Rallyman arrow Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
1er Rallye de Sardaigne avril 2012 (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: 1er Rallye de Sardaigne avril 2012
Re:1er Rallye de Sardaigne avril 2012 Il y a 1 Année, 1 Mois Karma: 0  

ATTENTION / ACHTUNG

jcbouvier écrit:Gorzorg écrit:
@JCB : C'est normal que ce soient les trois mêmes qui doivent utiliser les dés Leader pour la deuxième étape ???

A part Mortiis, Zeede et moi ne sommes plus learders du tout.

Non pas normal ! J'y ai pensé mais trop tard : si les gens ont déjà joué je ne voudrais pas faire rejouer.
Sinon on peut changer : je repars je n'aurai plus internet pendant quelques jours veux-tu t'occuper de contacter les intéressés pour vous mettre d'accord ?

Désolé, à plus !

Donc / So

Pour les 3 premiers après la 1ère Étape : position LEADER
Pour les autres : position NO LEADER
/
3 first drivers after the first Stage : LEADER position
other drivers : NO LEADER position

Les nouveaux LEADERS sont / new LEADERS are :
- Cerrumios le despote
- Mortiis (again)
- Kaëf

@ Cerrumios et Kaëf, si vous avez déjà parcouru l'étape 2 avec les dés No-Leader souhaitez-vous la refaire ?

@ Zeede, if you want you can drive with No-Leader Dices for the second Stage.

@ Mortiis, sorry you keep the Leader Dices.

MERCI / THANKS
Gorzorg (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Connecté Connecté  

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.  
@ Cerrumios le despote,

Je n'avais pas remarqué que tu avais changer ton pseudo. Je vois que tu as lu mon MP et que tu as beaucoup d'humour.

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer pour confronter sur un rallye nos techniques... face à face.

Bonne route
Gorzorg (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

@ Poupinette, aurais-tu, STP, la gentillesse de me donner ta trajectoire dans l'ES3 ?

Tu fais en brut dix secondes de mieux que mon Shakedown et je ne trouve pas ni où ni comment. J'aimerai connaître ta technique pour faire cette spéciale.

MERCI !
Gorzorg (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

I will be HAPPY to use the white acceleration dice again

Je serai heureux d'utiliser les dés blancs d'accélération encore
Zeede (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:1er Rallye de Sardaigne avril 2012 Il y a 1 Année, 1 Mois Karma: 1  
Gorzorg écrit:
@ Poupinette, aurais-tu, STP, la gentillesse de me donner ta trajectoire dans l'ES3 ?

Tu fais en brut dix secondes de mieux que mon Shakedown et je ne trouve pas ni où ni comment. J'aimerai connaître ta technique pour faire cette spéciale.

MERCI !

euh, c'est quoi au juste le Shakedown ??

C'est pas que je veux pas dévoiler ma trajectoire mais j'ai fait 4'40 en temps brut dans l'ES3 (et non en temps final comme noté dans le tableau), il me semble que c'est moins bien que toi qui a fait 4'30.

Attention, il ne faut pas tenir compte de la Poupinette classée 6ème dans cette spéciale, c'est la Poupinette sauteuse de virage qui faisait 4'10 en brut. JCB n'a pas encore fait les corrections.

Poupinette
Poupinette (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

@ Gorzog et Chamouraï : damned, je viens d'avoir la confirmation de ce dont je me doutais : je suis un poisson rouge J'y pense et puis j'oublie ! Bon sang, mais c'est bien sûr, j'avais déjà oublié que les dés peuvent se réorganiser après une GA quelle honte ! J'ose pas imaginer les chronos d'enfer que je ferais si j'oubliais pas les "trucs" au fur et à mesure

@ Zombiguan : eh oui, je l'avais remarqué, félicitations ... mais le poisson rouge n'a pas dit son dernier mot maintenant qu'il sait que les dés peuvent changer d'ordre ... d'ailleurs je vais peut-être courir ce soir, avant d'avoir oublié toutes les possibilités qu'offre ce jeu décidément génial

Poupinette
Poupinette (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Les nouveaux LEADERS sont / new LEADERS are :
- Cerrumios le despote
- Mortiis (again)
- Kaëf

@ Cerrumios et Kaëf, si vous avez déjà parcouru l'étape 2 avec les dés No-Leader souhaitez-vous la refaire ?

