Re:Rallye de Suisse, janvier 2011 Il y a 2 Années, 3 Mois
Salut,
ça y est, j'ai franchi la ligne d'arrivée de mon premier rallye.
Qu'en dire : tout d'abord ce jeu est extra !! On étudie le Roadbook, on planifie ses trajectoires, on monte dans sa jolie voiture neuve, le coeur bat ... et ça y est on s'élance .... dans le premier village venu
ES1 catastrophique avec une sortie dès le premier lancé de dés en GA et 2 dégâts encaissés...autant dire que titine a fini clopin-clopant.
ES2 en progrès mais déçu car sortie sur le bas côté en fin de spéciale et pas mal de secondes envolées, dommage.
(+ utilisation de l'As du Volant)
ES3 plutôt prudente malgré encore 2 tête à queue ! Je pense que c'est dans cette spéciale que je serai le mieux classé (par contre pour la 1 ce sera la cuillère de bois)
Ce fut un agréable bizutage Vivement la prochaine course !!
Salut Shako,
il est des choses que tu dois savoir, et le plus tôt sera le mieux : désolé, donc, mais la cuillère de bois est généralement attribué à un joueur de notre Team 64 ! Malgré tes efforts, tu me sembles bien trop bon pour pouvoir y prétendre !
Eh oui, à ce jeu-là, rien ne vaut l'expérience ; et Tom Tom en a une sacrée en matière de cuillère de bois... Sniff !
A bientôt sur le prochain rallye !
V.
Salut les filles !
ce petit message pour prévenir la communauté de bien garer les MRC et de déblayer les bas-côtés : c'est demain que le Team 64 débute sa saison...
Louis et Jean sont encore incertains pour la Suisse, mais Vincent, Arnaud, Martin reprennent du service, épaulés par Benji et Fred, deux nouveaux pilotes. Certains des anciens feront des piges, de temps à autres. Le Pottok devrait également être de la fête. Et Tom Tom revient en prédateur pour garder sa cuillère de bois !!! Bref, on est déjà à fond et ça va chauffer !
Nouveauté pour 2011 : faites gaffe car cette saison on va rouler la main droite sur le volant et la gauche avec une tronçonneuse en fonctionnement ! Comme ça on sera plus vite sortis des arbres !!!
Allez, à très lentement et à demain pour les chronos !
Shako a écrit: (...)
ES1 catastrophique avec une sortie dès le premier lancé de dés en GA et 2 dégâts encaissés...autant dire que titine a fini clopin-clopant.(...)
Sacré début de course
Mais voyons le bon côté des choses : ca ne peut presque pas être pire comme démarrage
Oui c'est sur que 1 2/! 3/! et 4/! c'est ballot
Ca peut difficilement être pire, on verra si le pilote est capable de dépasser les futures angoisses avant les lancés GA.
Vivement le prochain !
Shako écrit: Oui c'est sur que 1 2/! 3/! et 4/! c'est ballot
Ca peut difficilement être pire, on verra si le pilote est capable de dépasser les futures angoisses avant les lancés GA.
Vivement le prochain !
Pour nous c'est fait : on était 6, sans Louis et Jean, retenus pour des raisons que la pudeur scolaire nous empêche de citer ...
Pour les autres, donc, c'est fait ! Et on félicitera les petits rookies qui ont sacrément bien roulé : le fiston, Benji, bat finalement le papa, Fred, à coutures plates et se permet même le luxe de taquiner Arnaud et Martin, puisqu'il leur brûle la politesse au classement, pour son premier rallye !!! Bravo à lui !
Les jumeaux ont fait du jumeaux : marquage à la culotte, pour ne surtout pas être devancé par l'autre (sans se soucier assez des autres concurrents, du coup !)... A ce petit jeu-là, Arnaud devance Martin de 9 secondes ! Le bisou de Martin aux arbres, dans l'ES2 coûte cher... et a bien fait rire Arnaud (c'est beau la sportivité entre frères!!!).
