesques...
Devant ce fait, je compte bien porter réclamation et faire recourir tous les rallyes qui avaient une once de neige : tout va changer et notre Team va briller au firmament ! Dès demain je porte le souci devant la Commission d'Arbitrage des Litiges du Rallyman (la célèbre CALR - qui sera aussi créée demain sur mon impulsion, et dont je demanderai aussitôt la présidence au Maître...) et on va voir ce qu'on va voir !
Je compte aussi enquêter : il va sans dire qu'un tel disfonctionnement ne peut avoir eu lieu qu'après de sombres machinations ! Eh oui, on se doutait bien, en début de saison, de la puissance de feu d'une équipe comme la nôtre et des esprits malveillants n'ont trouvé que ce subterfuge pour nous vaincre !
Allez, tremblez, pilotes, car la lumière étant venue du Poupi, nous allons désormais être compétitifs!!!
Effectivement, il y avait une précision de Jean-Christophe sur les cases partiellement enneigées. Je n'arrive pas à retrouver le post originel, mais j'avais fait un copier/coller de celui-ci (afin d'imprimer le processus sur routes mixtes): Pour les pertes de contrôles :
en pneus neige : perte de contrôle pour 3 /! tirés qqsoit la route
en pneus asphalte :
* sur asphalte : perte de contrôle pour 3 /! tirés
* sur neige : perte de contrôle pour 2 /! tirés
* route mixte : perte de contrôle pour 2 /! tirés entrainant un déplacement sur une case enneigée, sinon perte de contrôle pour 3 /! tirés
cas de figure :
1x/! sur asphalte + 1x /! sur neige = pas de perte de contrôle
2x/! sur asphalte + 1x /! sur neige = perte de contrôle
1x/! sur neige + 1x /! qui entraine un déplacement d'une case neige vers une case asphalte = pas de perte de contrôle
1x/! qui entraine un déplacement d'une case asphalte à une case neige + 1x /! sur neige = perte de contrôle
Cas des cases partiellement enneigées : considérées enneigées, J5 aussi ( la plus litigieuse), pas L4 pour les chipoteurs !
A la vue des nouveaux plateaux, je dirais que la L4 est maintenant enneigée et donc que les plateaux neige sont tout neige, ce qui est tout de même plus simple.
En attendant, la réponse du patron je vais la jouer comme ça.
poupivolant a écrit: (...)
- la distinction entre rochers et arbres est moins nette que sur la version précédente, donc demande plus de vigilance lors des SDR pour le calcul des dégâts.(...)
Je viens de recevoir les nouveaux plateaux aujourd'hui et ils sont très beaux (mêms 'il va falloir un peu de temps pour s'y habituer)..
Par contre, c'est vrai que la distinction entre les rochers et les arbres du côté neige est moins évidente qu'avant.
Je viens de recevoir mes nouveaux plateaux ainsi que des mes deux bolides "peugeot"
Je te remercie pour ton petit mot et je peux te dire que nos concurrents n'ont plus aucune chance avec nos deux peugeot on va tout péter (les chronos pas nos voitures
Merci grand maitre et à bientôt
Le Team Le Lion de Bonal
A la vue des nouveaux plateaux, je dirais que la L4 est maintenant enneigée et donc que les plateaux neige sont tout neige, ce qui est tout de même plus simple.
En effet c'est bien vu sur les derniers plateaux c'est 100% neige !
Comme à Saint-Didier en Velay, mon village, où je rentre à l'instant : sous la neige !
Donc petit avantage sur les premiers plateaux avec une case déneigée !
Moi, la neige peut arriver je l'attend, j'ai des pneus tous neufs de ce matin sur la voiture ... mais si elle pouvait quand même ne pas trop se presser pour venir je préfererai
Reçu hier nos plateaux et nos voitures. Très agréable au premier coup d'oeil. Je regarderai ça de plus près en finissant le rallye des premières neiges. Les deux voitures sont aussi soignées que les autres, c'est un vrai bonus et on a maintenant un vrai choix de couleur (avec les 4 voitures "tendance" et les 4 blanches que j'ai décoré habilement!)
Vincent, cette fois, tu ne verras que mon attache de remorque!
PS : la carte de visite est chouette aussi. Longue et bonne Route à Rallyman et à son créateur!
En effet c'est bien vu sur les derniers plateaux c'est 100% neige !
Comme à Saint-Didier en Velay, mon village, où je rentre à l'instant : sous la neige !
Donc petit avantage sur les premiers plateaux avec une case déneigée !
Si je peux me permettre une remarque, a propos d'une remarque justement
Je pense que pour les futures éditions de règles, plutôt que de mettre une remarque (p8) qui stipule qu'une case majoritairement enneigé est considérée comme eneigée, ce qui pose quelques soucis pour les cases V1 voir V3 pour les plus chipoteurs, autant marquer directement que les plateau neige sont considéré comme 100% eneigé ce qui évite tout litige a base de double centimètre qui montre qu'on a 0,87cm pas eneigée en comptant le la délimitation grise contre 0,76cm... enfin oui y'a des malades partout !