Pas de soucis de mon côté, je vais prendre les dés oranges pour faire mes trois dernières spéciales (ça me changera !)

Kaëf de Chamouraï team
Chamouraï (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

@ Gorzog et Chamouraï : damned, je viens d'avoir la confirmation de ce dont je me doutais : je suis un poisson rouge J'y pense et puis j'oublie ! Bon sang, mais c'est bien sûr, j'avais déjà oublié que les dés peuvent se réorganiser après une GA quelle honte ! J'ose pas imaginer les chronos d'enfer que je ferais si j'oubliais pas les "trucs" au fur et à mesure

Poupinette

Poupinette, je vais t'appeler Doris ! (référence à Nemo)...

Non, mais c'est cool car tu vas déchirer sur tes prochains temps : il y a de la neige en mai !

Kaëf de la Chamouraï team
Chamouraï (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Dernière édition: 19/04/12 &pm9Thu, 19 Apr 2012 21:06:52 +0200pmvEurope/Berlin;  21:06 Par Chamouraï.

Poupinette écrit:
euh, c'est quoi au juste le Shakedown ?? Euh ? T'es sure d'avoir lu les règles du jeu ?
Règles 2012 :
"Article 17 SHAKEDOWN
C’est le mode de jeu qui permet de s’entrainer et d’améliorer son pilotage : on joue sans tenir compte des symboles /! ni des crevaisons."

... Attention, il ne faut pas tenir compte de la Poupinette classée 6ème dans cette spéciale, c'est la Poupinette sauteuse de virage qui faisait 4'10 en brut. JCB n'a pas encore fait les corrections.

Poupinette
Ah ! Dommage !

Chamouraï écrit:
...Pas de soucis de mon côté, je vais prendre les dés oranges pour faire mes trois dernières spéciales (ça me changera !)
Kaëf de Chamouraï team
Tu ne crois pas si bien dire.
Gorzorg (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Ma boîte de rallyman est trop vieille : j'ai pas l'art.17 ... et j'ai jamais eu l'idée d'actualiser la règle. Heureusement que tu es là Gorzog pour me rappeler à l'ordre
De toutes façons, sans le savoir, shakedown dans ma langue se disait "ma trajectoire optimale trouvée en reco"

Sinon, ES4 et ES5 jouées... et j'ai bien pensé à appliquer la règle de l'ordre modifiable des dés en GA. ça m'a bien servi pour éviter de valser dans le décor. Merci les gars pour m'avoir rappelé les règles

J'ai voulu pulvériser le chrono dans l'ES5, mais bon, un /! sur la dernière bosse m'a fait perdre quelques secondes ... tant pis !

J'ai encore ma carte Sisu pour l'ES6 Attention, ça va décoiffer sévère Je vais la courir ce week-end.

Poupinette
Poupinette (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:1er Rallye de Sardaigne avril 2012 Il y a 1 Année, 1 Mois Karma: 5  
Poupinette a écrit:
Ma boîte de rallyman est trop vieille : j'ai pas l'art.17 ... (...)

C'est de faire partie des vieux du forum
J'ai presque le même problème : ma 1ère boite est trop vieille, mais pas ma 2e.
zombiguan (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Ussel (Limousin) Date de naissance: 1982-03-07
Connecté Connecté  

Gorzorg écrit:
@ Cerrumios le despote,

Je n'avais pas remarqué que tu avais changer ton pseudo. Je vois que tu as lu mon MP et que tu as beaucoup d'humour.

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer pour confronter sur un rallye nos techniques... face à face.

Bonne route

Et oui j'ai beaucoup d'humour. Après être despote n'est pas si mal que cela. J'approuve et j'adhère.
Pour la confrontation des techniques de course, on ne sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver !!!!!

