Re:1er Rallye de Sardaigne avril 2012 Il y a 1 Année, 1 Mois
1ère étape bouclée. Sans repères, je n'ai aucune idée de la valeur de mes chronos.
ES1 courue comme d'hab à fond les manettes, en GA ... jusqu'à ce qu'un double rétrogradage raté me fasse perdre 50 s et me calme un bon coup pour l'ES2 où j'ai assuré tous les doubles rétrogradages, sans prise de corde.
Pour l'ES3, à force de lâcher des secondes pour assurer les doubles rétrogradages, je me suis retrouvée sans stock de secondes obligée (ou presque) de faire une GA à 7 dés ... ouf,carte Sisu. Je boucle l'étape sans dégâts.
Au fait, pourrait pas y avoir un bonus pour ceux qui ramènent leur MRC sans aucuns dégâts à l'issue des trois spéciales ? ... et un autre bonus pour les briscailleurs comme Goutz
J'ai hâte de voir les meilleurs temps. A mon avis, il y a moyen de faire des chronos supersoniques.
FMP_thE_mAd écrit: Personnellement je dirais que ta combinaison est possible, Poupinette. C'est tout l'avantage des demi-cases.
En revanche j'ai eu plus de mal à négocier les bosses avant les virages.
A l'ES1, dernier tronçon par exemple. On a une case carrefour avec une bosse passable en 3. Si je prends cette bosse en 3, je saute donc d'une case, et j'atterris dans le virage, en 3eme, en dérapage (première case de dérapage). Est-ce possible ? Je me suis dit que oui, mais j'attends confirmation. Il n'y a rien dans la règle pour un tel cas de figure.
Euh, je pense que tu as fait une petite erreur. Si tu regardes bien, la bosse est SUR le pont. Or, toi, tu passes SOUS le pont, par conséquent, la bosse ne fait pas partie de notre tracé.
ALors oui on peut sauter et tomber en travers dans les virages, voire la deuxième case de virage.
Le tout étant de toujours respecter la note : atterrir en 4 dans un virage en 3 vous fait gagner une belle perte de contrôle.
lessteph écrit: Euh finalement, je n'en sais plus trop rien, là...Je viens de voir que dans l'ES2, on passe de A0 vers A12 par un pont...
Donc, la bosse en ES1 avant le virage pose effectivement un petit souci...
C'est quoi cette histoire de PONT ???
Je croyais qu'il s'agissait de carrefours ? J'ai couru toute la course avec des carrefours.
Pour le dernier tronçon de l'ES1, avec la bosse au niveau du carrefour, je vois pas où est le problème. Soit tu la passes en 3ème, auquel cas tu atterris sur la case suivante sur le bord extérieur du virage; soit tu la passes en 4ème et tu atterris sur la case après le virage.
Perso, j'ai joué 4 (pour passer d'un coup la bosse et le virage à 2) puis 2G3 avec double rétrogradage en 2. En reco, j'ai trouvé cette combo géniale ... sauf que quand j'ai joué, j'ai oublié d'assurer le 2 en lâchant une seconde et évidemment il est sorti /!.
Une fois de plus je fonce et je réfléchis après
@Lesteph : euh, je ne tiens pas compte des ponts ! (sinon, il faudrait "sauter" la case, puisque la case représentée est celle sur le pont. Donc si tu passes en dessous, tu ne vois pas la case).
Je crois que JC Bousier avait, pour le proto de Dirt, essayé de faire des ponts, mais que finalement l'idée avait été abandonnée. Donc pour moi, il s'agit bien de carrefour dans tous les cas.
Merci en tout cas à JC de confirmer mon intuition : on peut sauter une bosse et arriver en dérapage dans le virage suivant (à condition évidemment de respecter la vitesse indiquée). Cool, j'ai franchi les 2 bosses suivies de virages de cette manière.
Dans l'ES1 dernier tronçon : passage en 3eme sur la bosse, et donc réception dans la première case de dérapage du virage juste après.
