J'ai decide de faire un essai de Dirt dnas le meme style que le World Cup, avec un As du Volant pour chaque 3 ES (que j'ai utilise). J'ai chausse des pneus de terre pour les 3 premiers ES.
Si d'autres seraient interesses de l'essayer et d'ajouter leurs resultats a ce forum, je serais curieux de comparer ma performance. J'ai trouve que l'on collectionne plus souvent de hautes cartes (4 et 5) dans les courses dirt que normalement grace au double retro, mais les secondes amassees sont vites depensees. Je n'ai eu aucune sorties de routes ou crevaisons, car je jouais tres prudent.
Je me suis considere leader, donc 2x plus de chance de /! sur les des d'acceleration.
ES Temps #cartes #secondes
1 2:55 11 15
2 3:00 16 30
3 5:40 18 10
Pour comparaison avec vos temps, sur les 3 1ère spéciales (en me considérant comme leader):
S1: 2:37
S2: 2:45
S3: 5:45
Temps plutôt moyen malgré le fait que j'aie attaqué comme jamais et pris beaucoup de risques que je ne prends que rarement en World Rallyman Cup: GA presque 1 fois sur 2, GA sur des accélérations en 3-4-5-boost-boost, GA sur plus de 4 dés, toutes les cordes. Forcément ça conduit à des accidents (1 sortie sur S3) même si j'ai eu beaucoup de chance aux dés.
Du coup en cumulant les prises de risques habituelles avec les nouvelles possibilités de Dirt (double rétrogradage notamment), on arrive a cocktail particulièrement explosif et dangereux pour les chauds de la pédales...
C'est dit: Dirt va froisser de la tôle plus de que raison!
Mais Dirt va aussi profiter aux pilotes qui sauront attaquer juste quand il faut pour gagner des secondes et les relacher tranquillou pour les doubles rétrogradages qui font gagner un temps fou quand on les anticipe bien.
Bonjour, voila mes résultats pour les ES 1.2.3, en prenant bcp, bcp , bcp de risques et avec un max de GA.
L'Es1 bien passé ( 8 GA sur 8 coups).
L'es2 9 GA sur 11 coups 1 utilisation as du volant
L'Es3 9 GA sur 15 coups 1 TAQ et 1 Crevaison en dernier coup pas réparé mais qui ne me coute rien en secondes.
Ce rallye est mon premier en "dirt" donc j'ai pu commettre quelque erreurs car (double rétro/ croisement/...) ces résultats sont pris comme entrainement.
ES1 1:46 8 34
ES2 2:48 11 42
ES3 4:15 15 45
Temps/ nb cartes/ sec GA
La seule que j'ai parcouru plusieurs fois est l'Es1 et voila mes temps avant:
Es1 en NO leader : 2:17 / 9 coups / 43
ES1 Leader 1:55 / 9 coups / 25
Bon comme je n'étais pas le premier sur la route j'ai utilisé les dés blancs !
ES1 : 2:41 en 11 cartes et 9" de GA ES2 : 4:01 en 14 cartes et 29" de GA ES3 : 4:50 en 17 cartes et 0" de GA
J'ai assuré chaque double rétrogradage, pas pris trop de risques, mais ai un peu réfléchi aux trajectoires : le choix est désormais très très large. j'espère que ceux qui se posaient la question ont vu l'intérêt des cases de dérapage.
Mais je reste épaté par des temps de l'ES2 vraiment bas chez certains d'entre vous : la trajectoire m'interesse !
Pour la trajectoire sur la 2ème spéciale, je n'ai pas noté les cartes tirées, ni les secondes gagnées en GA...
De mémoire, j'ai eu très peu de secondes gagnées en GA au final malgré beaucoup de GA... car j'ai utilisé mes sec gagnées pour le double rétro à de nombreux endroits pour finir toujours au rapport maximum.
Mais je vais m'y replonger et essayer de retrouver l'enchainement qui va bien.
4 : je passe à la corde et je crève, perte immédiate d'un Dé Blanc
Donc mon deuxième Dé blanc inutilisé est perdu ?
