Arg... J'ai rien compris...
Je croyais qu'il y avait jusqu'à fin février pour saisir toutes les spéciales MonteCarlo !!!
J'ai pourtant fini les 3 premières (et la 4 d'ailleurs...).
C'est trop tard ?
Fichu ?
Mort ?
J'ai pas regardé les classements, j'ai pas droit à une saisie en rattrapage ?
Je le referai plus...
Sinon, j'imagine que je suis marron aussi pour les ES 3, 4 et 5...
Pour le Rallye de Suède, j'ai bien vu le 16 mars... snif.
LoloJupps écrit: Arg... J'ai rien compris...
Je croyais qu'il y avait jusqu'à fin février pour saisir toutes les spéciales MonteCarlo !!!
J'ai pourtant fini les 3 premières (et la 4 d'ailleurs...).
C'est trop tard ?
Fichu ?
Mort ?
J'ai pas regardé les classements, j'ai pas droit à une saisie en rattrapage ?
Je le referai plus...
Sinon, j'imagine que je suis marron aussi pour les ES 3, 4 et 5...
Pour le Rallye de Suède, j'ai bien vu le 16 mars... snif.
Hello Lolo,
Je pense que pour les nouveaux on n'a pas été très clair sur la règle de la WRC, d'autant que le rallye de Suisse était un peu particulier.
J'ai remis la saisie des temps via l'onglet communauté : saisis tes temps. J'ai eu le cas avec un pilote allemand également. Ensuite je vois avec le CCCR comment on règle ça : pas de pénalité, pénalité, tout dépendra du classement j'imagine. La règle est +10 minutes normalement ! C'est assez pénalisant.
On va dire qu'on se rôde.
Avertissement amical du CCCR !
Salut aux pilotes ! Ce message pour vous tenir informés des procédures de jeu et de saisie des chronos...
Une fois encore, nous vous rappelons qu'il y a une date de validation pour les chronos, à bien relever sur le roadbook de chaque rallye. Soyez-y attentifs !
Pour rappel, la procédure demande donc de saisir dans les temps convenus les chronos, selon les étapes (attention : la plupart des rallyes a 2 étapes, chacune composée de 3 spéciales !!!).
Les saisies de chronos hors-délais sont considérées comme telles une fois que le logiciel de saisie en ligne a été fermé. Ensuite, un pilote peut toujours demander à participer au rallye, mais il encourt alors une pénalité de 3 minutes (et non 10, comme fixé au préalable en début de saison – on n'est pas des monstres non plus !!!).
Pour toute info complémentaire, n'hésitez pas à contacter les membres du CCCR
Ce rappel aux procédures concernant la lecture du classement général des rallyes, après les étapes 1 et 2...
Tous les pilotes dont les noms sont inscrits en grisés sont soumis à une vérification amicale de leurs chronos par le CCCR. Ils sont alors contactés directement, par mail ou téléphone, par l'un des membres du CCCR.
Le pilote soumis à vérification de ses chronos est de facto inscrit au classement général ; ainsi, s'il se conforme auxdites vérifications, il intègre immédiatement le classement à la place qui est la sienne au moment de la parution des résultats.
Attention : tant que cette vérification n'a pas été avalisée, le pilote n'est pas classé officiellement sur le rallye en cours !!! Il vous est donc demandé de bien répondre à nos mails, pour voir vos chronos validés car, sans réponse de votre part, le CCCR se réserve le droit de les modifier pour les rendre "plus conformes aux normes", voire, dans les cas les plus extrêmes et les plus rares, de suspendre définitivement votre participation au rallye...
N'hésitez pas à nous contacter pour toute info complémentaire que vous jugeriez nécessaire de posséder ! Nous sommes à votre disposition !
Bonjour à tous, je déterre le topic plutot que d'en creer un.
fidele joueur de ce jeu mais tout nouveau dans le milieu virtuel, je souhaite participer au Rallye de Corse (ou les prochains si c'est trop tard).
Cependant j'aurai quelques questions que je ne trouve nulle part :
1/ est on obligé de simuler les ES 1/2/3 (ex en corse) avant de les enregistré ? Ou peut on faire une ES1 puis enregistré puis ES2 etc...
(quand je parle enregistré c'est l'envoyé via le site)
2/ comment procéder lors d'un controle ? Exemple, je simule chez moi...je lance mes petits dés, avance ma tuture et fini la spéciale avec les sorties de routes éventuelles. Je compte mon temps et envoie via le site. Ensuite je remballe tout, donc si on me dis comment j'ai fais pour faire tel ou tel temps.....ben trop tard ? Comment faites vous ?
D'autres questions viendront par la suite.
Merci d'avance à bientôt sur le bitume...
Fred
Je vais tenter de répondre à tes questions et de t'éclairer un peu.
frederf a écrit: (...)
1/ est on obligé de simuler les ES 1/2/3 (ex en corse) avant de les enregistré ? Ou peut on faire une ES1 puis enregistré puis ES2 etc...
(quand je parle enregistré c'est l'envoyé via le site)
Oui, tu es obligé de faire les ES 1 à 3 (puis 4 à 6) avant de les enregistrer car le formulaire de saisie est fait pour 3 ES d'un coup.
frederf a écrit: (...)
2/ comment procéder lors d'un controle ? Exemple, je simule chez moi...je lance mes petits dés, avance ma tuture et fini la spéciale avec les sorties de routes éventuelles. Je compte mon temps et envoie via le site. Ensuite je remballe tout, donc si on me dis comment j'ai fais pour faire tel ou tel temps.....ben trop tard ? Comment faites vous ?
(...)
En fait, il faut noter tous tes lancers sur une feuille en même temps que tu joues.
Par exemple, si je fais une grosse attaque à 4 dés, sur ma feuille, je note :
GA4 (43GG) = dans cet exemple, je comprends que ma grosse attaque contient 4 dés et que ce sont les dés 4 - 3 - Gaz et Gaz qui ont été utilisés.
Perso, les dé qui tombent sur "!", je les souligne pour les retrouver. Toujours dans mon exemple, le dernier Gaz utilisé serait donc tombé sur "!".
Libre à toi de trouver un système qui te convient.
Ca peut paraitre lourd à gérer mais en fait, ca se fait très facilement et ça permet même de controler le nombre de cartes que tu as pioché et le nombre de secondes que tu as engranger ^^