Dans l'ES3 dernier tronçon : passage en 4eme sur la bosse (indiquée en 3), donc je saute directement dans la première case du virage, en dérapage en 4eme (en sautant la case entre la bosse et le virage).
Ah dernière précision : quand on saute une case où il y a des demi-cases, on saute évidemment obligatoirement les 2 demi-cases ? (impossible de ne sauter que la première demi-case ?). Pour moi on saute obligatoirement la case entière.
J'ai bon ?
Perso, j'ai joué 4 (pour passer d'un coup la bosse et le virage à 2)
Ah là pour le coup je trouve ça bizarre. Pour moi, un virage DOIT être passé, soit en dérapage, soit en trajectoire tendue, soit à la corde si elle existe, mais je trouve étrange qu'on puisse sauter par dessus.
Pour moi, c'est une fausse manoeuvre et tu passes le virage trop vite (donc, vautrage à la réception, en 4eme).
Faut voir ce qu'en dit JC, parce que si ce que tu as fait est autorisé, ça modifie pas mal de choses...
Bonjour,
Poupinette écrit:Bonjour à tous,
...Exemple : sur l'ES2, premier tronçon.
Si on est en 5ème sur la demi-case juste avant la bosse, peut-on au coup suivant faire 4 et 5 ?
Cela revient à partir avec une MRC dont le museau est dirigé vers la forêt, survoler bosse et gué, atterrir en travers juste après le gué.
Cela me paraît louche ... la MRC survole la bosse en crabe ?
Mais comme je n'y connais vraiment rien en conduite rallye réelle ...C'est exactement ça ! Moi non plus je n'ai jamais fait de vrai rallye mais les règles ne te l'interdisent pas et regardes quelques vidéos. Quelques fois on les voit se mettre en travers avant une bosse pour atterrir face à un virage ou en dérapage dans le début de ce virage.
Au fait merci ! Grâce à toi j'ai gagné 3 secondes sur mon Shakedown dans cette ES.
Poupinette écrit:... Autre interrogation : quand on court seul, les cordes sont toujours forcément risquées . Avoir un pilote nettoyeur me paraît alors rudement intéressant, contrairement aux spéciales sur l'asphalte. Me trompe-je ?Non ! C'est pour ça que Gorzorg je le jouerai tout seul puisqu'il fait parti de ceux qui ont "la chance d'être leaders".
FMP_thE_mAd écrit:... A l'ES1, dernier tronçon par exemple. On a une case carrefour avec une bosse passable en 3. Si je prends cette bosse en 3, je saute donc d'une case, et j'atterris dans le virage, en 3eme, en dérapage (première case de dérapage). Est-ce possible ? Je me suis dit que oui, mais j'attends confirmation. Il n'y a rien dans la règle pour un tel cas de figure.Oui c'est ça. JCB avait déjà confirmé quelque part sur le forum et il vient de le refaire.
lessteph écrit:Euh finalement, je n'en sais plus trop rien, là...Je viens de voir que dans l'ES2, on passe de A0 vers A12 par un pont...
Donc, la bosse en ES1 avant le virage pose effectivement un petit souci...FMP_thE_mAd a raison. Les ponts sont sur l'ancienne zone A autrefois disponible en goodies. Mais maintenant cette zone dans la boite Dirt n'a plus aucun pont. Regardes de plus près le roadbook.
A ce propos serait-il possible d'avoir les nouvelles zones Dirt recto et verso en goodies SVP. Merci d'avance.
FMP_thE_mAd écrit: ... Dans l'ES1 dernier tronçon : passage en 3eme sur la bosse, et donc réception dans la première case de dérapage du virage juste après.
Dans l'ES3 dernier tronçon : passage en 4eme sur la bosse (indiquée en 3), donc je saute directement dans la première case du virage, en dérapage en 4eme (en sautant la case entre la bosse et le virage).
Ah dernière précision : quand on saute une case où il y a des demi-cases, on saute évidemment obligatoirement les 2 demi-cases ? (impossible de ne sauter que la première demi-case ?). Pour moi on saute obligatoirement la case entière.
J'ai bon ?J'ai prévu de passer la première comme toi mais pas la seconde.
