Règlement
alors là je sais c'est facile...et c'est pour ça que je l'ai fais

je me suis permis de prendre le règlement de la WRC et je l'ai remis à la sauce Super-Spéciale. j'espère qu'on m'en voudras pas
Art 1 – Du fair-play : La compétition présente est une compétition amicale, sans autre enjeu que celui de se faire plaisir. Il est donc impératif de respecter les règles de fair-play édictées ci-après dans la charte. Il est particulièrement demandé de respecter les résultats des jets de dés, parfois frustrants et décevants : des enfants sont inscrits dans cette compétition et on leur impose une discipline sévère à ce sujet ; ce serait un comble que des adultes indélicats se permettent de s'affranchir de ces règles de fair-play...
Art 2 – Supervisassions : du fait de la ponctualité de l’évènement il n’y à pas de groupe de supervisassions. Tout litige perçu sera directement exposé sur le forum et résolu par le groupement des participants. Ci un tel cas doit se présenter le faire-play et l’impartialité doivent être les priorités.
Art 3 – des Règles : les règles de jeu utilisées pour le championnat sont les règles complètes de la boite de RallyMan 2012/Dirt (nouveaux pneux) avec les aménagements suivants :
• règle de départ : la course se faisant en solo : il n’y en à pas.
• en cas de roulage à plusieurs il est demandé de ne pas appliquer les règle de dépassements/contact (course « fantôme »)
• Les cordes K sont appliquées.
• les cartes 3, 4, 5 et K seront mélangées après chaque super-spéciale.
• les pneus tendres sont autorisés
• la carte As du Volant ou la carte Sisu n’est pas autorisée !
• en vue de s'entrainer le nombre de passages sur chaque super-spéciale est libre. Puis le joueur décide qu'il se lance dans la super-spéciale officielle : seul ce temps sera enregistré même si des meilleurs temps ont été réalisés lors de l'entrainement.
Art 4 – du déroulement de la super-spéciale : La super-spéciale ce déroulera en 4 manches = 8éme de finale / quart de finale / demie finale / finale. Ces manches sont éliminatoires. Le tracé de chaque manche sera légèrement différent, pour remettre du suspense sur les temps de parcours. La RallymanSuper-Spéciale sacrera le meilleur pilote de l’évènement. Il ne reçoit aucune prime, aucun trophée, aucun avantage quelconque, sinon les félicitations amicales et sportives de la communauté des pilotes de Rallyman !
Art 5 – du fonctionnement d’une manche : Avant chaque manche un tableau de course sera affiché dans le forum. Chaque participant se verra affublé un adversaire déterminé, et le tracé sera dévoilé. Chacun effectue la Super-Spéciale de son coté et publie son score sur le site (si une mise à disposition d’un formulaire se fait) sinon ce sera par MP vers mon profile. Une fois tout les temps récupérés ils seront publié sur le forum. Pour chaque Tête à tête le meilleur temps est qualifié pour la manche suivante et le moins bon est définitivement éliminé de la compétition.
Art 6 – du tracé : Le tracé de la Super-Spéciale sera composé d’une boucle à effectuée deux à 3 fois. Elle pourra être modifiée pour chaque manche. Une attention particulaire est demandée par rapport aux cordes K, elles auront une influence direct sur vos propre passage lors du 2ème et 3ème tour. Certaine règles de jeux spécifiques pourront être appliqués… soyez attentifs au forum !
Art 7 – de l'engagement des pilotes en Super-Spéciale: Pour participé une inscription sur le forum est obligatoire. 16 places sont disponibles à partir de l’annonce d’ouverture du tableau d’inscription. Toute performance suspecte pourra entrainer une élimination après débat entre participants sur le forum, afin d'assurer une cohérence éthique à la compétition.
Art 8 – des délais pour saisir les chronos : Il n’y a pas de délais donné au départ pour la saisie du chrono. On clôture une manche de la Super-Spéciale seulement lorsque le temps de tout les joueur aura été postés. Quand il ne reste plus qu’à un dernier participant a pas posté son chrono il à alors un délai de 8 jours pour posté son résultat auquel cas il se verrait éliminé de la compétition. Il incombe donc aux pilotes de suivre un peu les évènements du forum pour savoir à quelle rythme se déroule la compétition.
Art 9 – de l’abandon : Tout pilote qui se verrait contraint à l'abandon sur une Super-Spéciale se verrait éliminé de la compétition. Si deux concurrents opposé en tête à tête dans une manche se retrouvent contraint à l’abandon, ils recourront alors le tracé tout les deux.
Epilogue : C’est un premier essai d’organisation qui n’a qu’un but : permettre à tous de s'amuser et de se faire plaisir à travers une compétition amicale autour de cet excellent jeu qu'est Rallyman ! Je suis ouvert à toute suggestion ou toute information : n'hésitez pas à me contacter dès que vous le souhaitez !