Personnellement, le rallye fut moyen moyen, jusqu'à la fin de l'ES2, où j'appelai par téléfon Notre Maître pour des raisons futiles... Quelques mots échangés plus tard, j'étais transcendé et touché par la grâce immanente du Très Saint JC... J'ai tout pété - toute proportion gardée (je parle du chrono, pour une fois) et je dois avouer une chose : je serai bien incapable de reproduire pareil miracle ! Fred, goguenard tout le long de mon tracé, a arrêté de sourire quand il vu finalement les temps ! Faut dire que j'ai appliqué à la lettre certains principes de mes mentors (Poupi et Back) et que je n'ai quasiment pas attaqué : du coup, le style s'en ressent, puisqu'aucune sortie de route, mais le chrono aussi. Après, une fois encore, il y a peu de chance que cela se reproduise !!!
Et puis il y a eu le Tom Tom, dopé, shooté jusqu'à la couenne, qui a fait les deux premières spéciales comme un pro, dominant notre Team de la tête et des épaules... ou quasi. Son erreur fut de manger toute la brioche au chocolat prévue pour le goûter des enfants : pris de lourdeurs, le champion biarrots se faisait coller le slip au bitume sur l'ES3 et on retrouvait le Tom Tom de légende, attanquant à tout va, sortant dans tous les bas-côtés et trouvant des trajectoires comme lui seul peut en trouver (2GG1 en pleine ligne droite, par exemple... )!
Bref, la leçon de cette affaire est la suivante : quand on roule en Suisse, évitez les brioches au chocolat.
Voilà... c'est fini... et je me hais !
Sortie de route sur l'avant dernière case de l'ES3...
Elle avait d'ailleurs bien commencé cette ES3 : mes 2 premiers jets en GA (11 dés) ont totalisé 9 warnings soit la carte AV grillée et une sortie de route dans la foulée...
En revanche, Poupinette, bien plus raisonnable, fait un bon chrono, je crois...
C'est fait, j'ai fini le premier rallye de ma cette saison .
Un mélange de grosse sueur, et de gros frissons dans le dos .
ES1: Faut prendre des risques: grosse attaque d'entrée de jeux, puis un soupçon de "raison garder". la spéciale est courte, il ne doit pas y avoir trop de différence. Vite aller comparer mon chrono avec ceux de l'année dernière: Zut avec ce chrono, je ne serais pas rentré dans le top 10 de l'année dernière!!!
ES2: ON SOUDE On verras bien. La chance, c'est passé partout, Là j'ai du péter un temps ... Mouais j'aurais été 6 iéme en 2010. Putain ils passent par où? Faut progresser.
ES3: Aie, quels pneus prendre. Après de longues hésitations: les tendres: faut pas roupiller, mais faut aussi faire gaffe .
Premier lancé: la sueur coule dans le dos, j'essaye une GA avec en plus le passage de la bosse en sur-vitesse: ça passe j'ai la baraka, mais va falloir ne pas trop compter dessus!!! celà dit, je continu les GA pour avoir de la marge dans la neige.
Prudence dans la neige, de nombreux lâché de seconde, puis au milieu de l'ES, LA BOURDE, L'ERREUR: je lance les dés en GA, alors que je ne voulais pas , j'attends angoissé que les dés se calmes, je chercher les "!": Un seul. Fait gaffe fils, fait gaffe!!!
Grosse concentration pour finir l'ES: au moins, j'ai retenu la leçon. Un dernier lâché de secondes, la ligne d'arrivée est en vue.
On est sur l'asphalte: beaucoup de secondes ont été lâché, aller GA 1 fois: ça passe. Dernier lancé de dés en GA, je me décontracte, je regarde les dés Merde 2 "!" , j'aligne les dés, le deuxième "!" est sur le dé de passage de ligne (le dernier). Que dit la règle?, je la compulse fébrilement. je prend des dégâts sur l'auto, mais je ne perd pas de temps. On s'en fout le rallye est fini, on pourras faire la mécanique tranquillement à la maison. Je viens de regarder par rapport à l'année dernière encore une fois j'aurais eu un temps de 6iéme en 2010 .