Par contre il me semble que tu n'es pas obligé de sauter la case en entier. Je dois avouer que je ferai comme toi mais il n'y a rien qui empêche de ne sauter que la première demi-case. JCB Help !
Poupinette écrit:...Pour le dernier tronçon de l'ES1, avec la bosse au niveau du carrefour, je vois pas où est le problème. Soit tu la passes en 3ème, auquel cas tu atterris sur la case suivante sur le bord extérieur du virage; soit tu la passes en 4ème et tu atterris sur la case après le virage.
Perso, j'ai joué 4 (pour passer d'un coup la bosse et le virage à 2) puis 2G3 avec double rétrogradage en 2. En reco, j'ai trouvé cette combo géniale ... sauf que quand j'ai joué, j'ai oublié d'assurer le 2 en lâchant une seconde et évidemment il est sorti /!.
Une fois de plus je fonce et je réfléchis après
PoupinetteBien essayé/joué Poupinette !
En fait au début je pensais que tu avais tort. Si tu prends la bosse en 3 tu atterris dans la première case de dérapage du virage suivant, ce qui est autorisé. Voir plus haut la réponse de JCB. Par contre en 4 tu devrais passer cette première case de dérapage pour atterrir en 4 dans la seconde case du virage en dérapage donc tu perdrais le contrôle, voir aussi la réponse de JCB plus haut.
Mais en regardant le tracé de la route et en comparant avec un gué par exemple je me demande si tu n'as pas raison. Le virage n'occupe qu'une seule case en fait et en 4 on doit pouvoir le sauter d'un coup.
Maintenant, pourquoi ne l'as-tu pas fait dans l'ES3 avec la première bosse ? On pourrait faire 1234(G^^)G5.
On doit même pouvoir dans ce cas atterrir en dérapage dans la première demi-case qui suit le virage.
JCB re-Help !
Gorzorg écrit:
Mais en regardant le tracé de la route et en comparant avec un gué par exemple je me demande si tu n'as pas raison. Le virage n'occupe qu'une seule case en fait et en 4 on doit pouvoir le sauter d'un coup.
Maintenant, pourquoi ne l'as-tu pas fait dans l'ES3 avec la première bosse ? On pourrait faire 1234(G^^)G5.
On doit même pouvoir dans ce cas atterrir en dérapage dans la première demi-case qui suit le virage.
JCB re-Help !
Pour l'ES1 dernier tronçon, bosse au carrefour, je maintiens ma position : si tu passes la bosse en 4ème, tu atterris sur la 2ème case après la bosse qui n'est pas une case à vitesse limitée, donc pas de sortie de route... sauf pour les débiles comme moi qui oublient d'assurer leur double rétrogradage juste après leur bond au-dessus de la bosse !
Pour l'ES3, kesseki te dit que j'ai pas fait 1234GG5 ? Comme j'avais encore ma carte Sisu, c'est exactement ce que j'ai fait en GA Je n'ai pas atterri sur la demi-case en dérapage mais je vois pas pourquoi ce serait pas possible (voir la réponse pour mon histoire de bosse + gué en dérapage).
Bonne course à tous ceux qui n'ont pas encore fini : c'est un régal la terre !
On peut sauter les gués.
On ne peut pas sauter les virages.
Il n'y a plus de ponts désolé ! Il s'agissait des pistes protos, des carrefours les ont remplacés : plus simpple à gérer et plus de combinaisons possibles. Je mettrai les nouvelles pistes en chargement mais là je ne suis pas au bureau pendant quelques jours.
Ah il me semblait bien. La manoeuvre de Poupinette est donc illégale.
J'ai relu les règles, ce n'est effectivement pas explicite, mais ça me parait cohérent : il est bien marqué dans les règles qu'on ne peut passer un virage que de 3 façons : en dérapage, en tendue, ou à la corde si ça existe.
On ne peut donc pas les sauter, c'était implicite. Il est vrai que les plateaux Dirt rajoutent beaucoup de configurations.