En ce qui concerne les dés Leader, bien sur que je vais les prendre et cela ne changera rien. J'ai confiance en mes dés et donc je vais faire des temps canons. Même si, à ma connaissance en WRC, cette année, les Leaders ne sont plus balayeurs !!!!!
cerrumios (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:1er Rallye de Sardaigne avril 2012 Il y a 1 Année Karma: 0  
played yesterday ES5. If anybody is faster than my time by more of 2 seconds (was too afraid doing this) I want to see the moves
JohnyW (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:1er Rallye de Sardaigne avril 2012 Il y a 1 Année Karma: 1  
ES6 terminée et rallye bouclé sans dégâts.

Une chance d'enfer avec les GA à 7 dés. Pas de prise de risques inconsidérés : je n'ai utilisé aucune corde. Carte Sisu grillée en toute fin de rallye.
J'ai hâte de voir les temps bruts des meilleurs, il devait certainement exister des combinaisons de trajectoire plus performantes.

Bonne course à tous.

Poupinette
Poupinette (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Bonjour à tous,

Alors ce matin, à la fraîche, je réessaye les trois dernières ES avec les dés oranges... hum... dangereux et glissant, mais je suis heureux d'avoir ouvert la piste pour vous.

JC : (Rappel) : il y avait une erreur de saisie sur l'ES 2 pour moi (Kaëf) c'était 12 coups au lieu de 9 coups. Le reste est bon.

- Sinon, comme j'avais déjà parcouru les ES sans les dés LEADER, il y aura un doublon de Kaef dans ta liste des saisis chrono, tu prends celui que j'ai saisi aujourd'hui ?

Bien à vous et... vivement le mois de Mai.

Kaëf
Chamouraï (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Dernière édition: 28/04/12 &am9Sat, 28 Apr 2012 09:27:39 +0200amvEurope/Berlin;  09:27 Par Chamouraï.

Re:1er Rallye de Sardaigne avril 2012 Il y a 1 Année Karma: 33  
Chamouraï écrit:

A JC : (Rappel) : il y avait une erreur de saisie sur l'ES 2 pour moi (Kaëf) c'était 12 coups au lieu de 9 coups. Le reste est bon.

- Sinon, comme j'avais déjà parcouru les ES sans les dés LEADER, il y aura un doublon de Kaef dans ta liste des saisis chrono, tu prends celui que j'ai saisi aujourd'hui ?

OK pour tout ! Alors c'est comment d'ouvrir la route ?
jcbouvier (Admin)
Administrator
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Connecté Connecté  

ES4: RAS; 28°C à l'extérieur, 47 à l'intérieur, 32 moustiques sur le pare-brise...

ES5: spéciale rapide, mais ça, ce n'est pas le scoop du mois. Quelques secondes lâchées pour finir en beauté sur un magnifique frein à main.

ES6: quelques GA bien placées pour engranger les secondes dès le début.
Des séries de virages passées en douceur, puis vient LE moment historique de ce rallye: 7 dés joués au coup par coup avec une perte de 15 secondes au final...Impossible? Hé bien non, la preuve: après m'être arrêté en 3ème, je repars en assurant mon double rétrogradage. Donc, 1ère (lancer garanti, -1s), 2ème (!), 3ème (!). Je continue malgré tout, mais en assurant le reste: 4ème (garanti:-2s, soit -3s), 5ème (garanti:-3s, soit -6s), Gaz (garanti:-4s, soit -10s), Gaz (garanti:-5s, soit -15s). Je finis donc ce tour en 5ème, donc en 10s, mais en ayant lâcher 15 secondes!! J'ai avancé de 7 cases, mais le prix à payer est un peu élevé, je trouve. Un passage de Korde OK, puis au lancer suivant: 4(!) sur 5 dés me font me défausser de ma carte SISU (ouf).

