poupivolant wrote: vincent écrit: et bravo aux teams qui ont le vent en poupe (je pense à certains de la Drôme, par exemple...) !
Je dirais même plus : "le vent en Poupinette"
Le compliment venant successivement du MAITRE puis de toi, mon cher Vincent, me touche d'autant plus. Merci à tous les 2.
Et comme au sein de notre Team, nous allons considérer vos propos comme des encouragements à continuer... la lutte va devenir totalement inégale
PS : qui a remarqué sur ce forum que Notre Maître est un "Administrator", alors que Vincent est un "Administrateur" ?
Pourtant je clame ici haut et fort que je comprends parfaitement Vincent lorsqu'il s'exprime in english or (more often) in franglish...
Donc je proposerais un nouveau titre pour Vincent : "Administrateutor"
Ca en jette, non ?
Oui, cher Volant, ça en jette... Et ça rappelle bien phonétiquement le bruit chaotique du moteur de ma MRC, qui crachote cahin caha, sur les routes corses et de Navarre, sans résultat probant...
Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 Il y a 1 Année, 12 Mois
Salut la compagnie,
Juste un petit mot pour rappeler les Persuaders à votre bon souvenir.
Nous avons recruté cette saison un quatrième pilote de ...7ans. On a donc plus de mal à trouver des créneaux pour jouer (on jouait le soir après dîner) et on n'arrive plus à boucler la première étape pour le 15 du mois. D'où notre absence des classements.
Malgré tout, nous continuons le Championnat en même temps que vous, ou presque... Le gamin serait 35° de la première étape (et moi 22°!)
Et on attend l'extension terre et les nouvelles voitures avec impatience!
Un coucou au passage à Arnaud et Martin, les fous du Volant!
Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 Il y a 1 Année, 12 Mois
J'ai couru l'ES 4 hier soir ... et j'ai grillé toute mes chances d'avoir un classement potable à la fin du rallye de Corse : 1 tête à queue et 3 sortie de piste dans l'herbe
Bizarrement, j'ai pas eu goût à courir les ES 5 et 6 dans la foulée
je le ferais surement dimanche.
Re:2ème Tour de Corse, mai 2011 Il y a 1 Année, 11 Mois
Cet aprem, j'ai fait les 5 et 6 et je confirme que la Corse ne m'aime pas
Dans l'ES 5, je n'ai fait que des grosses attaques sans le moindre souci ... jusqu'à une sortie de route dans l'herbe juste devant la ligne d'arrivée. Du coup, au lieu de mettre 5 secondes pour parcourir 5 cases (10 secondes pour la vitesse 5 - 5 secondes de GA), j'ai mis 1'45 pour faire cette distance (1 minute de sortie de route - 5 seconds de GA + 50 secondes car je franchi la ligne en 1ere)
Et dans l'ES 6, je perds un pneu en tentant de passer une corde.
Je peux dire sans trop me tromper que ce rallye est à oublier pour moi
zombiguan écrit: jusqu'à une sortie de route dans l'herbe juste devant la ligne d'arrivée. Du coup, au lieu de mettre 5 secondes pour parcourir 5 cases (10 secondes pour la vitesse 5 - 5 secondes de GA), j'ai mis 1'45 pour faire cette distance (1 minute de sortie de route - 5 seconds de GA + 50 secondes car je franchi la ligne en 1ere)
Aie !
C'est pour ça que je ne tente jamais de GA sur la dernière action c'est trop trop pénalisant en cas de sortie de route (SDR + vitesse pourrie sur ligne d'arrivée)
Bon par contre faut vraiment que je le coure ce rallye avant demain !!!!
BackDraft écrit: Bon par contre faut vraiment que je le coure ce rallye avant demain !!!!
Tu me rassures, mon cher Backdraft : je vois que je ne suis pas le seul à être à la bourre !!!
Salutations aux rallymens,
Après mon bon résultat à la première Etape de Corse. Je me suis lancé sur la seconde étape avec un peu de pression.
ES4 : la seule spéciale ou j’ai fait une vrai reconnaissance par manque de temps. D’habitude je fais mon possible pour garder « L’As du Volant » pour la plus longue spéciale, l’ES4 est la plus longue, donc GA à gogo, ça passe jusqu’à la fin ou j’utilise l’AV sur la neige. J'aurais mieux fait de me calmer un peu...
ES5 : Ici je me calme un peu, un petit « tête a queue » en milieu de spéciale me fait perdre un peu de temps.
ES6 : Comme pour l’ES5, je lève un peu le pied, mais pas assez, un sortie de route dans les arbres endommage ma voiture. Je fini le rallye sans plus de dégât.
Salut à tous !
Rallye fini pour les trois seuls pilotes du Team 64 engagés sur cette course. Après les affres de notre première étape, pathétique, nous avons pris de bonnes résolutions et avons décidé de faire parler la poudre et le talent sur cette seconde manche. Quand je vois le bilan final, je me dis qu'on a dû oublier un (les deux) ingrédient(s)...