Peut-être qu'il faudrait préciser tout cela dans les versions suivantes des règles (s'il y en a de prévues).
jcbouvier écrit: On peut sauter les gués.
Bonne soirée,
Au vu de mes mnaoeuvres illégales (tout à fait à mon insu je vous assure), il faut donc que je recoure tout. J'aurai la possibilité de ressaisir mes temps ?
C'est vrai que je m'y perds un peu dans toutes les règles, je n'avais pas mémorisé la règle de base du passage des virages. Désolée.
J'ai recouru ES1 et ES3 où j'avais fauté.... et inouï, ça a permis d'améliorer mon chrono
Refaire l'ES1 m'a permis non seulement de ne plus enfreindre les règles mais surtout d'assurer mes doubles rétrogradages : moins de GA, mais pas de perte de contrôle. C'est quand même plus malin !
En revanche, mon ES3 est moins bonne avec un départ plus lent avec prises de risque en GA pour avoir un stock de secondes à lâcher ensuite. Heureusement pas de dégâts grâce à la Sisu.
Mais l'un dans l'autre, je grignote quand même 13 s sur la première étape... et cette fois, j'ai bien suivi les règles sans sauter par-dessus les virages
Je fais donc une 2ème saisie de mes temps non frauduleux.
Encore moi
Je viens de saisir mes bons chronos ... rassurez-vous les leaders, je suis toujours aussi nulle en calcul mental : mon chrono sur la 1ère étape n'est en fait amélioré que de 3 misérables secondes (erreur de retenue !) et avec un total de 9'10 je n'ai aucune idée de ce que ça vaut... peu importe, je me serai bien marrée sur cette étape avec tous ces rebondissements de ponts qui n'en sont pas, de bosses qui marchent pas dans les virages, de doubles rétrogradages vicieux et de gués enjambables en crabe Que d'aventures sur Rallyman !
Maintenant que toute cette conversation a trouvé une issue (et surtout avec un week-end de 3 jours), je vais me lancer sur les pistes sardaignaise (?? heu, j'ai comme un doute sur ce mot...).
Mon objectif pour cette 1ère étape : ramener la voiture sans la moindre rayure.
Ca y est, j'ai passé la ligne d'arrivée et mon objectif principal consistant à ne pas abimer la voiture est réussi !!!
Sur l'ES 1, il n'y a pas eu grand chose à dire. Tout c'est bien passé même si je me suis un peu inquiété en voyant qu'au 5é tour j'avais brulé toutes mes secondes précédement gagnées.
Sur l'ES2, je suis parti sur les chapeau de roue... jusqu'à ce que je me rappelle qu'il n'y a pas d'assistance à la fin de cette épreuve ! Du coup, je lève un peu le pied tout en essayant d'attaquer quand même.
Et un peu plus loin, je tente une GA4... et j'obtiens 4 "!". Du coup, j'utilise ma Sisu et décide de lever le pied pour la suite.
Sur l'ES 3, je continues sur la prudence et je pense que ça à pas mal payé.
Au final, cette 1ère étape d'un rallye officiel sur terre a été un régal. Du plaisir pour réfléchir sur les trajectoires, de nouvelles sensations grace aux spécificités de la terre (double-case par exemple) et le stress du classement en ligne de mire.
Il ne reste plus qu'à voir ce que donnera le classement et la 2nde étape.
zombiguan écrit: Maintenant que toute cette conversation a trouvé une issue (et surtout avec un week-end de 3 jours), je vais me lancer sur les pistes sardaignaise (?? heu, j'ai comme un doute sur ce mot...).
Mon objectif pour cette 1ère étape : ramener la voiture sans la moindre rayure.
Retour du Diable Vauvert pour les jumeaux et moi... Et comme toujours, "pas mieux" que le Zombiguan ! On va rouler et essayer de ramener tout en un seul morceau...
Alors là, les amis, la poupiteam a frappé un grand coup.
Après avoir roulé au frein à main lors du rallye précédent, j'ai un peu plus assuré mes lancers cette fois-ci, malgré une SISU utilisée dès le départ de l'ES2. Beaucoup de secondes larguées au passage, et ce dans les trois spéciales, et une seule Korde tentée, j'espère bien, vu le bon temps de Poupinette, faire revenir la poupiteam vers les hauteurs du classement.