Bilan global de ce rallye de Sardaigne 2012: un bon comportement de ma MRC sur la terre et un bon classement provisoire sur l'étape 1. En espérant pouvoir rester parmi le top 10, après l'étape 2.
lessteph (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin stephane62400 stephanesavary@hotmail.com Lieu: BETHUNE Date de naissance: 1978-03-10
Connecté Connecté  

Recherche contacts pour parties en ligne de Rallyman, Leader 1, voire Regatta sur VASSAL, et Formule Dé , si un jour les serveurs sont reboutés...

Ouvrir la route...

C'est chaud ! En fait, j'ai un peu limité le nombre de grosses attaques... ou alors, j'ai évité d'utiliser les dés gaz sur certaines accélération ou décélération... je sais pas si c'est une bonne stratégie ??? mais ça glisse très vite et très fort... j'ai essayé aussi de favoriser les mouvements où les dés de gaz arrivent à la fin du jet... pour ne pas avoir à perdre des secondes trop vite (et me retrouver au bout de deux dés à deux "!"

Mais cela reste très difficile !

Je prie pour ne pas être dans le trio de tête la prochaine fois !!!!!!
Mais honnêtement, je ne pense pas.

Bon week-end à vous,

Kaëf

PS : Je cherche des lyonnais qui seraient intéressés pour compléter le team. Il y a un café jeux : "Et c'est heureux car mon frère n'aime pas les épinards" qui pourrait nous permettre de courir nos spéciales !
Chamouraï (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

lessteph écrit:
Quelques secondes lâchées pour finir en beauté sur un magnifique frein à main.

JC : y aura-t-il des règles frein à main ? niark niark !
Chamouraï (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:1er Rallye de Sardaigne avril 2012 Il y a 1 Année Karma: 5  
Chamouraï a écrit:
lessteph a écrit:
Quelques secondes lâchées pour finir en beauté sur un magnifique frein à main.

JC : y aura-t-il des règles frein à main ? niark niark !

Pour ma part, j'ai fini le rallye sur le toit
La seule vraie mésaventure de ma course, donc j'ai pas à me plaindre.
zombiguan (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Ca y est rally bouclé.

Un peu déçu de ma place dans la première partie alors que je pensais avoir pas trop mal roulé, du coup j'ai attaqué comme un fou dans cette seconde partie.

Ca a je pense bien payé dans la ES4, mais j'ai dû utiliser la SISU dans cette spéciale. Pas cool. Je me suis un peu calmé pour finir tranquille, afin de ne pas endommager la voiture (vu qu'il n'y avait pas d'Assistance à la fin).

Rien à dire sur l'ES5, très rapide. Je pense avoir le tirage de carte optimum, mais j'ai lâché pas mal de secondes pour assurer mes double-rétrogradages. Et j'ai eu un jet de dé qui a commencé avec 2 /! , ce n'est jamais bon... Je pense que la spéciale se jouera la dessus. Mais honnêtement, ceux qui font des GAs avec des double rétrogradages, ça passe vraiment au pur bol.

ES6 plus longue, tant mieux. J'ai bien roulé je pense, même si un gué m'a bloqué en 4eme (donc 10s de perdu puisque j'avais prévu une 5eme après), et que j'ai dû réarranger mes dés pour éviter de bloquer mes roues lors d'une GA avec un double rétrogradage prévu (GA à 7 dés, et évidemment, le seul triangle que je fais, je le fais sur la vitesse que je voulais sauter, c'est à dire la 1ere... Pfff. Quel pas de bol quand même). Donc encore 10s de perdues dans l'affaire, puisque du coup, au lieu de finir en 2nd, je finis en 1ere.
Là encore je pense avoir de bonnes trajectoires, mais je finis avec très peu de secondes de grosses attaques... Donc je vais encore être au fond du classement.

Belles spéciales en tout cas. La ES5 était vraiment sympa, avec ces bosses partout à gérer.
FMP_thE_mAd (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Dernière édition: 29/04/12 &pm10Sun, 29 Apr 2012 22:39:22 +0200pmvEurope/Berlin;  22:39 Par FMP_thE_mAd.