Arnaud finit en tête de notre triumvir , avec finalement quelques secondes d'avance sur moi. Sale gamin !.. Il a choisi en fourbe d'assurer chacune de ses spéciales, là où je me livrais à un grand écart sur les spéciales 4 et 5 (essayez donc d'en faire autant dans vos habitacles !!!) !
Mon ES4 fut... pourrie. Je pense que j'ai réalisé la pire spéciale de ma carrière de pilote de Rallyman : ce fut un enfer, avec une crevaison à la première corde, puis une litanie de coups merdiques... Ce ne fut pas un branlée que j'ai essuyée. Ce ne fut pas une déroute que j'ai subie. Non, j'ai enduré en fait une BRANLOUTE !
Sur l'ES5, en revanche, mes petits lapins, j'ai été touché par la Grâce du Très Saint :;y avait comme des relents de Bernadette Tom Tom qui m'enveloppaient : je pense bien que sur ce coup-là, je ne serai pas loin du scratch ! A moins que nos copains des USA aient encore joué avec la nitroglycérine ... Cela dit, tout cela est en pure perte : un tétard de onze ans m'a donc encore grillé la politesse pour une poignée de secondes corses, lors de l'ES6...
Et Martin ? Il a visité la Corse, ses dévers, ses lacets pris à trop grande vitesse et ses cordes fourbasses. On a bien rigolé à le voir en prendre plein les gencives (ça fait bien longtemps qu'il n'a plus de pare-brise sur sa MRC !!!) ; c'est ça qu'on aime bien dans Rallyman : on n'a pas à être charitable !!! Au final, le jumeau termine à plus de 5 minutes de son frangin !
Allez, bonne fin de course aux trainards et à très lentement pour le classement final (ce serait sympa si, pour une fois, on classait les gens du plus lent au plus rapide ; Matin aurait une chance de prendre 20 points !!!) !
Rallye de Corse bouclé ce soir.
Plutôt content de ma 2è étape :
- un TAQ en 2è dans l'ES4 : je choisis de le subir pour ne pas cramer mon As du Volant, et pour la même raison je lâche pas mal de secondes.
- ES5 pas mal attaquée, sans incident.
- Du coup, une ES6 quasiment toute en GA (sauf un jet de 7 dés que j'assure pour finir en 5è sans aucun triangle !!! ), avec un TAQ en 1è, et un As du Volant utilisé sur le dernier jet (que pour la première fois sans doute j'ai pu me permettre de pas assurer !).
Comme disait l'autre (en parlant sans doute de l'As du Volant) : "Faut pas gâcher"
Autant j'étais content de ma première étape, et surpris du coup de me retrouver si loin au classement provisoire, autant la seconde étape aura été pourrie. Carte AV jouée dès le deuxième jet de dés, TàQ en série, crevaisons, portière enfoncée, direction désistée....
Allez hop, je décolle dès demain pour la sardaigne pour me refaire la cerise (véridique)
Ah lala, j'ai presque faillit être content de moi !
ES4 sans trop de soucis, la carte AV cramé en milieu d'étape
un équilibre entre une bonne réussite de GA mais bcp de seconde laché aussi.
je ne fais qu'un petit TAQ en 1ère (j'avais 5 dé a assurer, j'en ai acheté 4 et lancé le dernier gaz pour pas dépenser 5 sec de plus = boum sortie )
ES5 nickel
ES6 c'était bien partie jusqu’à cette satanée crevaison qui me fait perdre 1 minute sur mon parcours optimal, aie
Un rallye dans la moyenne finalement, je loupe le top mais je devrais récolter quelques points quand même je pense...
Pour moi aussi c'est fini.
Après 2 ES (#4 et 5) hier plutôt correctes avec des temps me mettant certainement en milieu de classement, j'ai eu la super idée de faire l'ES6 avec le petit bout (3 ans) qui me courait autours, voulait toucher le jeu etc...
Bref, j'ai expédié ce run avec pour conséquence 2 cordes fatales à mes petits pneus (cf mon Avatar ...d'ailleurs faudrait que je le change, il me porte la poisse !!!)
Salut à tous!
Je sais qu'il est tard pour remettre mes temps de la 2e étape mais sachez que j'ai dû donner un blitz de dernière minutes et qu'ici (au Québec) il est 22hres 15. Vous pouvez me pénaliser pour mon retard si vous voulez, je respecterai la décision mais sachez que mon retard est sans mauvaise foi. Sur ce, il est tard et je dois me coucher alors bonne nuit!
CH_Brun écrit: Salut à tous!
Je sais qu'il est tard pour remettre mes temps de la 2e étape mais sachez que j'ai dû donner un blitz de dernière minutes et qu'ici (au Québec) il est 22hres 15. Vous pouvez me pénaliser pour mon retard si vous voulez, je respecterai la décision mais sachez que mon retard est sans mauvaise foi. Sur ce, il est tard et je dois me coucher alors bonne nuit!