Suite à l'étape 1 du Rallye de Sardaigne, je soumets cette petite annonce:
Vends jumeaux – 12 ans – Très bon état – Joyeux, chanceux, chambreurs (et parfois agaçants avec cette infernale réussite...) – Signe particulier : à nourrir quotidiennement de 2/3 parties de jeux de société – Donner une bonne ration de Rallyman au moins une fois par semaine.
Libres de suite.
Contacter Vincent ou Team 64 (j'en ai marre, mais j'en ai marre d'être toujours derrière eux à Rallyman...)
Il reste un Tom Tom en stock, mais seulement d'occas .
vincent écrit: Signe particulier : à nourrir quotidiennement de 2/3 parties de jeux de société – Donner une bonne ration de Rallyman au moins une fois par semaine.
Libres de suite.
En ces temps de pénurie, consommation trop élevée , je ne suis donc pas preneuse.
Tu ferais mieux de les garder, ça prend de la valeur avec l'âge
Sinon, encore une question technique sur la 2ème étape (Je n'ai pas pu résister à faire une reco avant d'avoir les résultats de la 1ère étape, génial : pas d'assistance après l'ES4 et une ES5 hyper rapide, ça promet ...)
Sur le dernier tronçon de l'ES4, après la case P7, il y a une bosse en 3 juste avant un virage. J'ai bien capté qu'on ne pouvait pas sauter par-dessus tout un virage. Mais a-t-on le droit de passer la bosse en 4ème et d'atterrir dans le virage (2ème case du bord extérieur) ?
Poupinette écrit:
Sur le dernier tronçon de l'ES4, après la case P7, il y a une bosse en 3 juste avant un virage. J'ai bien capté qu'on ne pouvait pas sauter par-dessus tout un virage. Mais a-t-on le droit de passer la bosse en 4ème et d'atterrir dans le virage (2ème case du bord extérieur) ?
Dans l'ES 5, il y aurait pas une erreur sur le RoadBook?
la deuxième section serait pas plutôt"A0 A10 A7", au lieu de "A2 A10 A7"
Sinon, avec le jeu que j'ai, je ne sais pas comment faire
Lorsqu'il y a plus une Korde de plus d'une case, il faut tirer 1 carte Korde où 2 ?
Car aprés tout, plus la Korde est longue, plus le risque de crever est important !!!
Par précaution, pour finir mon rallye, j'en ai tiré 2...
Deux fois Korde sale
Bonne question, mais comme tu l'as dit, je pense également qu'il serait logique de piocher deux cartes s'il y a deux cases. D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi on n'en tirerait qu'une seule...2K=2cartes=2 fois plus de risques de crevaison.
Je pense que la la terre commence à rentrer. J'ai surtout relu les règles. Et en fin de sixième ES, j'ai vu qu'il était aussi possible de sortir des virages en travers et en profitant des doubles cases (le boulet, je vous dit pas).
Dans la 4, j'ai dut me séparer de la carte Sisu à mi ES. La guigne, je fini l'ES sur la défensive. bilan: 3'33"
Des amis étant passés sur le coup de midi, la 5 et parcourue après une bonne prise de "freinetard". Je me prend pour un Kangourou, et CA PAYE: En 2 lancé de dés je parcours 2 plateaux. Bilan une ES de parcourue en 57"
La 6 est faite sur l'euphorie du moment, beaucoup de GA, sauf pour un lâcher de seconde histoire d'assurer, puis sur un lancer qui ne me donnait aucun frisson (32GG) le riffle, trois triangles!!! avec un peu de chance dans mon malheur: celui de ne faire qu'un Tête à Queue vu que ça se passait entre les rochers. Donc juste des seconde de perdues, mais rien de grave. La fin de l'ES se fait un peu plus prudemment, avec moins de GA, plus de lâcher de seconde(s) sur les coup "douteux, et un bilan de 5'07".