Re:1er Rallye de Sardaigne avril 2012 Il y a 1 Année Karma: 5  
FMP_thE_mAd a écrit:
(...)même si un gué m'a bloqué en 4eme (donc 10s de perdu puisque j'avais prévu une 5eme après)(...)

J'ai eu la même chose
zombiguan (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Bonjour à tous,

Sardaigne finie et c'est pas un mal

Je pensais qu'avec les dés No-Leader ça irait mieux, ben non !

ES4 : Obligé de lâcher 10s en un coup, un double-rétrogradage qui me fait perdre 20s et un Tàq en fin de spéciale. J'ai préféré garder ma SISU et j'ai bien fait. Du coup je suis à plus d'une minute du temps prudent que je m'étais donné.

ES5 : Avec la carte SISU, je me permets de tout attaquer et là ça passe. Moi aussi je demande à voir les chronos meilleurs que les miens

ES6 : Je commence par attaquer. Au 4ème coup je suis obligé d'utiliser la carte SISU et de faire le reste avec prudence. Donc meilleur temps que ma trajectoire "Prudence" mais loin de ce que j'espérais si la chance m'avait aidé.

Donc pour cette étape je fais un temps proche de celui que je m'étais fixé.

Pour Al par contre : l'enfer !

ES4 : carte SISU dès le premier coup, puis un double-rétrogradage raté, puis un tour dans la pelouse, un dans les rochers (la MRC a pas aimé là), un autre double-rétrogradage raté, un autre tour dans l'herbe (si si, même avec 3 dés vitesses seulement on peut faire tout ça) ...

ES5 : temps plutôt correct avec 3 dés vitesse

ES6 : MRC remise à neuf (merci l'assistance !) mais pas pour longtemps : un tour dans les arbres, quelques double-rétrogradage ratés, un Tàq, une autre sortie, dans la Korde heureusement, et pour finir arrivée en tonneaux !

Veux plus aller sur la terre ! Na !

Le mois prochain retour sur l'asphalte Aaaahh !

Bonne route !
Gorzorg (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

pour ma part j'ai tentais pas mal de grosses attaques....
et cela m'a pas trop mal reussi.....
je ne sais pas trop ce que mes temps vont donner?????????
a plus et bonne route a ce qui n'on pasterminé
darmaillacq (Utilisateur)
a pas peur !!!!!a pas peur!!!!
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Je viens de poster mes temps, suis à la bourre. J'espère que c'est toujours bon... Tant que l'on a accès à la saisie des chronos, même si le délai est dépassé, l'étape est validée ?
zebigtroll (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Et voici le classement (corrigé) !

1 Cerrumios le despote Carpus Minos France
2 JanMS Blue Racers Germany
3 Mortiis Elli Pyrelli Germany
4 Poupinette Poupiteam France
5 lessteph Poupiteam France
6 Poupinette Poupiteam France
7 Mimi Big Ass Rally Team France
8 TitAnne DATA_Racing Germany
9 Kaëf Chamouraï France
10 JohnyW DATA_Racing Germany
11 Chandler Elli Pyrelli Allemagne
12 Birdy Toujours sans France
13 Gorzorg ASR France
14 zebigtroll Boutifara Team France
15 Zeede Challendon Challenge USA
16 lolo66 Boutifara team France
17 Redeagle Team Red Germany
18 dougadamsau Harrison Racing Australia
19 Martin Team 64 France P. Basque
20 Carbone XIV Delaloose France
21 Frrog Ford WRT Poland
22 Kiddo K. Haime Lannemezan
23 darmaillacq findarm rally france
24 Arnaud Team 64 France P. Basque
25 FMP_thE_mAd solo France
26 dasbor56 GUIDEL FRANCE
27 JCB 500 sport team France
28 Zombiguan Team19 France
29 Guilmanu MG Team Ardennes
30 Christophe T(h)acos France
31 Seymour400 MG Team France
32 Pentadude Hydra Team Canada
33 Alicia T(h)acos France
34 Vincent Team 64 France P. Basque
35 Al Lez-y-Afon ASR France
32 Goutz Broth's racing France
33 Luca De Regibus Ossola Corse Italia

En détail dans le pavé orange à gauche.
jcbouvier (Admin)
Administrator
graph
Connecté Connecté  

Dernière édition: 04/05/12 &pm10Fri, 04 May 2012 22:15:50 +0200pmvEurope/Berlin;  22:15 Par jcbouvier.