Bruno
c'est bon je fais les classements ce jeudi matin !
Voici le classement de la Corse.
Les pilotes qui devront envoyer leurs temps au CCCR seront indiqués dans le pavé orange à gauche.
Here is (finally!) the classification of Corsica Rally.
Drivers who have times to sent will be written on the left, in the orange space.
Personnellement j'ai comme l'an passé adoré ce rallye, où je m'améliore mais le bilan c'est quand même 3 tête à queue sur la 2ème étape, la carte AV ... ce fut chaud mais bon en tendres !
Salaud de Backdraft : de 1 sec d'avance sur toi après l'étape 1, je finis 5 sec derrière au final ...
Salut a tous
Un grand ouf de soulagement pour notre team
Les premiers points marqués sur le championnat sont enfin arrivés et tout ceci grace au lionceau de Bonal
Prenez gard chers amis le fauve est laché et va tout emporter sur son passage
Bonne journée à tous et rendez vous pour le prochain rallye du limousin
Non, non, pas vert de rage !
Heureux d'être 11ème quoique je me lasse un peu d'être l'éternel troisième de Drôme Sweet Drôme (qui ne compte justement que 3 pilotes mais aussi deux rallymen d'exception !)...
Bravo à toutes et tous !
En voisin, je vais courir le Limousin avec l'intention d'y briller... Vous êtes prévenus !
Bon, on finit dans les choux, ou quasi... La Corse ne restera pas dans nos annales...
Arnaud est le moins pire : il termine à la plus mauvaise place ! Martin, en revanche, pas de regret : il a porté haut la légende du Team 64... Quant à moi, ma seule consolation est d'avoir réussi - une fois dans la saison - à finir une spéciale avant un certain Wallace ...
Allez, on va limousiner. A donf !!!!!
Vincent
PS : Backdraft, tu finis par une queue de poisson au Patron !!! Héhé ! Tu es joueur cher ami ...
PS 2 : Y a quelqu'un qui possède le jeu dans sa version américaine ? Elle a l'air bien réussie cette version-là !!! (Et allez, donc, on va encore croire que je jette de l'huile sur l'asphalte ...)
vincent écrit: Quant à moi, ma seule consolation est d'avoir réussi - une fois dans la saison - à finir une spéciale avant un certain Wallace
1 Poupinette Drôme Sweet Drôme France 4:08
2 Vincent Team 64 France Pays Basque 4:12
3 WALLACE HAYGROMITT Drôme Sweet Drôme FRANCE 4:23
Mon cher Vincent, il est vrai qu'en voyant les résultats de l'ES5, où tu finis 2è, entre 2 pilotes de "Drôme Sweet Drôme", je me suis aussitôt demandé si c'était une façon discrète et délicate de solliciter ton embauche dans notre Team ... d'autant plus que ce genre de résultat risquerait à très court terme de te faire virer du Team 64 (qui a sa réputation à défendre, non mais ).
jcbouvier a écrit: N'empêche je suis pressé de vous piler pour de vrai au championnat de France Chamboultou.
J'ai mis de côté cet après-midi la caisse pour vous mettre la branlée : Simca 1100 ti Majorette
Je vais affuter un peu les suspensions et ça va plus rigoler ...
Excellente comme voiture
De mon côté, je cherche également une voiture mais dans les boutiques près de chez moi, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Il me reste encore 2 mois et demi pour y arriver.
poupivolant écrit: vincent écrit: Quant à moi, ma seule consolation est d'avoir réussi - une fois dans la saison - à finir une spéciale avant un certain Wallace
1 Poupinette Drôme Sweet Drôme France 4:08
2 Vincent Team 64 France Pays Basque 4:12
3 WALLACE HAYGROMITT Drôme Sweet Drôme FRANCE 4:23
Mon cher Vincent, il est vrai qu'en voyant les résultats de l'ES5, où tu finis 2è, entre 2 pilotes de "Drôme Sweet Drôme", je me suis aussitôt demandé si c'était une façon discrète et délicate de solliciter ton embauche dans notre Team ... d'autant plus que ce genre de résultat risquerait à très court terme de te faire virer du Team 64 (qui a sa réputation à défendre, non mais ).
J'ai effectivemnt eu très très peur de me faire virer du Team ... Heureusement, très rapidement, ensuite (dès la spéciale suivante), j'ai perdu toutes mes sensations et j'ai retrouvé ce coup de volant pourri qui fait notre réputation...
J'ai facilement enchaîné des coups merdiques et j'ai plongé alors dans les tréfonds du classement ! En plus, sans aucune chance de remonter : c'est pas pour rien que je suis le fondateur-dictateur historique de cette équipe de branques !!!
L'honneur est sauf (ou quasi!) !
Viva le Team 64 et ses aventures dans les bas-côtés !