Au fait, pour la double Korde: 2 fois sale !!!
Ce qui fait un total pour cette étape de 9'33" sauf erreur de calcul.
Kiddo écrit: ...Par contre j'ai une autre question:
Lorsqu'il y a plus une Korde de plus d'une case, il faut tirer 1 carte Korde où 2 ?
Car aprés tout, plus la Korde est longue, plus le risque de crever est important !!!
Par précaution, pour finir mon rallye, j'en ai tiré 2...
Deux fois Korde sale
Que les dés soient Khaime avec vous.Je pense aussi qu'il faut tirer 2 cartes "Kordes"
Le rallye de Sardaigne c'est l'enfer pour moi. Entre le manque de chance et les dés Leader, Gorzorg et Al Lez-y-Afon ont souffert.
J'ai commencé avec mon lièvre pour tester les dés Leader et la trajectoire que j'avais prévu pour Gorzorg, suivit par Al qui lui avait le droit aux dés No-Leader. Bilan je suis sûr que rouler sur des œufs ou du savon noir serait moins dangereux que les dés Leaders.
ES1, j'utilise la carte SISU dès le 2ème jet de dés pour Al. Du coup à mi-spéciale un double-rétro raté envoit Al dans les platanes. Et encore un double-rétro en fin de parcours me fait perdre 30 secondes (20 pour finir en 3 plutôt qu'en 5 et 10 de plus pour une carte en plus)
ES2, 1 Tàq sur un double-rétro raté à 1/3 du chemin. Aux 2/3 un autre double-rétro raté avec en prime 3 /!. J'ai le choix entre utiliser différemment tous les dés et aller élaguer les arbres ou 1 seul et tondre la pelouse. J'ai choisi la pelouse.
ES3, la pire pour Al, si si pire c'est possible. Après quelques glissades annonciatrices de gros problèmes de tenues de route, Al se prend la montagne, un Tàq et pour finir les arbres. Je finis l'étape avec 2 dés vitesses... (heureusement qu'il n'y a pas de malus pour avoir ramené la MRC en pièces détachées )
Ensuite Gorzorg se retrouve tout seul sur la route.
ES1 : tout se passe bien jusqu'au dernier jet... 5dés avec un double-rétro mais pas dangereux puisque facilement ré-organisable. erreur grave : 4/! J'aurai pu utiliser la carte SISU mais je la garde pour l'ES2 qui n'a pas d'assistance voire pour attaquer dans l'ES3. Bilan : 70 secondes de perdues juste pour avoir voulu en gagner ... 6
ES2 : là, prudence et trajectoire avec un minimum de double-rétro payent.
ES3 : J'ai toujours ma carte SISU. Je prends ma meilleure trajectoire et GA à fond. Au 2ème tour la SISU disparait dans la boite, retour à la prudence...
Donc 9'49" pour cette étape.
J'espère que comme Poupinette vous allez être plusieurs à faire un meilleur temps que Gorzorg. Je me ferai un plaisir de vous laisser les dés Leader
Coucou coucou
dernière partie du rallye de Sardaigne pour moi, la première partie avait été géniale même si les temps doivent être moyens. La deuxième était aussi très exaltante à part une très difficile ES 6 qui a brisé mes espoirs de briller dans les classements.
ES 4 sympa, pas l'ombre d'un "!" dans mes jets... si bien que je finis par oublier l'éventualité d'un plantage en règles et enchaine les grosses attaques... j'assure une bosse en milieu de course et quelques double-rétrogradages en fin de course... 03'36 mais rien à déclarer, tant mieux, car je m'aperçois trop tard qu'il n'y avait pas de parc d'assistance entre ES 4 et ES 5.
ES 5 génial ! j'en avais entendu parler dans le forum et même si je fais beaucoup de petit coup à trois dés de 5ème, en particulier pour me rapprocher du dernier gros virage, une fois les secondes déduites, je me retrouve avec un beau 50 secondes qui me fait bien plaisir... j'ai hâte de voir vos temps !
