Re:organisation d'une super-spéciale Il y a 1 Année, 6 Mois
Woooo !
Je veux bien m'inscrire aussi !!! Et j'en parle à mon père également, s'il reste de la place toutefois car au vu du retard, je pense que c'est raté pour celle-ci !! ^^
Minolio, chassé par la meute de la super spéciale. ^^
Salut Mayrik.
Je suis en train de regarder la liste des noms des participants et la taille des emplacements sur ton superbe plateau. Pour moi tu pourras inscrire simplement Gil, je n'y verrait aucun inconvénient.
Bonne soirée et à super très vite pour cette super spéciale.
Gil (dit VroumVroum).
Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Je ne suis pas très au courant du truc, vu que je tombe à l'instant sur le sujet, mais vu l'assistance, cela doit être couru, comme affaire. Alors s'il reste des (ou une) place(s) pour les pilotes du Team 64, vous pouvez compter sur nous !
Inscription closes !
Participants inscrits :
CH_Brun
Kman
Pentadude
jcbouvier
zombiguan
ti99er
Franck
GIL dit vroumvroum
Mayrik
Shako
Bourrat
Darmaillacq
.Lio
Rhoderine
Grenouille17
Un pilote du team 64
Pour le team 64 il ne reste qu'une place, il vas falloir choisir qui participe...
Dès que j'ai un nom je lance le bordel :
- tirage au sort des tête à tête.
- présentation du tracé
- Explication des règles spéciales.
- et bien sur le top départ !
Règles spéciales :
Règles spécifiques des manches :
- La 8ème de finale se courra en catégorie F2000, des voitures 2 roues motrices, de 2 litres de cylindrée : pas de dé 5 et 1 seul dé blanc !
- Le quart de finale se courra en catégorie Super1600, 220 cv et plus, 2 roues motrices, le poids conforme à la réglementation FIA, soit 950 kg avec le pilote à bord. : pas de dé 5 !
- La demie finale se courra en catégorie WRC, 500cv et plus, 4 roues motrices, bride de 45 mm maximum avec un poids minimum de 1300 kg pilote à bord : règle normale.
Le Finlandais Volant écrit: Et moi et moi et moi!!!!!!!!!!!!!!!!
Le finlandais volant
Non ! Non, Monsieur le Finlandais, de surcroît Volant, vous ne me pourrirez pas sur toutes les courses qu'il nous reste à courir d'ici un moins et demi !!! Déjà que vous êtes pro-Persuaders sur certain Trophée des Fous du Volant !!!
Salut Mayrik.
Merci beaucoup pour le casque jaune ....
Ce 8ème de finale en F2000 me va très bien c'est dans cette catégorie que roule ma CINQUECENTO. Le parcours a l'air pas mal, beaucoup de cordes très tentantes mais avec un seul Dé blanc va falloir être raisonnable.
En fait ce n'est pas une super spéciale que tu nous proposes mais une course des champions, comme la grande Michèle Mouton, avec changement de monture à chaque tour.
En tous cas encore merci et à bientôt pour les premiers résultats.
Gil.
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
J'ai aussi soumis mes temps. Wow! Une course sans dé 5 et un seul dé blanc force à prendre les courbes différemment!!! J'ai soumis les temps de mon premier essai, mais je crois qu'il était permis de se pratiquer à l'avance avant de se lancer dans la course officielle, mais bon... Hâte de voir comment mon adversaire s'en sort.
déplacement imprévu cette semaine !!!
je viens de réussir a choper/piquer une connexion wifi avec mon portable
je passe juste pour dire que je répondrai à toute vos questions ce soir, si j'arrive à me reco.
vite fait :
- chacun cours de son coté > poste son chrono > je compare les temps > annonce gagnant et perdant = votre temps n'est comparé que avec votre adversaire.
- je sais mais une super spciale faisait au minimum 110 cases ... t "course des champions" trop long...
Mairyk :
tu va devoir bien t'accrocher à ton siège bacquet et laisser ton pied bien appuyé sur la pédale de droite.
Je viens de faire ma course et sans vouloir te mettre la pression(quoi qu'un peu quand même ) je pense m'en être très très bien sorti.
Si j'osais, je dirais que j'ai eu une chance de cocu et je partirai rapidement voir ma compagne qui est au boulot actuellement
En tout cas, cette règle imposant un seul dé gaz et pas de dé 5 et très sympa à jouer. Ca change totalement les habitude se tla façon d'aborder les virages.
De plus, comme il y a moins de dés, j'ai eu tendance à abuser des grosses attaques. Une chose qu'il faudra doser au fur et à mesure que les voitures deviendront plus puissantes.