Si oui, j'arrive en sur la bosse 3^ en 5è donc je saute 3 cases et je me sors juste après l'arrivé mais comme il n'y a plus de décor, qu'est ce que je perd ?
ou alors je joue mes deux Dé Blancs et c'est au prochain lancé que je le jette.
Bonjour JC "grand maitre" j'ai parcouru a nouveau l'ES2 et j'obtiens un temps mieux encore '2"17 12 cartes et 43" GA (10 coups) et utilisé "as du volant".
J'ai pris un max de risques bcp de doubles rétro(6) sans aucun lâchers et voila mais c'est très limite d'ailleurs j'ai serré les "fesses" à presque tous les coups.
Un pilotage comme celui ci en réel serait suicidaire , d'ailleurs je ne lui confierais pas ma voiture à ce pilote.
Tequilight_Racer écrit: Bon j'ai un un petit soucis à la fin de l'ES2
Entre le tronçon au dessus A12 et A4.
Je lance 4 Dés : le 4 B B 5
4 : je passe à la corde et je crève, perte immédiate d'un Dé Blanc
Donc mon deuxième Dé blanc inutilisé est perdu ?
Si oui, j'arrive en sur la bosse 3^ en 5è donc je saute 3 cases et je me sors juste après l'arrivé mais comme il n'y a plus de décor, qu'est ce que je perd ?
En effet tu perds le dé blanc immédiatement : l'enchainement des circonstances fait que tu finis sur le toit : mais là la règle a tout prévu ! Si un pilote perd le contrôle en franchissant la ligne d’arrivée, la spéciale est quand même terminée
pour lui. Il tire la CARTE VITESSE correspondant à la dernière vitesse enclenchée sans la retourner et la place sur sa pile chrono. Il masque une diode de dé noir à l’aide d’un JETON DÉGÂTS . Les dégâts sont conservés pour la spéciale suivante s’il n’y a pas d’assistance prévue avant celle-ci (ART.12).
Si tu n'as pas encore utilisé ta roue de secours, n'oublies pas que tu peu la monter entre l'ES 2 et l'ES 3, malgré l'absence d'assistance et de repartir avec tes 2 dés blancs.
Bonne ES 3.
Vroum Vroum Gil.
Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
Gold Boarder
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course
The administrator has disabled public write access.
Si tu n'as pas encore utilisé ta roue de secours, n'oublies pas que tu peu la monter entre l'ES 2 et l'ES 3, malgré l'absence d'assistance et de repartir avec tes 2 dés blancs.
Bonne ES 3.
Vroum Vroum Gil.
Tu as raison, j'avais oublier, bonne nouvelle La minute du coup, je l'ajoute à l'ES2 ou 3 ?
Gold Boarder
GIL dit vroumvroum
Tequilight_Racer écrit: GIL dit vroumvroum écrit: Salut Tequilight.
Bonne ES 3.
Vroum Vroum Gil.
Tu as raison, j'avais oublier, bonne nouvelle La minute du coup, je l'ajoute à l'ES2 ou 3 ?
Tout est dans la règle :
La CARTE ROUE DE SECOURS peut être jouée entre deux spéciales pour changer une roue crevée, même
s’il n’y a pas d’assistance (en rallye, hors des zones d’assistance, l’équipage - pilote et copilote - est
autorisé à intervenir sur son véhicule avec les outils embarqués et sans l’aide des mécaniciens). Dans
ce cas, la CARTE ROUE DE SECOURS est rejetée et le chrono de 1 minute du changement de roue n’est
pas comptabilisé en spéciale. Elle n’est cependant plus disponible pour la spéciale suivante.
Tout à fait mon cher JC ...
Et pour rester fidèle à mes convictions cette situation est conforme à la réalité. je m'en allais vérifier dans la règle (puisque tout est dans la règle ...) quand j'ai vu que tu avais déjà répondu. D'ailleurs j'avais bien vu que tu étais connecté et me doutais un peu de ta réponse.
J'espère à très vite de trouver le temps de passer te voir et récupérer ce grandiose Dirt directement à la source.
Gil.
Gold Boarder
GIL dit vroumvroum
jcbouvier a écrit: (...)I will confirm that afgter reading different proposals ...
Je serais également partant pour les dés blancs.