Hello,

can someone please explain me how 0:30 sec on ES5 is possible? It don't understand it and would like to learn something.

Thomas
JohnyW (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Bonjour,

Je viens de voir que les temps sur la seconde étape de ma coéquipière et compagne (Pilote : Alicia, Team : Thacos) ne sont pas dans le classement. J'ai dû oublier de les saisir quand j'ai saisi les miens (honte sur moi).

Je viens donc de les ressaisir. Si c'est possible de les intégrer au classement ça serait super, même s'il ne changeront pas grand chose au classement.

Merci d'avance.

Christophe
christophe (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Pourquoi Poupinette apparait-elle deux fois dans le classement ?

A part ça je suis content de mes ES4,5,6, je finis 14eme finalement sur ces 3 épreuves. Plutôt satisfait.
Mais je ne comprends pas comment on peut faire des GA tout le long du parcours sans se planter, quand même. Je ne dois pas avoir la chance nécessaire au dé.
FMP_thE_mAd (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

FMP_thE_mAd écrit:
Mais je ne comprends pas comment on peut faire des GA tout le long du parcours sans se planter, quand même. Je ne dois pas avoir la chance nécessaire au dé.

Je n'ai fait qu'un seul double rétrogradage sans assurer car plus de secondes dispo : sortie de route immédiate dans les rochers dans l'ES4. Tellement énervé j'en ai oublié de jouer la carte SISU ... J'ai ruiné ma perf de la première étape.

Est-ce que Gorzog pourrait nous donner sa trajectoire de l'ES5 en 30 secondes qui parait très bas ?

Les taux d'attaque sont quelquefois très élevés (supérieur à 150%) : avec encore plus de dérapages possibles il est effet possible de gagner beaucoup de secondes sur la terre. Mais les sorties de route doivent augmenter aussi.

je vais corriger les classements en fonction des absents et des doublons (Poupinette me l'avait déjà signalé, j'ai omis de corriger).
jcbouvier (Admin)
Administrator
graph
Connecté Connecté  

jcbouvier écrit:
Est-ce que Gorzog pourrait nous donner sa trajectoire de l'ES5 en 30 secondes qui parait très bas ?
avec plaisir :
- les parenthèses sont pour désigner un dé
- les "g" sont pour gué
- les "^" sont les cases sautées après une bosse
- les "/" sont les changements de tronçon
- les "!" sont bien sûr ces satanés /!

1(2!)(3g^)4(5^^)G/G
3(4!^)G(G^)(5!)
GG/(5!)
(3^)GG(4!)5
3(4^)GG5
34GG5

Donc : six fois 10s - (7+5+3+5+5+5)s = 30s

Voilà
Gorzorg (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Whahh ! ça a de la gueule le doublé Poupinette/lesteph même si on grimpe pas sur le podium (ça sera pour la prochaine fois )
Bravo à mon coéquipier on ne change pas une équipe qui gagne

Pour la 2ème étape, tout le mérite revient à mon grigri anti-triangles. Néanmoins, va falloir de que je demande à Gorzog quel a été son fournisseur de grigri dans l'ES5 ... ça devait être un modèle ultra perfectionné, du style qui ramène l'amour enfui, assure la fin des rhumatismes et éloigne le mauvais oeil dans toutes les circonstances : bosse, gué, double rétrogradage, Ga à 7 dés par exemple Le mien est un ancien modèle où la protection "saut de bosse" était en option

En regardant de plus près le détail des ES, il semble que la technique adoptée par Cerrumios le despote (plein de coups et plein de GA) soit hyper efficace sur terre. J'avais pas pensé à tester cette technique Vivement le prochain rallye dans le boue !!

A bientôt sur les routes auvergnates.