Au scratch, avec mes temps, j'aurais été dans le top 10. Mais cette année, avec les anciens qui ont progressé, ça va donner quoi???
Bonne arrivé à tous, et à bientôt sur les routes du prochain rallye.
je progresserais, je progresserais,je progresserais
Et voilà, premier rallye pour le RAT (Rallyman Atemporels Team) hier soir et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on s'est régalé.
On a roulé à 4 sur mon décor 3D. Belle bagarre toute la soirée.
Superbe tracé. Une première étape bien rapide avec des chronos honorables. Secondes beaucoup plus longues et on a tous eu au moins un passage à vide. Dernière spéciale très indécise avec des stratégies différentes. Au final on rend des chronos moyens je pense mais on s'est bien marré.
On a dépoussiéré la voiture et on est reparti pour la compèt officielle
ES 1 : Courte rapide, trajectoires imprécises
ES 2 : Longue et pas du tout à l'aise. Pas mal de GA mais uniquement sur des petits rapports... Assez mitigé (merci à l'as du volant aussi )
ES 3 : Pneus tendres et ça glissait sur la neige 10 secondes de lâchées de manière nécessaire.
Donc c'est un bilan plutôt positif, je bats tous mes temps de l'année dernière mais je ne suis pas hyper satisfait tout de même
J'ai tardé pensant pouvoir recruter autour de moi... je démarre donc la saison seul memebre de Jeu_Gre en piste
Ca y est la suisse c'est fini pour moi.
j'(ai totu de même un gros doute si je ne me suis pas planté dans la saisi de mon temps de l'ES3...
Pour l'ES1 rien de bien spécial, si ce n'est une crevaison
Pour l'ES 2 un TAQ dès la 4e case, il sera suivi de son petit frère en première un peu plus tard...
Pour l'ES3 là le TAQ était en 5e. d'un coup le flashback de la carte as du volant... ouf ça a du bon les extensions...
Bonjour à tous chers pilotes!
Voici le dernier membre (tous les jeux de mots foireux sont à éviter sur ce site svp...)de la team 64, alias Pottoka!!!
Je viens de faire le rallye un verre à la main et je ne sais pas si ce sont les grâces vinicoles ou l'Aviron Bayonnais qui gagne à l'extérieur, mais ma course fut un rêve éveillé. J'ai battu tous mes temps de l'an dernier (pas difficile, j'avais manqué le rallye de Suisse!). Mes temps sont semblent-ils comparé au classement de l'année dernière très bon. Il faut-dire que je n'ai subi qu'un TAQ en 2ème sur l'ensemble des 3 spéciales. Pour moi cela ne m'étais jamais arrivé en 11 rallyes l'an passé.
Je suis impatient de voir les résultats des as de l'an dernier car ils ont du eux aussi s'améliorer!
Je n'ai pas trouvé de moyen pour envoyer un message privé au grand maitre mais s'il passe par là.. Est ce qu'il serait possible de changer ma team par "Miskatonic Racing Team" ? Je n'avais rien inscrit quand j'ai entré mes temps.
Merci d'avance et bonne fin de rally pour ceux qui n'ont pas terminé !
Bonjour,
Petit compte rendu de mon premier rallye :
ES1 : Plutôt bien, les GA passent, quelques lâché de seconde pour assurer.
ES2 : Un début comme la ES1, jusqu’à… la sortie dans un champ, mais pas de dommage, je repars de plus belle avec des GA.
ES3 : Départ sur les chapeaux de roues, la partie sur la neige est bien négociée (grâce à la carte « As du Volant et quelques secondes dépensé par-ci par-là)
OUF, Rallye de Suisse terminé...