Puisqu'on peut jouer en "fantome" quand on roule à plusieurs, jouer avec les dés et considérer que le leader est déjà passé depuis belle lurette ne me semble pas incohérent.
J'avais une autre idée sur cette question, mais ça demande d'avoir un dé "classique". Cela dit, je pense que tout joueur en trouvera un chez lui sans problème.
Je pense qu'il faudrait que tous le monde fasse une ES en leader. Avant le départ du rallye, chaque pilote lance le dé "classique", et le résultat donne l'ES que le pilote fera en leader...
Et si nous proposions au leader de la World Rallyman Cup 2012 après le Portugal de se charger des dés oranges pour l'étape 1, et les donner au leader du Rallye de Sardaigne à la fin de l'étape 1 pour l'étape 2.
Voici ce que je propose.
D'abord il ne faut pas parler de dés blanc et orange mais de position LEADER et position NO LEADER.
Pour les 3 premiers de la CUP : position LEADER
Pour les autres : position NO LEADER
3 first drivers of the CUP : LEADER position
other drivers of the CUP : NO LEADER position
Classement de la CUP ce soir. Cup classification this evening. Si vous jouez à plusieurs 2 possibilités :
* règle du jeu normale (position leader + nettoyage corde)
* pas de position leader et pas de nettoyage des cordes
Validation officielle de tout ceci ce soir après aménagements éventuels.
jcbouvier écrit: Voici ce que je propose.
D'abord il ne faut pas parler de dés blanc et orange mais de position LEADER et position NO LEADER.Bien ! on va essayé de s'en souvenir
Pour les 3 premiers de la CUP : position LEADER
Pour les autres : position NO LEADER
3 first drivers of the CUP : LEADER position
other drivers of the CUP : NO LEADER position
Classement de la CUP ce soir. Cup classification this evening. Donc moi je vais faire
- Lièvre Leader
- Al No-Leader (il sera jamais dans les trois premiers)
- Gorzorg Leader ou No-Leader s'il est dans les 3 premiers ou pas.
Si vous jouez à plusieurs 2 possibilités :
* règle du jeu normale (position leader + nettoyage corde)
* pas de position leader et pas de nettoyage des cordes
Validation officielle de tout ceci ce soir après aménagements éventuels.Je me demande : en WRC lorsqu'on joue à plusieurs on ne salit pas la route quand on prend une "Korde" pour ceux qui passent après. Par contre on nettoie la "Korde" pour les autres derrières sur la terre ? Ça ne fait pas deux règles différentes ?
Re:1er Rallye de Sardaigne avril 2012 1 Year, 1 Month ago
Pour des raisons pratiques il est plus simple de faire rouler les 3 premiers du rallye précédent en position LEADER :
* évite le délai de calcul du championnat
* ne pénalisera pas toujours les mêmes
Bonjour,
Première étape fini
Comme c'est mes premier tour de roue sur la terre en manque complet de repères pour pouvoir juger mes temps.
Ce qui est sur c'est que j'ai pas mal assuré dans les rétrogradage
Enfin, mes sensations, pour ES 1 c'est que ça c'est trop bien passé pour avoir fait péter un temps du moins pour moi.
ES 2 sans surprise, et un temps surement aux fraise. vivement les résultat que je puisse avoir une idée.
Dans l'ES 3 un poils plus d'attaque, et au 2/3 de l'ES utilisation de la carte SISU, attaquerai-je légèrement au delà de mes capacités
Aller, je lance un prognostique: je suis dans les 40.
Juste pour mettre (où pas) de la pression:
ES 1: 3'34"
ES 2: 3'09"
ES 3: 5'02"
Kiddo a écrit: (...)
Dans l'ES 3 un poils plus d'attaque, et au 2/3 de l'ES utilisation de la carte SISU, attaquerai-je légèrement au delà de mes capacités (...)
Je ne pense pas que tu attaque au delà de tes capacités sinon tu grillerais ta Sisu beaucoup plus tôt dans le rallye (comme un certain Zombiguan...).
Tu me parait au contraire être assez prudent pour pouvoir la garder assez loin dans l'étape, ce qui est judicieux.
zombiguan écrit: Kiddo a écrit: (...)
Dans l'ES 3 un poils plus d'attaque, et au 2/3 de l'ES utilisation de la carte SISU, attaquerai-je légèrement au delà de mes capacités (...)