Poupinette
Poupinette (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Poupinette écrit:
Pour la 2ème étape, tout le mérite revient à mon grigri anti-triangles. Néanmoins, va falloir de que je demande à Gorzog quel a été son fournisseur de grigri dans l'ES5 ... ça devait être un modèle ultra perfectionné, du style qui ramène l'amour enfui, assure la fin des rhumatismes et éloigne le mauvais oeil dans toutes les circonstances : bosse, gué, double rétrogradage, Ga à 7 dés par exemple Le mien est un ancien modèle où la protection "saut de bosse" était en option Si tu regardes bien ma trajectoire je n'ai pas pris trop de risque puisque je pouvais facilement réorganiser mes dés. Seul l'avant dernier coup pouvait être dangereux mais j'avais encore ma carte SISU de disponible car dans l'ES4 j'avais préféré faire un Tàq.

Poupinette écrit:
En regardant de plus près le détail des ES, il semble que la technique adoptée par Cerrumios le despote (plein de coups et plein de GA) soit hyper efficace sur terre. J'avais pas pensé à tester cette technique Regarde de plus près. Avec Al Lez-y-Afon j'ai presque les mêmes pourcentages d'attaque que Cerrumios (plus de 100% à chaque ES) mais je suis loin d'avoir les mêmes chronos. De plus Cerrumios lance beaucoup plus de dés que Gorzorg et finit presque tous ses lancés en 5ème.

------ GA / coups / lancé dé moyen - tps base / coups / carte moyenne
ES1 : 54 / 10 / 5.40 - 2'30" / 10 / 15"
ES2 : 70 / 15 / 4.67 - 3'25" / 15 / 12"
ES3 : 94 / 19 / 4.95 - 5'00" / 19 / 16"
tot : 218 / 44 / 4.95 - 10'55" / 44 / 15"

ES4 : 86 / 18 / 4.78 - 4'20" / 18 / 14"
ES5 : 37 / 7 / 5.29 - 1'20" / 7 / 11"
ES6 : 111 / 23 / 4.83 - 5'20" / 23 / 14"
tot : 234 / 48 / 4.86 - 11'00" / 48 / 14"

C'est donc plutôt à Cerrumios qu'il faut demander quelle technique il utilise pour lancer ses dés. Il lance 5 dés en moyenne à chaque coup et sur 92 lancés il n'obtient jamais plus de 2/!, pas de double-rétrogradage raté, surtout que pour la seconde étape il était avec les dés Leader.

Dommage qu'on ne soit pas dans la même équipe, avec mes trajectoires et son lancer de dés, on ferait un tandem d'enfer !
Gorzorg (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Je ne comprends pas l'histoire du lancer de dés moyen évoquée précédemment par Gorzog

En utilisant mes notions de maths, lancer moyen = nombre total de dés lancés / nombre de coups. Mais surgit alors une question existentielle : comment notre Grand Maître réussit l'exploit de ce calcul alors que l'on ne donne pas le détail de nos coups et donc le nombre de dés lancés ?

Bref, ce calcul de lancer de dés moyen est vraiment un profond mystère pour moi ... tout comme le calcul du taux d'attaque d'ailleurs.

Je ne voudrais pas semer la zizanie entre pilotes (je suis plutôt du style pacifique ) mais quand je regarde la 10ème colonne du classement, baptisée lancer dé moyen, Cerrumios est toujours en dessous des autres pilotes (Ou bien je ne sais plus lire, ou bien cette 10ème colonne correspond à autre chose ). Par exemple, dans l'ES4, le classement lui attribue 3,2 de dé moyen alors que Gorzog lui trouves 4,78.

Vite JCB, une explication à ces mystères insondables de la statistique Rallyman !

C'est pour ça que je me disais que sur terre, faire de nombreux coups (en utilisant au max les demi-cases dérapage je présume) mais avec assez peu de dés à chaque lancer pour limiter les risques de triangles en GA pouvait être une opération rentable.