1 TAQ en 2è dans l'ES1.
1 SDR en 5è dans l'ES2 (sur un jet de 4 dés...), heureusement annulée par la carte As du Volant... que j'espérais bien garder pour l'ES3 !
Une ES3 reconnue en pneus neige puis en pneus tendres ; vous avez testé les deux en reco ? Si non, je vous conseille de le faire pour voir les différences de chrono.
Une ES3 courue en serrant les miches et en lâchant de gros paquets de secondes pourtant chèrement gagnées... Pas d'incident au final mais un chrono loin d'être idéal.
J'espère que Micmac et Poupinette auront davantage brillé dans ce rallye
Rallye de Suisse terminé ici aussi, mais j'ai du faire les ES2 et 3 tout seul, le reste de ma petite team familiale étant miné par la grippe (je peux faxer un certificat médical à la CCCR lol).
Et c'est dommage, car si Rallyman se joue très bien tout seul, je lui préfère la saveur d'être plusieurs autour de la table.
L'ES1 était pourtant bien parti avec de la motivation et tout ce qu'il faut. J'ai voulu faire le malin avec des pneus tendres mais j'ai très mal géré le parcours et je fini bon dernier.
Ma fille adopte une conduite prudente et réfléchie qui lui assure le meilleur chrono de l'ES et mon dernier, fidèle à lui même, choisit une stratégie à base de grosses (voire très grosses) attaques qui passent toutes sauf une (plongeon dans le lac)ce qui va compenser son inexpérience à la conduite. a ma grande surprise, il ne prend aucune corde. Se serait-il assagi?
Par contre mes coureurs malades peuvent-ils bénéficier de l'option Super rallye afin d'être quand même en course pour la suite du WRC?
Si oui, je leur rajoute 1mn à mon temps? Qu'est ce que je marque pour les cartes et secondes? 0?
Si non, j'inscris Abandon ou forfait dans la case de temps?
Je rentre les temps dès que j'ai la réponse.
Merci
Edit: j'ai rentré mes temps, c'est toujours ça de moins à faire
Jacob101O écrit:
Par contre mes coureurs malades peuvent-ils bénéficier de l'option Super rallye afin d'être quand même en course pour la suite du WRC?
En fait le "Super Rallye" permet, en cas d'abandon dans une ES, de continuer, avec pénalité, les ES restantes de l'étape et du rallye en cours.
Ici, ce n'est pas le cas, puisque le rallye de Suisse se termine à l'ES3.
Mais il n'y a aucun problème pour que ton Team familial continue à participer au WRC 2011.
Disons que le problème c'est que ce soir ce n'est pas possible.
Ce n'est pas grave non plus, je préfère maintenant être concentré sur la prochaine épreuve et c'est là que c'est un vrai plus d'avoir un calendrier bien établi. Je vais pouvoir planifier afin de ne pas être pris au dépourvu (il faut dire que j'ai eu un début d'année un peu difficile, mais vraiment rien de grave).
Bon et puis il me faut aussi présenter la team dans le post qui va bien.
Edit: c'est pour nous aussi une question de fair -play car on est tous (du moins pour l'instant) parti pour faire un max de rallyes sur l'année, peu importe notre classement. Je trouve que ça aurait été moche de se dire "bon finalement on ne rentre aucun résultat".
Je pense qu'il y aura certains rallyes qu'il nous faudra zapper, mais ce sera alors une décision de ne pas y participer.
Dernier clin d'oeil en cette soirée de remise des chronos : deux nouveaux pilotes du Team 64 ont finalement pris part au Rallye de Suisse...
Nous saluons donc les chronos de folie de Jean et de son père Eric, le célébrissime joueur de Rallyman orchestrant généralement avec une banda dans les oreilles !!! JC se rappelera sans souci de la soirée mémorable de la Finale des Championnats de France de Rallye, où Eric avait enduré 3 spéciales avec un trombone hurleur à chaque oreille et une grosse caisse dans le dos (non, non, je ne parle pas ici de Tom Tom !)...