Pour tout le monde :
- ceux qui on déjà posté leur résultats = riposté les moi si possible, je suis en déplacement, je consulte avec un portable et une erreur de manipulation ma fait effacer mes mails sur mon portable. (je pourrai quand même les récupérer dans une semaine mais ça m arrangerai)
- je disais donc que oui les classes de voiture évolutives font plus penser à la "course des champions", mais je trouvai intéressant cette évolution de jouabilité avec de plus en plus de dés sur un seul et même parcours. On vas connaitre le tracé mais on ne pourra jamais l'aborder de la même manière ça vas être piégeux.
- le délais = aucun ! on ne passe à une manche suivante que quand tout le monde a mis sont temps... mais ne mettez pas 1 mois non plus ,
De toute façon 2 participants qne pourront poster leur temps que tout début décembre = vous avez donc 10/15 jours.
Pour Zombiguan tout seul :
je vais sortir le hummer H1 "spécial passage de cordes sales" du garage des MRCDV!
terminé pour moi....
comme on dit dans les courses de cheveaux....
a revoir...
1 sortie de route ,1crevaison....
je ne fait que confirmer ce que je fait dans le championnat...
pas grave,c telement amusant....
Tu vois mon cher Pentatude c'est énervant. J'avais déjà fait une proposition à ce sujet. Je n'avais pas eu de nouvelle pensant que c'était trop difficile à réaliser. Mais comme les choses changent et que tout s'améliore je vais réitérer:
Mon cher grand maître, mes très chers organisateurs et ingénieurs de la technique. De la même façon qu'à la fin du pointage un lien nous envoie directement "mètre la pression sur le forum" n'y aurait il pas possibilité d'avoir un lien vers un tableau des temps déjà effectués. Ce lien serai évidemment exclusivement réservé à ceux qui ont rentrés leurs temps. Une manière de se mètre dans la peau d'un pilote qui consulte la feuille de temps à l'arrivée de la spéciale.
Je ne me rend pas du tout compte de la difficulté ou de la faisabilité de la chose. Si techniquement parlant c'est possible mais qu'il est nécessaire d'une bonne volonté pour saisir les temps je suis partant. Ceci étant valable aussi bien pour la super-spéciale que le championnat. GilVroumVroum.
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
A part ça super spéciale terminée pour moi. Malgré un taux de grosse attaque de 100%, avis un peu mitigé sur mon résultat, pour 2 choses:
1ère juste un petit incident à déplorer: mais il ne s'agit point du tout de crevaison, ni de tête à queue, ni de vadrouille champêtre... Mon copilote c'est gouré dans les notes ... Juste à la transition entre les deux tours, je ne m'en suis rendu compte qu'au bout de 3 coups. Juste le temps de réajuster mon lancé pour le deuxième passage dans la grosse corde en K2, mais impossible de revenir en arrière (toute façons je crois bien que c'est interdit comme manœuvre )
Au bout du compte 19 secondes de perdu sur mon temps idéal!!! Shako te stress pas à mon avis c'est du tout cuit pour toi cette affaire.
2ème chose je pense avoir été peut être trop prudent avec les cordes. Seulement les 2 K2 de prisent mais bon en principe elles ne m'aiment pas bien les cordes. Je serai tout de même assez enragé si ma défaite ne tiens qu'à mon erreur (et oui le copilote c'est moi aussi ...)
J'espère que mon adversaire du jour apparemment plutôt récent sur les épreuves du championnat de cette année, mais qui progresse très vite, ira lui aussi de sa petite boulette histoire de me laisser une petite chance. D'avance merci. Gil
Gold Boarder
Connecté
GIL dit vroumvroum
Salut les minettes !
Bon, ce matin, garez donc vos MRC sur le parking de l'entrée et évitez les bas-côtés : je sors ma poubelle pour mettre une pilule à mon ami Ti99er !
Bref, merci à vous de dégagez le passage : je pars la bave aux lèvres et en ayant retiré la pédale de frein ! Qu'est-ce que c'est aussi, que ces bagnoles sans 5e ?!!! Nous, au Team 64, c'est la vitesse qu'on joue le plus !!!
Allez, à toute !
V.
Ps : c'est rigolo de jouer une spéciale sans les jumeaux ou tous les débilos du Team 64 !!! La maison est calme ; même le chat est parti jouer dans le jardin ! Pas de hurlements, de maraboutages, de dés qui volent partout sauf sur la table, de provocations, de olas, de boissons gazeuses en tous genres qui font que les dés te collent aux mains dès que tu les saisis etc. etc.