Poupinette
Poupinette (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Re:1er Rallye de Sardaigne avril 2012 Il y a 1 Année Karma: 2  
Poupinette écrit:
Je ne comprends pas l'histoire du lancer de dés moyen évoquée précédemment par Gorzog

En utilisant mes notions de maths, lancer moyen = nombre total de dés lancés / nombre de coups. Mais surgit alors une question existentielle : comment notre Grand Maître réussit l'exploit de ce calcul alors que l'on ne donne pas le détail de nos coups et donc le nombre de dés lancés ?

Bref, ce calcul de lancer de dés moyen est vraiment un profond mystère pour moi ... tout comme le calcul du taux d'attaque d'ailleurs.

Je ne voudrais pas semer la zizanie entre pilotes (je suis plutôt du style pacifique ) mais quand je regarde la 10ème colonne du classement, baptisée lancer dé moyen, Cerrumios est toujours en dessous des autres pilotes (Ou bien je ne sais plus lire, ou bien cette 10ème colonne correspond à autre chose ). Par exemple, dans l'ES4, le classement lui attribue 3,2 de dé moyen alors que Gorzog lui trouves 4,78.

Vite JCB, une explication à ces mystères insondables de la statistique Rallyman !

C'est pour ça que je me disais que sur terre, faire de nombreux coups (en utilisant au max les demi-cases dérapage je présume) mais avec assez peu de dés à chaque lancer pour limiter les risques de triangles en GA pouvait être une opération rentable.

Poupinette

Je crois qu'il considère le tracé le plus court en nombre de cases, par exemple 60 cases, et le nombre de coups, par exemple 15: qui donne un lancé de dé moyen de 4 dés par coup. Puisque chaque dé avance d'une case, ça donne une idée générale de ta performance.
Pentadude (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Pentadude écrit:
Je crois qu'il considère le tracé le plus court en nombre de cases, par exemple 60 cases, et le nombre de coups, par exemple 15: qui donne un lancé de dé moyen de 4 dés par coup. Puisque chaque dé avance d'une case, ça donne une idée générale de ta performance.

En effet c'est bien cela. Donc le lancé de dé moyen est une indication de la moyenne minimum, il est en réalité sans doute plus élevé.
jcbouvier (Admin)
Administrator
graph
Connecté Connecté  

WHOOOAH !!!

Je viens de voir le classement corrigé!!!
Il y a 8 jours, j'avais royalement fêté mon premier point au WRC, et je viens de voir que je ne suis plus que 22 !!!

Jean Christophe, tu rembourses les notes de Bar ?
Kiddo (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin photocross Lieu: Limoges Date de naissance: 1965-11-10
Connecté Connecté  

Mieux vaut être bon dans rien et faire de tout, plutôt que de dire qu'on est bon dans tout et ne rien faire.

Kiddo écrit:
WHOOOAH !!!

...
?? tu l'as vu où ce classement ? c'est toujours le même sur le site : il y a toujours 2 Poupinettes en 4ème et 6ème position !
Gorzorg (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Gorzorg écrit:
Kiddo écrit:
WHOOOAH !!!

...
?? tu l'as vu où ce classement ? c'est toujours le même sur le site : il y a toujours 2 Poupinettes en 4ème et 6ème position !

C'est le miracle de la multiplication des Poupinette ... arrêtez, c'est l'enfer, je vois des Poupinette partout !
Néanmoins, la seule, la vraie c'est celle qui a eu la médaille en chocolat. L'autre c'est celle qui, à l'insu de son plein gré, avait voulu sauter par-dessus les virages ...disons que JCB a un peu de retard dans les corrections faut dire qu'entre celles (et ceux) qui ne respectent pas les règles, qui rentrent les temps en retard ou qui se trompent dans leur saisie, le pauvre JCB a fort à faire avec une pareille troupe ...

Poupinette
Poupinette (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Gorzorg écrit:
Kiddo écrit:
WHOOOAH !!!

...

Voilà qui est à jour : désolé Kiddo, tu loupes le point d'une place !
jcbouvier (Admin)
Administrator
graph
Connecté Connecté