On saluera aussi le retour du meilleur VRP de Rallyman en terres basques : Jean, 14 ans et une gouaille à toute épreuve, capable de vendre un jeu de Rallyman à une mamie centenaire, aveugle et sans bras ...
Du coup, pour la cuillère de bois, Tom Tom tremble...
Rien à voir avec la rallye mais je tennais à présenter mes conoléances à l'équipe "the persuaders" qui viennent de perdre l'iauteur de leur thème musical.
A y est premier rallye de l'année terminé en progression sur les 3 spéciales par rapport à l'an passé.
L'As du Volant me sauve d'une sortie dans les arbres en 5ème (lancé injuste à 4 dés seulement).
J'ai fait l'ES3 en pneus tendres en me demandant si les neiges n'eussent pas été mieux au final. J'ai consommé toutes les secondes grappillées auparavant et me suis payé un tête à queue. On sent vraiment qu'on rame sur la neige avec les pneus inadéquats comme au Monte-Carlo, regardez au fur et à mesure que la neige tombe !
Merci à Grenouille du Team Carpus Minos de ressaisir ses chronos en respectant cette syntaxe : 00:00. Là le résultat est illisble.
Une partie du Team a saisi MM.SS : j'ai pu récupéré mais ça fait du boulot ! Merci.
Atomnik écrit: Et voilà, premier rallye pour le RAT (Rallyman Atemporels Team) hier soir et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on s'est régalé.
On a roulé à 4 sur mon décor 3D. Belle bagarre toute la soirée.
Et je peux vous dire que sur ce décor, c'est vraiment un bonheur de jouer.
Parti premier sur la 1ère spéciale, j'ai voulu tenter un truc et me suis lamentablement planté. Non pas que je sois sorti de la route, mais j'ai fait un temps assez minable alors que je n'ai fait qu'attaquer (ce qui m'a coûté mon As du volant...).
Je pars donc logiquement dernier sur la 2ème spéciale et à l'image de mes camarades, je joue à la toupie sur la piste. Les ayant quasiment rattrapés à la fin de la spéciale, je pensais faire un temps honorable. Mais c'était sans compter sur mes nombreux têtes à queues...
Sur la 3ème, je pars en pneu neige, toujours dernier. Je m'en sors cette fois-ci beaucoup mieux mais me retrouve pris dans un bouchon dans les derniers virages. J'ai dû perdre quelques secondes, mais le mal étant déjà fait, cela ne changera pas grand chose au résultat final.
Bref, je suis globalement déçu de mon pilotage, mais comme je débute (3-4 parties dans les jambes), j'espère bien m'améliorer au fur et à mesure de la compétition.
Bonsoir à tous !
Ce court mail pour vous confirmer que le CCCR examine plusieurs cas de chronos vraisemblablement erronés. Quelques pilotes semblent avoir confondu quelques règles du jeu (normal en ce début de saison ) et on fait le point avec eux.
Il y a aussi quelques cas de grosses attaques statistiquement surprenants... On en discute aussi avec les copains, afin que tout soit bien en ordre pour le classement final de ce premier Rallye de Suisse et pour éviter tout désagrément au Monte-Carlo .
A demain, en début de soirée, pour la proclamation des résultats tant attendus !
Bonsoir à tous !
Ce court mail pour vous confirmer que le CCCR examine plusieurs cas de chronos vraisemblablement erronés. Quelques pilotes semblent avoir confondu quelques règles du jeu (normal en ce début de saison ) et on fait le point avec eux.
Il y a aussi quelques cas de grosses attaques statistiquement surprenants... On en discute aussi avec les copains, afin que tout soit bien en ordre pour le classement final de ce premier Rallye de Suisse et pour éviter tout désagrément au Monte-Carlo .
A demain, en début de soirée, pour la proclamation des résultats tant attendus !