Ayé ! C'est fait !
Bon, j'avoue que ça reste un temps final très correct, mais sans plus.
Comme j'ai un déveine invraisemblable avec les cordes, j'ai décidé de les éviter toutes : forcément, il y a quelques petits raccourcis si on va jouer dans la boue, qui font bien gagner du temps !
Pour compenser mon choix de trajectoires, j'avais décidé de tout jouer en GA sur le second tour et de lever le pied, au préalable, au premier tour, sur les seuls lancers où les vitesses montaient et où il y avait les 5 dés à lancer... J'ai perdu quelques secondes alors, mais la seconde boucle s'est déroulée sans accroc...
Au final, je rentre un temps convenable, sans souci, mais sans trajectoires idéales...
On verra si mon petit copain de route a été plus audacieux ou non !
Salut Mayrik, salut Gil,
ces deux remarques, qui vous concernent plus particulièrement.
1) L'idée de Mayrik est une excellente idée ludique, qui correspond bien à l'esprit rallymanesque. J'ai toutefois un petit regret : une fois encore, on est super tributaire des dés ou de Dame Fortune - avec ces histoires de cordes à répétition, dans cette affaire et cela pose deux soucis :
- cela fait près de deux ans qu'avec JC et d'autres (bisous au Poupivolant!) nous faisons, comme nous le pouvons, la chasse "aux joueurs indélicats", qui ont des chronos parfois surréalistes... Et une fois encore, l'idée de duels pourraiet attirer à terme des pilotes peu scrupuleux.
- D'autre part, comme dans ce genre de lutte il faut être définitivement le plus rapide, je suis un peu déçu que ladite chance soit un critère élevé de sélection ; en substance, ce n'est pas nécessairement le plus "rapide" qui va gagner, mais celui qui alliera "bonnes trajectoires + réussite aux dés et aux cordes" (comme dans la version de base de Rallyman). En conséquence, je me demandais si - POUR CE GENRE D'EPREUVES UNIQUEMENT - on ne pourrait pas tout jouer dans la version "shakedown", sans dé ni carte corde... Là, on aurait des duels de "pures trajectoires" et je garantis qu'ils seraient bien serrés (il suffit de voir les écarts et la multitude de propositions de tracés envoyés après le shakedown de début d'année pour s'en convaincre...).
On en a discuté avec JC dimanche au téléfon et il était partant : comme le public de ce genre de compétition est composé d'aficionados, se fighter à coup de shakedown pourrait encore accroître la compétitivité des uns et des autres et on aurait bien le plus rapide qui triompherait... Sans aucun voile sur la performance (je parle ici des histoires de réussite ou non, pas des gens indélicats !!!) !
J'ai envoyé le premier message par mégarde... Je continue ma deuxième remarque ici ; elle concerne davantage ce que disait Gil.
2) Je rejoins Gil sur la "frustration" de ne pas avoir les chronos des copains, en direct, quand on a posté les siens. C'est pour cela, d'ailleurs, que JC m'a accordé le droit de commenter les chronos des pilotes lors du Rallye du pays Basque : on sait un peu où on en est (même si on ne donne pas les temps en "live", pour ne pas "perturber" ceux qui n'ont pas encore couru) !
- Il me paraît toutefois impossible de proposer l'accès à tous du panneau des résultats, ou alors sous conditions drastiques. On a à chaque rallye des pilotes qui se trompent dans les saisies, qui repostent, qui "tripostent"... Bref, je suis bien certain que d'aucuns iraient poster une première fois, puis, ayant connaissance des temps des autres, pourraient prétexter une erreur ou un oubli pour re-poster des chronos... Ou alors, il faut conditionner tout postage de chronos à UNE seule saisie. Et tant pis pour les (nombreux) étourdis en tous genres...
- En revanche, si je ne suis pas partisan d'un droit de regard général sur les chronos, par le paddock, je me demande si une "Radio Rallyman" ou un "En direct du PC Course" ne pourraient pas voir le jour, afin de tenir les pilotes au courant de leurs performances, des faits de course ou autres infos que ceux qui lisent ce forum aiment découvrir... Cela pourraient continuer de lier les pilotes de ce forum, pour la plupart franchement sympas !
Affaires à suivre, donc, tant pour cette histoire de chronos que pour une proposition de rouler ce genre de compet en shakedown...
Encore merci et bravo à Mayrik pour cette belle idée !
Muxus et bonne chance à tous (pas trop à Ti99er, tout de même !!)