Je ne pense pas que tu attaque au delà de tes capacités sinon tu grillerais ta Sisu beaucoup plus tôt dans le rallye (comme un certain Zombiguan...).
Tu me parait au contraire être assez prudent pour pouvoir la garder assez loin dans l'étape, ce qui est judicieux.
Judicieuse réponse mon cher Zombiguan : tant que je suis prudent: tout va, mais dés que je force un poil plus, paf les ! arrivent par triplette, et la carte SISU me sauve la mise, et m'incite à reprendre un train de sénateur
Le pire, c'est que je pense que je suis à l'arrêt !!! les résultats devraient confirmer
Course prudente sur l'ES1.
Idem sur l'ES2, pourtant "Sisu" pratiquement au départ !
ES3 où j'ai l'impression de prendre des risques et de ne pas avancer !
Bonjour à tous,
je suis en pleine Sardaigne et je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de la conduite sur terre, notamment quand on combine demi-cases, bosse et gué.
Exemple : sur l'ES2, premier tronçon.
Si on est en 5ème sur la demi-case juste avant la bosse, peut-on au coup suivant faire 4 et 5 ?
Cela revient à partir avec une MRC dont le museau est dirigé vers la forêt, survoler bosse et gué, atterrir en travers juste après le gué.
Cela me paraît louche ... la MRC survole la bosse en crabe ?
Mais comme je n'y connais vraiment rien en conduite rallye réelle ...
Autre interrogation : quand on court seul, les cordes sont toujours forcément risquées . Avoir un pilote nettoyeur me paraît alors rudement intéressant, contrairement aux spéciales sur l'asphalte. Me trompe-je ?
Sinon, que de combinaisons sur terre ! Un régal pour trouver la meilleure trajectoire possible sans prendre trop de risques
Personnellement je dirais que ta combinaison est possible, Poupinette. C'est tout l'avantage des demi-cases.
En revanche j'ai eu plus de mal à négocier les bosses avant les virages.
A l'ES1, dernier tronçon par exemple. On a une case carrefour avec une bosse passable en 3. Si je prends cette bosse en 3, je saute donc d'une case, et j'atterris dans le virage, en 3eme, en dérapage (première case de dérapage). Est-ce possible ? Je me suis dit que oui, mais j'attends confirmation. Il n'y a rien dans la règle pour un tel cas de figure.
Du coup, j'ai rentré mes temps quand même, et je suis assez content de mes deux premières spéciales (carte Sisu utilisée dans la 2eme). Mais la dernière, j'ai fait une sortie de route en 5eme (heureusement dans la prairie), donc 50" de perdues. Dommage, sans ça je faisais un super temps.
Mais difficile de savoir quand faire des grosses attaques ! Pour ma part, j'assure systématiquement mes doubles rétrogradages, et mes sauts de bosses en sur-vitesse (ce que j'ai fait plusieurs fois dans ce rally).
Bon alors là c'est sur, je tappe un record !
Oui mais quel type de record !? Bah celui de la spéciale la plus poissarde jamais effectuée !!!
Début de l'ES3 avec un dégât provenant de l'ES2... Jusqu'ici rien de grave...
Le départ est donné, j'envoie 123G en GA (quand même 4 dés dont 2 avec 1 seul triangle !), ce qui nous donne donc 1 2! 3! G! => bon je me dis c'est pas grave, je peux encore sortir dans l'herbe à droite... Penses-tu !!! Me voilà couché sur le flanc dans la salle à manger du petit pavillon sur ma gauche !
Voilà comment se retrouver dés le depart avec plus que 2 dés noirs jusqu'à la fin de la spéciale
Bilan : 08:40 pour parcourir difficilement cette spéciale (21 cartes quand meme et un nombre incalculable de sueurs froides avec mes 4 dés !)
Et voilà comment se mettre une balle dans le pied pour l'étape 2
Juste pour l'anecdote, la seule corde prise (1 case avant l'arrivée) était une crevaison
Bon bin bonne chance à tous, envoyez du lourd, les triangles sont déjà tous sortis chez moi !
Quand à moi j'hesites encore entre aller bosser ou me défenestrer