ES6 galère, je retrouve mes amis les "!" avec dès le début la nécessité de jeter ma carte SISU... ensuite, je négocie comme un chef le premier virage après P7. Malheureusement, tous mes double-rétrogradages non assurés sont sanctionnés d'un "!" et je dois me rabattre sur un rétrogradage classique ce qui me fait perdre à chaque fois dans les 10 secondes pour un seul "!" grrrrr
Au dernier virage avant P0, je me mange 4 "!" sur un jet pourtant prudent pour éviter de "sauter le virage" comme poupinette ! (d'ailleurs on pourrait peut-être nommer ce virage le "virage poupinette". Bref... tête à queue au lieu d'une 2nd j'enchaine par une grosse attaque à 7 dés qui heureusement ne me sanctionne pas d'une double peine. Et ensuite, rafraichi par les eaux du gué, je finis tranquillou tranquillou en lâchant des secondes dès que je double-rétrograde...
Résultat des courses : un gros 05'30...
Le tout pour 09'56 !
Et une passion naissante pour la terre qui offre vraiment de nouvelles perspectives de conduite.
Kaëf from Chamouraï Team
(Je cherche des équipiers sur Lyon si cela intéresse quelqu'un)
Et voici enfin le classement de la première étape (désolé pas d'internet depuis quelques jours, et plus ce soir non plus !).
J'espère que la terre plait au 41 concurrents : perso j'ai beaucoup aimé et suis fier de certains enchainements, même si cela ne se traduit pas par des temps canons à l'arrivée !
1 Cerrumios le despote Carpus Minos France 7:17
2 Mortiis Elli Pyrelli Germany 8:02
3 Kaëf Chamouraï France 8:14
4 JanMS Blue Racers Germany 8:19
5 Mimi Big Ass Rally Team France 8:27
6 Birdy Toujours sans France 8:33
7 lessteph Poupiteam France 8:46
8 Zombiguan Team19 France 8:58
9 Zeede Challendon Challenge USA 9:00
10 zebigtroll Boutifara Team France 9:06
11 Poupinette Poupiteam France 9:13
12 Chandler Elli Pyrelli Allemagne 9:17
13 Richard R Triple R the Netherlands 9:30
14 Poupinette Poupiteam France 9:31
15 TitAnne DATA_Racing Germany 9:43
16 Ripas BajTeam France 9:49
16 Gorzorg ASR France 9:49
18 Reinier R Triple R the Netherlands 9:55
19 JohnyW DATA_Racing Germany 9:56
20 dougadamsau Harrison Racing Australia 9:59
21 JCB 500 sport team France 10:10
22 Alicia T(h)acos France 10:20
23 Seymour400 MG Team France 10:24
24 Arnaud Team 64 France P. Basque 10:29
24 lolo66 Boutifara team France 10:29
26 Martin Team 64 France P. Basque 10:31
27 Carbone XIV Delaloose France 10:55
28 dasbor56 GUIDEL FRANCE 11:02
29 Redeagle Team Red Germany 11:06
30 Frrog Ford WRT Poland 11:08
31 Guilmanu MG Team Ardennes 11:11
32 Christophe T(h)acos France 11:13
33 Kiddo K. Haime Lannemezan 11:45
34 Pentadude Hydra Team Canada 11:50
35 RichardM Norwood Rally England 11:52
36 FMP_thE_mAd solo France 12:11
37 Vincent Team 64 France P. Basque 12:18
38 darmaillacq findarm rally france 12:19
39 Al Lez-y-Afon ASR France 13:34
40 Goutz Broth's racing France 17:48
41 Luca De Regibus Ossola Corse Italia 18:15
Et le détail ici en version Exel car je ne peux faire un pdf depuis cet ordi :
Il y a un bug pour moi : j'apparais 2 fois et pas avec le bon total.
En regardant le détail, c'est dans l'ES3 que ça cafouille.
3:53, c'est le temps avec ma fraude à la bosse/virage.
mon bon temps, c'est 4:19 (4:40 -21 de GA). Aurais-je fait une erreur à la saisie ??
Pour l'ES1, c'est 2:15 et l'ES2 2:36.
Le total devrait faire 9:10.
ça ne change rien au classement si ce n'est qu'il faut éliminer la Poupinette classée 14ème.
Bravo à mon coéquipier pour sa superbe performance Faut maintenir le rythme pour la 2ème étape
Bravo encore à Mc Gray pour cette étape géniale Je présume que la 2ème sera du même tonneau avec plein de cruels dilemmes quant aux choix de trajectoires et de GA
@Vincent : fais gaffe que ça soit pas toi que les jumeaux cherchent à refourguer lors d'un vide-grenier ... doivent en avoir marre de traîner un tel boulet
moi aussi j'ai une bizarrerie sur mes résultats...
je fais seulement 9 coups à la deuxième ES... j'ai peut-être mal saisi mes résultats car dans mes statistiques personnelles, j'avais inscrit 12 coups !
Je veux bien que je double rétrograde systématiquement en Troisième à pour gagner une case à chaque lancer 4 5 G G dans la partie rapide, mais de là à faire la spéciale en 9 coups , je ne sais pas si c'est possible sur cette piste.
Donc excusez moi si l'erreur vient de moi, cela doit être une faute d'inattention car le reste est juste.
Kaëf
(PS : Je cherche des joueurs lyonnais pour compléter la team Chamouraï)
Chamouraï écrit:
Malheureusement, tous mes double-rétrogradages non assurés sont sanctionnés d'un "!" et je dois me rabattre sur un rétrogradage classique ce qui me fait perdre à chaque fois dans les 10 secondes pour un seul "!"
Je croyais qu'un"!" sur double-rétrogradage faisait directement perdre le contrôle ?
Ce qui entraîne une carte à 60 secondes. De plus, il faut bien repartir en 1ère, d'où pénalité supplémentaire.
Comment fais-tu pour te rabattre sur un rétrogradage classique et perdre seulement 10 s ?
Sauf erreur de ma part :
En cas de grosse attaque, nous pouvons organiser les dés comme l'on veut, donc, quand je fais ma série 4 2 G G 3 et que le 2 est un "!", je peux (si c'est possible sur le terrain) réorganiser mes dés en 4 3 2 G G, ce qui me fait perdre 10 secondes dans la manœuvre par rapport à ce que j'aurais dû réaliser avec un double rétrogradage.
Mais la réorganisation des dés peut s'avérer impossible et la sortie de route ou le tête à queue est alors inévitable. De mon côté, quand je fais une grosse attaque avec un double rétrogradage prévu dedans, je m'arrange toujours pour que la solution bis soit réalisable.
Donc Poupinette, tu as raison, dans le feu de l'émotion, j'ai mal écrit ma phrase, j'aurais dû dire : Malheureusement tous les double-rétrogradages que je prévoyais dans une grosse attaque étaient impossibles à cause d'un misérable "!" pile sur le dé de la vitesse que je voulais enclencher en double-rétrogradage, ce qui me forçait à réorganiser mes dés dans le sens d'un rétrogradage classique... et c'est bien dommage...
Poupinette écrit:
Bravo à mon coéquipier pour sa superbe performance Faut maintenir le rythme pour la 2ème étape
Poupinette
Merci. Félicitations à toi également, en espérant pouvoir rester cette fois-ci dans les points après avoir parcouru la deuxième étape...Je vais essayer d'assurer un peu plus. De toute façon, je pense qu'avec déjà 1 min 29 de retard sur le premier , je ne risque pas de remporter mon premier rallye ce mois-ci. A moins que je ne passe avant et sème quelques clous...
Gorzorg écrit:
@JCB : C'est normal que ce soient les trois mêmes qui doivent utiliser les dés Leader pour la deuxième étape ???
A part Mortiis, Zeede et moi ne sommes plus learders du tout. [/quote]
Non pas normal ! J'y ai pensé mais trop tard : si les gens ont déjà joué je ne voudrais pas faire rejouer.
Sinon on peut changer : je repars je n'aurai plus internet pendant quelques jours veux-tu t'occuper de contacter les intéressés pour vous mettre d'accord ?